Posté : vendredi 16 juin 2006 12:08
Avez-vous le droit (le devoir) de refuser un CdB comme vous pouvez(devez) refuser un avion ?
https://www.jumpseat.org/forum/
Ah oui, quand même! Et la retraite, c'est pour quand?4Cs a écrit : Il était effectivement au Bourget.
Là où tu commences sérieusement à te demander ce qu'il fait dans un cockpit, c'est quand il t'affirme avoir vu des extra-terrestres, ça plombe l'ambiance au poste sur un LC et tout à coup il te prend une furieuse envie de refaire tes calculs conso, juste comme ça...
C'est c'la, oui...4Cs a écrit : Là où tu commences sérieusement à te demander ce qu'il fait dans un cockpit, c'est quand il t'affirme avoir vu des extra-terrestres, ça plombe l'ambiance au poste sur un LC et tout à coup il te prend une furieuse envie de refaire tes calculs conso, juste comme ça...
Copitec a écrit :J'ai déjà volé avec le CDB de la 1644/12jun . Effectivement il y a toujours des embrouilles avec le controle ( il était effectivement controleur !!!)et c'est trés pénible et fatiguant !! Ca fait parti du faible pourcentage de gens qui cherche toujours querelles !!! Même quand j'étais à la radio , il intervenait pour trois fois rien .... et toi tu repasses aprés .. dur !!!
Peut-être cherche-t-il à partir en retraite plus tôt?froggy a écrit :C'était pas déjà lui l'AFR1832 d'il y a quelques semaines? (qui a fait un scandale parce qu'il s'était vu refuser la mise en route à CTOT moins qqs secondes, avec beaucoup de monde aux points d'arrêt)
Fichtrefroggy a écrit : C'était pas déjà lui l'AFR1832 d'il y a quelques semaines? (qui a fait un scandale parce qu'il s'était vu refuser la mise en route à CTOT moins qqs secondes, avec beaucoup de monde aux points d'arrêt)
Paddy a écrit : Ah oui, quand même! Et la retraite, c'est pour quand?
je te confirme qu'à MRS, au décollage en 14, avec du vent arrière ( 1 kt arrière suffit pour nous obliger à faire nos calculs avec 5kt arrières ) ça devient tès limitatif, et à pleine charge , ça ne passe pas en 320.priscilla a écrit :A MRS certains demandent la 32 alors que l'on est en 14 vent faible. Ce n'est pas à nous de juger si la demande est justifiée ou non, mais lorsqu'on donne le délai..on le sait tout de suite...certains partent finalement en 14 et d'autres doivent attendre
Il est quand même etonnant que cet individu n'ait pas été rappelé à l'ordre par la Cie car il n'est visiblement pas à son coup d'essai...et il y a fort à parier que s'il réagit de la sorte avec l'ATC, ce doit être du même gabarit avec tous les intervenants autour de l'avion voire avec la clientéle...attention, il faut bien comprendre qu'il ne faut pas trop généraliser non plus sur les pilotes AF : un seul ( ils sont peut-être plus, je l'admet Rolling Eyes )peut suffire à faire croire qu'ils sont nombreux, s'il fait chier à chaque passage à la fréquence. ben oui, l'gars, ils change de nom à chaque fois, et parfois plusieurs fois par jour...un coup il s'appelle AF1644, un coup AF1832, etc..
et que dire du malheureux qui va partager cet espace restreint qu'est un cockpit pendant toute une ( trop ) longue rotation ?cavok a écrit :
...et il y a fort à parier que s'il réagit de la sorte avec l'ATC, ce doit être du même gabarit avec tous les intervenants autour de l'avion voire avec la clientéle...
et toi tu ne generalises pas là?cavok a écrit :...C'est sur que l'on ne doit pas généraliser sur l'ensemble des pilotes AF (il a bien le profil d'un ex - IT celui-là...) ...
Ah ouais, ça promet! Remarque, quand il sera sur long courrier, on l'aura moins souvent!gugul1 a écrit :c'est pour dans 10 ans
ça va vous paraître long ?
OK, mais parfois je me demande si certains contrôleurs ont conscience des limitations décollage.....Je me souviens justement d'un départ de MRS vers RUN il y a un an, avec ce p§$%in de vent qui en effet là-bas passe son temps à tourner.priscilla a écrit :Et bien le choix se fait en fonction...du vent![]()
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On essaye de rester en 32 quand on peux car c'est plus simple et plus capacitif (surtout lorsque les zones d'Istres sont actives)à l'approche.
Et lorsque le vent du sud est faible, on sait que si on passe en 14, il faudra gérer des décollages contre QFU...
La nuit on le fait autant que possible, atterrissage 14 et décollage 32 pour limiter les nuisances sonnores.
Juste pour info, on n'a pas ce qui est passé à l'atis devant les yeux mais seulement les infos à jour (donc on ne sait pas ce qui a changé).4T60A a écrit : On prépare notre vol, avec un vent donné par l'ATIS au 290 pour 20 kts, pour un départ bien évidemment en 32..
4T60A a écrit : On commence à rouler, il fait nuit, et comme le contrôle a oublié d'allumer le balisage des taxiways nous concernant on se perd un peu, et vaille que vaille on finit par s'aligner en 32R...
D'accord avec toi! Rien à rajouter4T60A a écrit : Et là, le contrôle, sur un ton très léger, voire même badin (), nous dit que : "Corsair XXX, autorisé D/L 32R, le vent 090 pour 15 kts."
.....A mon humble avis s'il avait fait son boulot d'une manière opérationnelle ce soir-là il nous aurait prévenu avant...
Nous ne prévenons personne d'un décollage, c'est la chambre de commerce qui suit le trafic et gère tout ça...4T60A a écrit : Mais ce ne devait pas être dans ses intentions ce soir-là, car quand nous avons recontacté nos Ops pendant le roulage vers la 14L pour les informer du retard, nous avons eu la surprise que ceux-ci nous croient "airborne", prévenus par le contrôle de MRS avant que ce soit effectivement le cas....
priscilla a écrit :Juste pour info, on n'a pas ce qui est passé à l'atis devant les yeux mais seulement les infos à jour (donc on ne sait pas ce qui a changé).4T60A a écrit : On prépare notre vol, avec un vent donné par l'ATIS au 290 pour 20 kts, pour un départ bien évidemment en 32..