Gandalf_Blanc a écrit :Pour venir régulièrement travailler dans les DOM (1 mois par an), je trouve effectivement que c'est pas l'endroit de France ou le travail tue le plus les gens

Tu bosses chez CRL, depuis quand CRL est l'entreprise-type martiniquaise ou guadeloupéenne, ou réunionnaise ?
Gandalf_Blanc a écrit :Mais ce n'est pas du tout à ca que je pensais, le collectif entretient ou essaye d'entretenir une espèce de culpabilisation injustifiée de la métropole vis à vis des DOM.
Mais la sauce ne passe plus, la majorité des métros ont été aux antilles et ont vu. Ce discours est obsoléte...
Je crois Grandalf, que tu as des problèmes de compréhension... Ou c'est peut-être volontaire...
Au fait le chomage a reculé chez vous ? Super Grandalf, les droits et les devoirs hein ?
Et chez nous au fait, qu'en est-il ?
Le combat du collectif n'est pas dutout un affrontement Métropole/DOM. Sinon aucun homme politique ne nous aurait suivi, Monsieur. C'est un discours républicain, d'égalité DOM/Métropole... Bien entendu contesté par les anti-DOM comme toi, mais aussi par les indépendantistes chez nous.
Dans les 61 millions de français, nos moins de 2 millions d'ultramarins sont la cause de tous tes problèmes, Grandalf_Blanc!
Gandalf_Blanc a écrit :Je préfère stopper ce débat là, il n'apportera rien à personne.
Nous sommes d'accord sur ce point, mais pourquoi as-tu lancé ce débat alors ?
Je te rappelle que le débat originel est ce qui s'est passé récemment chez Air France.