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Re: Crash Inde

Posté : vendredi 27 juin 2025 16:39
par DC8
oui cela me rappelle Tenerife ou on a attendu pas mal de temps pour avoir le rapport , et entre temps 3 different preliminaires avec des conclusions differentes. Les Pays-Bas et la KLM on mis longtemps avant d'accepter le rapport Espagnol , (et indeminser les familles)

Si la panne electrique totale ayant amene la perte de puissance est averee comme correcte , et cela en a l'air sans confirmation toutefois ( RAT sorti , Trappe APU a moitie ouverte, faibles degats sur les ailettes de turbines , etc..) ce qui a amene cela est ce qui pose probleme . soit c' est un bug software dans le FADEC , la c'est GE . soit c'est un bug dans la logique interne Boeing du 787-8 ( l'un des premiers sortis ) et la c'est Boeing , soit c'est une erreur de maintenance , ou une action in volontaire (ou non) d'un des 2 pilotes et la c' est Air India .

Vu le nombre total de victimes ( toujours pas connu ) et les degats au sol, la facture finale va etre tres lourde et les Assurances de chacun vont activer leur lobby. Au vu des consequence existentielles sur Boeing , et Air India , ce lobby va sans doute , comme apres Tenerife , s'effectuer sur les politiques ..et Trump et Modi sont tous deux assez corrompus pour les ecouter ...
r.
Avec le NTSB et Boeing peu de place au doute; ils ont la comprenette facile ! Comme l'interprétation. Surtout quand leurs intérêts sont en jeux
Oui sauf que la le NTSB n'est ici qu'en support , ce sont les indiens du AAIB qui ont la main et qui dicterons leur conclusions , il y aura peut etre , comme a Tenerife , un 2eme rapport , et a la fin de l'officiel une note de " disagreement" des Etas Unis en annexe, mais c'est le rapport Indien qui fera foi. .

Re: Crash Inde

Posté : samedi 28 juin 2025 19:23
par Marc IV
DC8 a écrit : vendredi 27 juin 2025 16:39 Vu le nombre total de victimes ( toujours pas connu ) et les degats au sol, la facture finale va etre tres lourde et les Assurances de chacun vont activer leur lobby. Au vu des consequence existentielles sur Boeing , et Air India , ce lobby va sans doute , comme apres Tenerife , s'effectuer sur les politiques ..et Trump et Modi sont tous deux assez corrompus pour les ecouter ...
r.
Avec le NTSB et Boeing peu de place au doute; ils ont la comprenette facile ! Comme l'interprétation. Surtout quand leurs intérêts sont en jeux
Oui sauf que la le NTSB n'est ici qu'en support , ce sont les indiens du AAIB qui ont la main et qui dicterons leur conclusions , il y aura peut etre , comme a Tenerife , un 2eme rapport , et a la fin de l'officiel une note de " disagreement" des Etas Unis en annexe, mais c'est le rapport Indien qui fera foi. .
Bien vu, et ça semble corroboré par ce gars (video calée au bon endroit) :
"quoi ? respecter les protocoles/procédures internationales en matière d'enquête post accidents, mais vous n'y pensez pas monsieur"

https://youtu.be/q7lg1c6GosA?t=493

Re: Crash Inde

Posté : lundi 30 juin 2025 10:44
par Bugs
Vu la sensibilité du sujet pour Boeing, Soit, cela va prendre un ceratin temps, comme pour le fût du canon, soit si c'était déja à ce stade une cause externe à Boeing, on le saurait...

Re: Crash Inde

Posté : lundi 30 juin 2025 12:31
par Marc IV
Bugs a écrit : lundi 30 juin 2025 10:44 Vu la sensibilité du sujet pour Boeing, Soit, cela va prendre un ceratin temps, comme pour le fût du canon, soit si c'était déja à ce stade une cause externe à Boeing, on le saurait...
A lire entre les lignes on ne s'oriente pas vers un maximum de transparence ...
© Avherald
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https://avherald.com/h?article=528f27ec&opt=0