Dans le porte document du PNT...

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan

Message par flightsky »

Je crois que tu n'as pas bien compris: Les passagers sont demandeurs, pas les ilotes qui s'en passeraient bien
je suis moi aussi obligé de les faire dans ma compagnie, et si ca fait plaisir aux pax alors tant mieux, au moins je ne depense pas de la salive pour rien :lol:
mais pour avoir observé les pax autour de moi quand je vol en tant que passager, quelque soit la compagnie, j'ai pu voir que la majorite continu a lire, ecouter de la musique en fermant les yeux ou roupiller la bouche ouverte...
(sans oublier ceux qui mattent les hotesses, et qui se font leur propre film :oops: )
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par Bonbon Cannelle »

starship a écrit :
Bonbon Cannelle a écrit :sur les vols Antilles voir le Mont Blanc ça doit être assez original pour le souligner effectivement :lol:
Bien que je sois persuadé qu'il avait écrit Mont Saint-Michel, ton intelligence de super modératrice t'aura permis de comprendre que je ne m'arrêtais pas au "Mont Blanc", mais aux annonces de ce type.
Mais je te l'accorde, il faut savoir chercher la petite bête.
c'était juste une blague, et mon statut de modo n'a rien à voir là dedans, pas la peine de prendre la mouche pour si peu! :lol:

(mouche, petite bête, etc ... bon ok j'arrête :D)
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Pour revenir au sujet initial , dans ta sacoche ce n'est pas idiot d'avoir le formulaire N°??? de la Sécurité Sociale qui sert à l'étranger (tout du moins en Europe) en cas de soins.
Le formulaire en question ne soigne rien mais t'économise les nerfs , de retour en France pour te faire "rembourser"!!!
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Vor-dme »

C est pas bete du tout ton numero de securité social.... Je suis maintenant resident allemand, mais je vais voir un peu comment ca se passe ici a ce propos...
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Keskiladit »

HI-STAGE a écrit :Pour revenir au sujet initial , dans ta sacoche ce n'est pas idiot d'avoir le formulaire N°??? de la Sécurité Sociale qui sert à l'étranger (tout du moins en Europe) en cas de soins.
Le formulaire en question ne soigne rien mais t'économise les nerfs , de retour en France pour te faire "rembourser"!!!
Les formulaires N°??? sont remplaçés par la Carte Européenne d'Assurance Maladie....pour les séjours dans un pays de l'Espace économique européen (EEE) ayant signé une convention avec la France. Dans les autres pays, il faut payer et essayer de se faire rembourser au retour...
http://www.ameli.fr/47/DOC/1376/article.html
La bille, B....
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Tout le monde parle d'avoir une chemise de plus, au cas ou..mais ..un slip de depannage, pas bete non? :lol: Quand je pense a la trousse de depannage que j'ai faite a l'epoque ou je passais des nuits blanches avec des vols cargo plantes regulierement...c'etait plus que la brosse a dents! :D

Personnellement, moi j'aime bien quand le Cdb annonce que l'on survole une region interessante. (comme celui qui a dit "vous voyez cette maison verte a votre gauche? Ca appartient a mon ex-epouse..et la bagnole? Son amant! " :lol: :oops:

Une annonce aux pax concernant les "aurora borealis" comme on dit bien ici, quelle joie! J'ai eu le plaisir d'en voir une pres de chez moi en 2005, soit dans la region de Chicago!! Bien sud pour les "Northern Lights"!

Et j'ai fait un vol au poste 744 il y a qqs annees ou nous pouvions voir pendant la traversee oceanique un meteore celebre
(sauf --j'oublie le nom! :oops: ). Et a la demande d'une hotesse "on m'a dit qu'on peut voir la queue d'ici??", le CDB, un ami a moi, a repondu "la queue a qui?" arf!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Keskiladit a écrit : Les formulaires N°??? sont remplaçés par la Carte Européenne d'Assurance Maladie....pour les séjours dans un pays de l'Espace économique européen (EEE) ayant signé une convention avec la France. Dans les autres pays, il faut payer et essayer de se faire rembourser au retour...
http://www.ameli.fr/47/DOC/1376/article.html
Tu as raison mais le formulaire papier donne une idée de tous les renseignements à collecter sur place pour caresser l'espoir de te faire rembourser , donc carte+formulaire.
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Keskiladit »

J'ai bien peur que les dits formulaires ne soient plus dispo...

