Re: Crash Inde
Posté : vendredi 27 juin 2025 16:39
oui cela me rappelle Tenerife ou on a attendu pas mal de temps pour avoir le rapport , et entre temps 3 different preliminaires avec des conclusions differentes. Les Pays-Bas et la KLM on mis longtemps avant d'accepter le rapport Espagnol , (et indeminser les familles)
Si la panne electrique totale ayant amene la perte de puissance est averee comme correcte , et cela en a l'air sans confirmation toutefois ( RAT sorti , Trappe APU a moitie ouverte, faibles degats sur les ailettes de turbines , etc..) ce qui a amene cela est ce qui pose probleme . soit c' est un bug software dans le FADEC , la c'est GE . soit c'est un bug dans la logique interne Boeing du 787-8 ( l'un des premiers sortis ) et la c'est Boeing , soit c'est une erreur de maintenance , ou une action in volontaire (ou non) d'un des 2 pilotes et la c' est Air India .
Vu le nombre total de victimes ( toujours pas connu ) et les degats au sol, la facture finale va etre tres lourde et les Assurances de chacun vont activer leur lobby. Au vu des consequence existentielles sur Boeing , et Air India , ce lobby va sans doute , comme apres Tenerife , s'effectuer sur les politiques ..et Trump et Modi sont tous deux assez corrompus pour les ecouter ...
Si la panne electrique totale ayant amene la perte de puissance est averee comme correcte , et cela en a l'air sans confirmation toutefois ( RAT sorti , Trappe APU a moitie ouverte, faibles degats sur les ailettes de turbines , etc..) ce qui a amene cela est ce qui pose probleme . soit c' est un bug software dans le FADEC , la c'est GE . soit c'est un bug dans la logique interne Boeing du 787-8 ( l'un des premiers sortis ) et la c'est Boeing , soit c'est une erreur de maintenance , ou une action in volontaire (ou non) d'un des 2 pilotes et la c' est Air India .
Vu le nombre total de victimes ( toujours pas connu ) et les degats au sol, la facture finale va etre tres lourde et les Assurances de chacun vont activer leur lobby. Au vu des consequence existentielles sur Boeing , et Air India , ce lobby va sans doute , comme apres Tenerife , s'effectuer sur les politiques ..et Trump et Modi sont tous deux assez corrompus pour les ecouter ...
Oui sauf que la le NTSB n'est ici qu'en support , ce sont les indiens du AAIB qui ont la main et qui dicterons leur conclusions , il y aura peut etre , comme a Tenerife , un 2eme rapport , et a la fin de l'officiel une note de " disagreement" des Etas Unis en annexe, mais c'est le rapport Indien qui fera foi. .r.
Avec le NTSB et Boeing peu de place au doute; ils ont la comprenette facile ! Comme l'interprétation. Surtout quand leurs intérêts sont en jeux