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Posté : samedi 05 août 2006 0:42
par fantino
mowk a écrit :La réserve chaude de Cityjet a encore dû être appelée...
comme d'hab, les chiens du snpl et eurocockpit se taisent lorsqu'il s'agit de AF ou A5............

Posté : lundi 07 août 2006 11:41
par montroulez
J'avoue ne pas approuver starship dans tous ces écrits, mais là je suis d'accord avec lui.
J'aime beaucoup l'humour et ai souvent l'esprit tordu à ce sujet mais il a posé des questions qui demandent réponses.
A ma connaissance pas de radar de proximité au sol sur avion.
Quant à la collision, soit un non respect de cheminement ou de positionnement parking

Posté : lundi 07 août 2006 12:24
par HI-STAGE
Pas de radar de proximité sol à ma connaissance non plus sur les avions "commerciaux", ça existe peut-être sur des VIP ou "présidentiels"...
Notre but restant de faire voler de la charge marchande et pas de la technologie limite gadget.

Posté : lundi 07 août 2006 13:04
par didier le chaton
radar de proximité ???? pour les avions au sol ????
moi pas comprendre !!

ça existe ??? ou ça ??? ça marche avec quel système ?

fantasme de journaleux ???

Posté : lundi 07 août 2006 13:25
par HI-STAGE
Bah oui...ça pourrait éxister dans l'esprit de Starship comme sur les bagnoles pour les ceusses qui ne savent pas faire de créneaux.
Mais je répète , moi pas connaître existence.
Et puis de toute façon , pas besoin de ça , toutes les boites de Handling et les contrôleurs sont ISO trucmuche...

Posté : lundi 07 août 2006 13:48
par F-ODVE
HI-STAGE a écrit : Et puis de toute façon , pas besoin de ça , toutes les boites de Handling et les contrôleurs sont ISO trucmuche...
:lol: :lol: :lol: ........ :wink:

Posté : lundi 07 août 2006 14:51
par Mike
Bien dit Hi-Stage... En étant ISO, tu es sûr de perdre toute vision du monde réel :D :D :D :D Alors évidemment, ce qu'il se passe dehors, ma fois, c'est accessoire 8)

Mike

Posté : mardi 08 août 2006 8:36
par opslady
Et si ce 'radar de proximite' existait, comment ferait-il le distinguo entre une derive ou winglet et un rampiste certifie ISO trucmuche
(que l'avion vient d'ecraser, vu le temps necessaire pour arreter un gros navion qui roule)
de l'humour, meme de l'humour "malade", j'en ai besoin en ce moment...

Posté : mardi 08 août 2006 11:09
par montroulez
Il existe bien des avions avec des caméras sur l'empennage ou au-dessous du fuselage. Pourquoi pas aux extrémités des ailes :?:
C'est tout à fait réalisable. :idea:
Enfin, cela commence à être très onereux et il y aura bien une norme machin pour dire que c'est nogo quand çà ne fonctionne pas... :lol:
Pour opslady :
(que l'avion vient d'ecraser, vu le temps necessaire pour arreter un gros navion qui roule)
A prendre avec humour (noir).
Il y en a un qui a essayé le mois dernier, dans le pays "coca, Mcdo". Il est malheureusement ressorti de l'autre coté du réacteur prêt pour un hamburger.
Paix à son âme.

Posté : mardi 05 sept. 2006 9:29
par opslady
Et la serie continue, au sol ainsi qu'en vol.
Un autre accrochage a eu lieu le 27AUG a l'aeroport de Beijing, entre un
320 de China Eastern et un 777 de China Southern.
Plus precisement, entre la derive du 320 et le bout d'aile droite du 777. Des eraflures, pas de degats serieux, personne blessee. L'incident est en cours d'enquete par le Northern China Administration Bureau.

ImageImage
(Cliquer sur les photos pour mieux voir)


.

Posté : mardi 05 sept. 2006 11:12
par montroulez
A la vue de la photo de gauche, le composite semble bien éclaté.
Je ne connais pas le SRM du A320 mais la réparation risquerait plutôt se transformer en échange de gouverne :!:
C'est "marrant" car il s'agit exactement du même type de collision qu'en Espagne...
Quant à E135 percuté à Madrid, avons nous plus de nouvelles ? J'ai cru comprendre (en circulant dans un couloir ou allant ailleurs...) que la cellule avait vrillé.

Posté : mardi 05 sept. 2006 19:56
par Keskiladit
montroulez a écrit :Il existe bien des avions avec des caméras sur l'empennage ou au-dessous du fuselage. Pourquoi pas aux extrémités des ailes :?:
C'est tout à fait réalisable. :idea:
Enfin, cela commence à être très onereux et il y aura bien une norme machin pour dire que c'est nogo quand çà ne fonctionne pas... :lol:
Bah, tu trouves des webcams à 10 €....

Posté : mardi 05 sept. 2006 20:21
par HI-STAGE
Keskiladit a écrit :
Bah, tu trouves des webcams à 10 €....
ça marche plus comme ça , maintenant , au nom de la "traçabilité" (en cas de recours et pour donner du grain à moudre aux juristes) , faut le nom de jeune fille de la grand-mère du mec qui a pelleté le minerai qui a servi à fabriquer l'acier de la vis de 3,2mm que tu montes...

Forcément......c'est pas le même prix !

Posté : mardi 05 sept. 2006 20:22
par montroulez
Oui mais il y en a bien un qui mettrai le système dans la MEL avec NOGO si inop...

Posté : mardi 05 sept. 2006 20:52
par HI-STAGE
Bah oui Montroulez....fabriquer des merdes pour les démerder ensuite est un sport National , largement sponsorisé par le Trésor Publique.

Posté : jeudi 21 sept. 2006 19:07
par Gandalf_Blanc
Image

Posté : jeudi 21 sept. 2006 21:57
par montroulez
Merci pour l'info Gandalf_Blanc
C'est où la photo : au parc à ferraille ou en instance de départ pour l'amérique du sud ?

Posté : dimanche 24 sept. 2006 13:29
par Mike
Vu l'avion de Clickair bien lustré en arrière plan... Il doit d'agir de la zone technique de Barajas... :wink: :roll: :roll:

Mike

Posté : dimanche 24 sept. 2006 17:28
par montroulez
Effectivement car l'on retrouve sur une autre photo dans le post "clickair" l'Embaer en arrière-plan et la photo est aussi fournie par le même auteur Gandalf_Blanc

Posté : lundi 25 sept. 2006 13:32
par driftdown
montroulez a écrit :Merci pour l'info Gandalf_Blanc
C'est où la photo : au parc à ferraille ou en instance de départ pour l'amérique du sud ?
Entre le T2 et le T4. je reconnais le hangar d'Iberia. On notera que les moteurs ont été retirés.