Après les melons, les ...
GrandTechnicienHi747Stage, mes collègues locaux comme tu dis, c'est vous qui les payez. Oui ? Viens donc leur expliquer sur place...HI-STAGE a écrit :Et puis STAR , tu peux rappeler à tes collègues locaux que si on demande de mettre 1 PACK déshydratant PAR palette de périssable de ce type , c'est pas pour le plaisir , même un gars qui a une fonction semblant anodine , si il fait pas ou mal son boulot ça peut avoir des conséquences désastreuses...un LAND ASAP à Santa Maria dans des conditions difficiles ça te ferait peut-être un bel article mais nous ça ne nous amuse pas.
Pour le nettoyage cabine ou le handling c'est la même, par peur de se faire virer ou par j'menfoutisme , le mec qui "casse" quelque chose ne le dit pas....et LA ça devient dangereux.
Tu comprends ?
Mais pour l'instant rien ne nous a encore dit ce qui a déclenché l'alarme:
_Melons, certainement pas au départ de FDF
_Bananes, elles prennent le bateau car trop grandes quantités
_Piments, là par contre ça m'étonnerait
Corsair dit avoir ouvert une enquête...
Donne nous donc quelques exemples de choses qui ont déjà été "cassés" par mes "collègues" et qu'ils n'ont pas osé le dire par peur de se faire virer, par j'menfoutisme.
- opslady
- Fondatrice - RIP
Starship, Hi-Stage a completement raison. Il y a plus que les melons! C'est une chose bien connue depuis longtemps. Il y a certains fruits et legumes a maturation rapide qui degagent de la vapeur (on leur attribue le code PEV-->perissable vapeur).
Cette vapeur peut tres bien declencher des alarmes d'incendie en soute, je l'ai vecu plus d'une fois, avec retour au parking.
C'est pour ca qu'il y a depuis qqs annees des consignes detaillees en ce qui concerne le conditionnement des palettes (un produit qui absorbe le gaz degage mis sur la palette,comme a dit HI..stockage a un endroit frais, a l'abri de pluie, meme charges uniquement en conteneurs en cas de fret "critique").
On a des quantites maxi permises en soute. On a chez nous certains B744 ou le chargement en soute inferieure est interdit, car il manque un systeme de conditionnement d'air.
Ces incidents de vapeur ont genere de nombreux incidents, avec des resultats commerciaux tres desagreables. D'ou l'interet de bien respecter le chargement ..de bien bosser a l'escale de depart...
Cette vapeur peut tres bien declencher des alarmes d'incendie en soute, je l'ai vecu plus d'une fois, avec retour au parking.
C'est pour ca qu'il y a depuis qqs annees des consignes detaillees en ce qui concerne le conditionnement des palettes (un produit qui absorbe le gaz degage mis sur la palette,comme a dit HI..stockage a un endroit frais, a l'abri de pluie, meme charges uniquement en conteneurs en cas de fret "critique").
On a des quantites maxi permises en soute. On a chez nous certains B744 ou le chargement en soute inferieure est interdit, car il manque un systeme de conditionnement d'air.
Ces incidents de vapeur ont genere de nombreux incidents, avec des resultats commerciaux tres desagreables. D'ou l'interet de bien respecter le chargement ..de bien bosser a l'escale de depart...
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Je ne dis pas qu'il a tort sur le principe, j'ai très bien compris le problème après l'incident des melons qui a dérouté un B744 sur Lisbonne.
En revanche si au départ de PTP il peut y avoir des fruits, en l'occurrence des melons, ce n'est pas le cas - à ma connaissance - au départ de FDF.
D'où ma question: qu'est-ce qui a déclenché l'alarme ?
En revanche si au départ de PTP il peut y avoir des fruits, en l'occurrence des melons, ce n'est pas le cas - à ma connaissance - au départ de FDF.
D'où ma question: qu'est-ce qui a déclenché l'alarme ?
-
- Sur le Plan
je le repete au cas ou vous ne le voyez pas c'était des agrumes des mangues... Pour Ton info Starship le volume de fruit au départ des Antilles est tel que certaines cargaisons sont envoyées en rép Dom pour etre ensuite chargées sur nos avions - car pas de fret au départ de rep Dom -
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
-
- Sur le Plan
Il suffit de voir l'alignement des bouteilles de La Mauny et Trois Rivières dans les rayons de TOUTES les grandes surfaces en Metropole pour en être persuadé.starship a écrit :
Mine de rien, on exporte bien...

La culture de la canne à sucre à encore un bel avenir devant elle.....
Par contre, le citron vert vient du Mexique ( et il n'est pas bon ).
Pas difficile :ben4844 a écrit :Même si je suis bien content que JPS ait pris le relais... Si je peux me permettre et comme tu en parles, j'aimerais bien retrouver le bon vieux RCC d'il y a quelques années moi... Justement...
Ben.
http://www.rcoco.com et tu retrouves le " bon vieux RCC "
Tu y verses ton venin puis tu reviens sur JPS ( encore que ta phrase semble indiquer que tu y étais par défaut ) pour traiter des mêmes sujets avec sérénité

rduarte a écrit :Et moi je veux la kosmos pour que l on se marre un peu.
C'est incroyable ce besoin de vouloir des " têtes de turcs " pour rire !!
Pas charitable !!
T'as rien d'autre au Portugal pour te marrer ??
Il y a une rubrique Humour . Si le site te semble triste , anime ce thread et " marrons nous ensemble".
Merci, ça fait plaisir à lire...mkl a écrit :Il suffit de voir l'alignement des bouteilles de La Mauny et Trois Rivières dans les rayons de TOUTES les grandes surfaces en Metropole pour en être persuadé.![]()
La culture de la canne à sucre à encore un bel avenir devant elle.....
Par contre, le citron vert vient du Mexique ( et il n'est pas bon ).
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
-
- Sur le Plan
Tu as raison Gandalf mais c'est pas les même prix et tu ne trouve pas le Neisson partout.Gandalf_Blanc a écrit :Comme quoi on t'aime bien quand mêmestarship a écrit : Merci, ça fait plaisir à lire...mais personellement je préfère un Neisson pour le blanc (Merci Grégory) ou un bon vieux JM pour le vieux
Deja que les le normal coûte deja jusqu'à trois fois plus cher en Metropole !
C'est à croire que le fret bateau est hors de prix ou bien qu'il y a une taxe speciale sur les produits venant de Martinique ( et de Guadeloupe ).
Même chose dans l'autre sens d'ailleurs !
Tu ne veux quand meme pas que je pleureAncien a écrit :rduarte a écrit :Et moi je veux la kosmos pour que l on se marre un peu.
C'est incroyable ce besoin de vouloir des " têtes de turcs " pour rire !!
Pas charitable !!
T'as rien d'autre au Portugal pour te marrer ??
Il y a une rubrique Humour . Si le site te semble triste , anime ce thread et " marrons nous ensemble".

Et ben qui l'eu cru ????Gandalf_Blanc a écrit :Comme quoi on t'aime bien quand mêmestarship a écrit : Merci, ça fait plaisir à lire...mais personellement je préfère un Neisson pour le blanc (Merci Grégory) ou un bon vieux JM pour le vieux
Tu es un bon connaisseur alors, parce c'est vrai que Neisson et l'un des meilleurs rhums martiniquais. Plusieurs fois labellisé, etc...
- christophe air + ou -
- Sur le Plan