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Posté : samedi 08 juil. 2006 10:47
par flightsky
Cela dit je vais essayer de la recaser celle-là, lors de mon prochain night stop...
fais gaffe aux droits d'auteurs Jumpseat, relis bien la charte de jumpseat.com (je sais pas si tu pourras la ressortir a tes amis :? )

Posté : mercredi 12 juil. 2006 20:59
par thejhn
ZBMAN a écrit : Non, malheureusement les ordinateurs ne nous protègent pas. En effet un equipage de ma compagnie en a fait la cuisante experience... et quelques centaines de milliers d'euros en réparation furent nécessaires.
il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.

*** update ***
Forgeard m'a répondu des Bahamas ou il travail sur un nouveau concept d'entreprise, il m'a aussi remercié de lui avoir apris que le 340-600 n'était plus un projet.

un lien interressant : http://www.washingtonwatchdog.org/docum ... y02-3.html

Posté : mercredi 12 juil. 2006 23:38
par froggy
thejhn a écrit :il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.
Ce type de protection est il opérationnel à l'atterrissage? Si l'incidence est trop élevée, ça m'étonnerait que le calculateur diminue l'assiette pour éviter un tail strike, ça promet un gros boom du train principal! (Au décollage c'est impressionnant, le cône de queue est à peu près à 20cm du sol!)

Posté : jeudi 13 juil. 2006 2:46
par flightsky
il me semble que 340-600 a ce type de protection
quelle horreur !! Il n'y a decidement plus rien a faire dans un cockpit d'airbus. Deja que l'avion dit au pilote quand exactement il faut qu'il reduise les gaz en vu de l'arrondit ( :shock: :x ), maintenant si le "robot" corrige en plus l'assiette, le pilote n'a plus qu'a rentrer chez lui et faire un peu de flight simulator microsoft, histoire de pratiquer un peu le pilotage de base !

Posté : vendredi 14 juil. 2006 11:02
par thejhn
froggy a écrit :
thejhn a écrit :il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.
Ce type de protection est il opérationnel à l'atterrissage? Si l'incidence est trop élevée, ça m'étonnerait que le calculateur diminue l'assiette pour éviter un tail strike, ça promet un gros boom du train principal! (Au décollage c'est impressionnant, le cône de queue est à peu près à 20cm du sol!)
C'est LA bonne question.
et un début de réponse dans une doc de la FAA (le lien de mon précédent post) :
"The high
incidence protection system limits the angle of attack at which the
airplane can be flown during normal low speed operation, impacts the
longitudinal airplane handling characteristics, and can not be over-
ridden by the crew. The existing regulations do not provide adequate
criteria to address this system.
The function of the alpha-floor system is to automatically increase
the thrust on the operating engines under unusual circumstances where
the airplane pitches to a predetermined high angle of attack or bank
angle. The regulations do not provide adequate criteria to address this
system."

Posté : vendredi 14 juil. 2006 16:14
par montroulez
Bonjour à tous,
Pour répondre à makoume avec un peu de retard (pardon) :
Pourquoi? il y a une autre entrée possible pour les pax?
Eh oui ! Selon certaines versions de l'ATR72-300, il y a aussi une porte pax à l'avant :wink:

Posté : vendredi 14 juil. 2006 23:03
par Aupa-fly
exemple:

l'ex F.GIGO de la defunte FU, seul ATR 72 de la compagnie, avec porte Pax avant coté gauche et à l'opposé une porte cargo


http://p.airliners.net/photos/small/6/1/9/0065916.jpg

souvenir :cry:

ikus arte

Posté : vendredi 14 juil. 2006 23:05
par Aupa-fly

Posté : lundi 31 juil. 2006 16:19
par montroulez
l'ex F.GIGO de la defunte FU, seul ATR 72 de la compagnie, avec porte Pax avant coté gauche et à l'opposé une porte cargo
Si je me souviens bien sur les 2 ATR72 de chez DB, cela était une porte cargo type bouchon. Une sacrée m*rde soit dit en passant...

Posté : mercredi 02 août 2006 13:17
par makoume
montroulez a écrit :Pour répondre à makoume avec un peu de retard (pardon) :
désolé du retard pour moi aussi et merci de cette info, je n'en avait jamais vu ded cette version.