A noter :
- La carte européenne d'assurance maladie remplace définitivement le formulaire E 111 et d’autres formulaires (E 110, E 119, E 128) utilisés jusqu'à présent dans le cadre de séjours temporaires en Europe.
La bille, B....
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par kasskouye »

flightsky a écrit :
- Annonce passagers Francais, Allemand, Anglais
- les FIR des pays traversés par ma compagnie
- carte d europe format A4 pour l annonce au PA (nous survolerons la bulgarie....blablabla)
- Les volmets europeens
- memo sur les differents fuels (freezing pt, flash pts...)
- pense bete sur les separations de traffics
- quelques frequences HF (stokholm Radio)
- quelques frequences radio publiques (BBC, SW3, Deutsche Welle...)
- quelques frequences compagnies)
- pense bete MTO
- carte des zones GTM
- numero de telehpones utiles personnel compagnie
- quelques documents papiers vierges qui peuvent maquer dans l avion (trip info, fuel order, et masse et centrage).

1°)
Tout cela n'est que du superflux qui pese bien lourd
Pour s'alléger un peu
http://www.absolutezero.de/
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par makoume »

J'ai quand même la vague impression que d'années en années, le volume et le poids de la valise "crew" s'accroit!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Vor-dme »

La semaine derniere j ai ajouté une nouvelle frequence interessante qui n est pas tjs sur les cartes :
Bagdag north 125.300. Peut etre elle ne vous est pas tellement utile que ca, mais volant pour la seule compagnie au mode qui se pose en Irak, elle est utile pour le transit Ankara, Bagdad North où les frequences publiées ne marchent pas forcement.

Je souhaiterai egalement savoir si quelqu un connait la frequence suivante (non publié egalement) :
lors du transit Ankara-Nicosia, il arrive que les turques disent simplement "radar service terminated goodby". Pas de frequence suivante, rien (evidemment du fait de la situation politique Chypre-Turquie). Il existe une frequence de transfert pour le sud d ankara, quelqu un la connaitrait par hasard ? Ce serait sympa pour mes prochains vols Hamburg-Larnaca !
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Pour completer l'histoire des soins à l'étranger , en plus de la carte européenne il faut se munir des documents CERFA 11790*01 "feuille de soins reçus à l'étranger par les travailleurs salariés détachés" et CERFA 12267*01 "soins reçus à l'étranger déclaration à compléter par l'assuré" , ça se télécharge sur AMELI et je vous souhaite de ne pas avoir à vous en servir...
VinMan
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par VinMan »

starship a écrit :
COURCHEVEL a écrit :Je me souviens d'une époque (nostalgie quand tu nous tient) où les PN étaient heureux d'annoncer "à droite de l'appareil, vous pouvez voir le Mont Blanc"...
Signé : COURCHEVEL
C'est en général le cas sur les vols Antilles. Les pax de ces destinations ne sont pas des hautes contributions, mais aiment bien ces choses là.
Et ils ont régulièrement la chance de survoler le Mt St Michel et Ouessant à l'aller (sortie par ETIKI). Qui le leur dit ?
VinMan

http://croixdesabers.fr/
Croix des Abers
airposte
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par airposte »

Alors... Je viens d'ouvrir ma sacoche de vol (une vieille serviette en cuir marron usée par les années) et je découvre :

- Un ordi portable (celui de la Cnie) pour déterminer les perfos avions.
- Un gilet fluo
- Passeport, licence permis de conduire etc...
- Deux stylos
- Mon plannnig et la liste des numéros de tel compagnie.
- Une vieille note de frais (merci d'avoir ouvert ce post, je vais pouvoir me faire rembourser)
- Une clé USB
- Le dernier Fred Vargas ( il va pas rester dans la sacoche, je vais vite le finir).
- Deux trois notes de services à trier.
- Les instructions de sûreté pour les vols TLV.
-Une brosse à dent. Un peigne. Un déo à bille.

Et puis c'est tout !
VinMan
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par VinMan »

airposte a écrit : -Une brosse à dent. Un peigne. Un déo à bille.

Et puis c'est tout !
Même pas un stick large Mennen ???
;)
VinMan

http://croixdesabers.fr/
Croix des Abers
airposte
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par airposte »

VinMan a écrit : Même pas un stick large Mennen ???
;)
Je ne reste pas 48 heures dans l'avion non plus ! ;-)
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Vor-dme »

Je suis content que tu puisse te faire rembourser une note de frais grace a moi airpost !!!

Je viens d ajouter a ma liste :
- bares de cereales pour les levers tot le matin pour des vols fery (en general les filles ne sont pas la pour nous faire le kaffé). Ce serait bete de commencer la journée par une incapacitation due a une hypoglycemie !
- chewing gum freedent (pour ne pas intoxiquer le captain pendant le breffing arrivé apres 10 heures de vol).
Répondre