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Posté : vendredi 12 mai 2006 8:35
par 4T60A
Lazio a écrit : Mais à part cet argument, du point de vue sécuritaire, vous, dont c'est le métier, la sécurité, pensez-vous que cela est raisonnable ?
Des études menées à la demande de l'OACI ont montré qu'il n'y a pas plus de taux d'accidents chez les équipages "âgés" que plus jeunes. En effet l'expérience remplace les réflexes moins affûtés.

Tiens au fait, dans mon post une demi-page plus haut, je m'étais trompé: depuis le 10 mars dernier, pour l'OACI la limite à 65 ans est une NORME, et pas une recommandation.

Posté : vendredi 12 mai 2006 18:48
par Lazio
4T60A a écrit :...
Des études menées à la demande de l'OACI ont montré qu'il n'y a pas plus de taux d'accidents chez les équipages "âgés" que plus jeunes. En effet l'expérience remplace les réflexes moins affûtés.
...
Est-ce que tu as les liens, cela doit être intéressant pour tout le monde une telle étude :wink:

Posté : vendredi 12 mai 2006 19:32
par Nahash
65 ans alors que les PNC partent à 55, il faut qu'on m'explique!!!!!
Les seuls gains que je vois dans tout çà sont:
- Les PNT travaillant jusqu'à 65 ans paieront pour couvrir les pertes de la CRPN et crèveront avant d'avoir touché leur retraite....Merci à eux :mrgreen: .
- AF ne risquera plus d'être attaquée tant que l'âge règlementaire de départ ne sera pas supérieur à 65 :twisted: .

Les inconvénients sont:
- Une fois que la cause aura été entendue, les administrateurs de la CRPN auront beau jeu de dire qu'il faut pénaliser ceux qui partent avant 65.
- AF ne risquera plus d'être attaquée tant que l'age règlementaire de départ ne sera pas supérieur à 65 :twisted: .
- Les cotisations des assurances perte de licence augmenteront de fait et encore une fois ce sont les jeunes qui paieront pour les vioques gatouillards. :lol:
- Les copis, pardon les OPL, devront supporter les gâteux qui les empêchent de progresser dans leur carrière en même temps qu'ils devront cotiser plus pour toucher moins afin de payer les retraites des PNC (que j'aime bien par ailleurs et qui ne l'ont pas demandé :wink: ) qu'AF a décidé de virer à 55 ans.

Bilan: Bon pour la CRPN, bon pour AF, bon pour les PNC, plutôt très beaucoup mitigé pour les pilotes.(Enfin selon moi bien sur qui ne suis pas grand chose...par rapport à l'infini Univers bien sur :wink: )
Tiens je viens de démissionner du SNPL AF ALPA aujourd'hui. Tant pis pour moi mais çà fait du bien... :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : vendredi 12 mai 2006 21:22
par 4T60A
Lazio a écrit :
4T60A a écrit :...
Des études menées à la demande de l'OACI ont montré qu'il n'y a pas plus de taux d'accidents chez les équipages "âgés" que plus jeunes. En effet l'expérience remplace les réflexes moins affûtés.
...
Est-ce que tu as les liens, cela doit être intéressant pour tout le monde une telle étude :wink:
Je te les retrouve ASAP.

Posté : vendredi 12 mai 2006 21:25
par 4T60A
Nahash a écrit :65 ans alors que les PNC partent à 55, il faut qu'on m'explique!!!!!
Mon cher Nahash, qui a revendiqué la fin d'activité à 55 ans pour les PNC? Certainement pas les pilotes qui adhèrent à PNT65! :wink:

Posté : vendredi 12 mai 2006 21:29
par 4T60A
Nahash a écrit :- Les PNT travaillant jusqu'à 65 ans paieront pour couvrir les pertes de la CRPN et crèveront avant d'avoir touché leur retraite....Merci à eux :mrgreen: .
Autant que je sache, quand il n'y avait pas de limite d'âge (pardon: quand AF n'avait pas imposé que la DGAC fasse appliquer la règle des 60 ans! :wink: ), c'était déjà le couple 75 qui s'appliquait (tiens, un exemple: Ancien, pourrais-tu nous rappeler quand tu a pris la retraite et à quel âge?).

Alors pourquoi tout ceci changerait-il tout d'un coup :?:

Posté : samedi 13 mai 2006 21:13
par Ancien
Salut les amis ,

De retour après une escapée en pays Vendéen , je m'empresse de répondre à une question précise :
Né le 20/03/36 départ en retraite le 01/02/1988 depuis Air Inter.
Pour faire un petit calcul de moyenne le Chef PN également Directeur de l'Exploitation à l'époque est lui parti à 70 ans :wink:

Posté : samedi 13 mai 2006 22:15
par didier le chaton
Ancien a écrit : Pour faire un petit calcul de moyenne le Chef PN également Directeur de l'Exploitation à l'époque est lui parti à 70 ans :wink:
et contrairement à Toi , il ne coutera pas trop cher à la CRPN ! :D :D

tu t'embetais tant que ça dans les navions, l'ancien ??

allez ! je te chambre , mais te souhaite malgré tout une longue et heureuse retraite. 8) 8) :wink: :wink:
sans rancune !

Posté : dimanche 14 mai 2006 10:00
par Ancien
didier le chaton a écrit :

tu t'embetais tant que ça dans les navions, l'ancien ??
Pas du tout , hélas ! :cry:
J'ai tout simplement vu disparaitre tout ce qui me plaisait dans ce metier : l'ambiance ( à bord et avec les personnels sol ) , les avions qui se pilotaient ( l'A 320 était mon avenir ! ) , et l'absorbtion de ma compagnie par Air France . C'était trop pour moi . Ai préfèré partir avant ! :lol: :lol:

Posté : dimanche 14 mai 2006 10:16
par 4T60A
Merci pour ta réponse Ancien! Tiens, question pour les modos: j'ai récupéré les documents que Lazio me suggérait de faire apparaître ici. Comme chuis un peu neu-neu, chais pas comment faire; ils sont sur mon disque dûr sous forme de documents (c'est à dire pas sous forme de liens http://www....).

Comment je procède pour les faire appât-raie-treue?

Posté : mardi 02 janv. 2007 17:05
par boivin
Quelqu'un a t-il des nouvelles, ou la DGAC laisse encore traîner les infos ?
Elle ne devait pas donner une réponse fin Novembre ?
Je trouve bizarre qu'on puisse faire du TP sur le territoire français au-delà de 60 ans à partir du moment ou l'avion n'est pas immatriculé en Fox.

Posté : mercredi 03 janv. 2007 13:16
par pile
au vu des personnes qui veulent travailler jusqu'à 65 ans , je constate que le métier de pilote est sans doute devenu moins pénible !!!!!

Posté : mercredi 04 avr. 2007 12:25
par alto
pile a écrit :au vu des personnes qui veulent travailler jusqu'à 65 ans , je constate que le métier de pilote est sans doute devenu moins pénible !!!!!
c'est pas forcement la penibilité c'est aussi le nombres d'années au chome non cotisées
et des gamins plus tard et les etudes plus longues et les "tanguy" plein la maison et ...... encore et encore ..
bref manque de tune pour la retraite!

Posté : jeudi 05 avr. 2007 6:35
par KESKIDI