fais gaffe aux droits d'auteurs Jumpseat, relis bien la charte de jumpseat.com (je sais pas si tu pourras la ressortir a tes amisCela dit je vais essayer de la recaser celle-là, lors de mon prochain night stop...

il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.ZBMAN a écrit : Non, malheureusement les ordinateurs ne nous protègent pas. En effet un equipage de ma compagnie en a fait la cuisante experience... et quelques centaines de milliers d'euros en réparation furent nécessaires.
Ce type de protection est il opérationnel à l'atterrissage? Si l'incidence est trop élevée, ça m'étonnerait que le calculateur diminue l'assiette pour éviter un tail strike, ça promet un gros boom du train principal! (Au décollage c'est impressionnant, le cône de queue est à peu près à 20cm du sol!)thejhn a écrit :il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.
quelle horreur !! Il n'y a decidement plus rien a faire dans un cockpit d'airbus. Deja que l'avion dit au pilote quand exactement il faut qu'il reduise les gaz en vu de l'arrondit (il me semble que 340-600 a ce type de protection
C'est LA bonne question.froggy a écrit :Ce type de protection est il opérationnel à l'atterrissage? Si l'incidence est trop élevée, ça m'étonnerait que le calculateur diminue l'assiette pour éviter un tail strike, ça promet un gros boom du train principal! (Au décollage c'est impressionnant, le cône de queue est à peu près à 20cm du sol!)thejhn a écrit :il me semble que 340-600 a ce type de protection. j'envoie un mail à Forgeard et je vous tiens au courant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités