Crash Inde

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1233
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash Inde

Message par DC8 »

oui cela me rappelle Tenerife ou on a attendu pas mal de temps pour avoir le rapport , et entre temps 3 different preliminaires avec des conclusions differentes. Les Pays-Bas et la KLM on mis longtemps avant d'accepter le rapport Espagnol , (et indeminser les familles)

Si la panne electrique totale ayant amene la perte de puissance est averee comme correcte , et cela en a l'air sans confirmation toutefois ( RAT sorti , Trappe APU a moitie ouverte, faibles degats sur les ailettes de turbines , etc..) ce qui a amene cela est ce qui pose probleme . soit c' est un bug software dans le FADEC , la c'est GE . soit c'est un bug dans la logique interne Boeing du 787-8 ( l'un des premiers sortis ) et la c'est Boeing , soit c'est une erreur de maintenance , ou une action in volontaire (ou non) d'un des 2 pilotes et la c' est Air India .

Vu le nombre total de victimes ( toujours pas connu ) et les degats au sol, la facture finale va etre tres lourde et les Assurances de chacun vont activer leur lobby. Au vu des consequence existentielles sur Boeing , et Air India , ce lobby va sans doute , comme apres Tenerife , s'effectuer sur les politiques ..et Trump et Modi sont tous deux assez corrompus pour les ecouter ...
r.
Avec le NTSB et Boeing peu de place au doute; ils ont la comprenette facile ! Comme l'interprétation. Surtout quand leurs intérêts sont en jeux
Oui sauf que la le NTSB n'est ici qu'en support , ce sont les indiens du AAIB qui ont la main et qui dicterons leur conclusions , il y aura peut etre , comme a Tenerife , un 2eme rapport , et a la fin de l'officiel une note de " disagreement" des Etas Unis en annexe, mais c'est le rapport Indien qui fera foi. .
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 196
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Crash Inde

Message par Marc IV »

DC8 a écrit : vendredi 27 juin 2025 16:39 Vu le nombre total de victimes ( toujours pas connu ) et les degats au sol, la facture finale va etre tres lourde et les Assurances de chacun vont activer leur lobby. Au vu des consequence existentielles sur Boeing , et Air India , ce lobby va sans doute , comme apres Tenerife , s'effectuer sur les politiques ..et Trump et Modi sont tous deux assez corrompus pour les ecouter ...
r.
Avec le NTSB et Boeing peu de place au doute; ils ont la comprenette facile ! Comme l'interprétation. Surtout quand leurs intérêts sont en jeux
Oui sauf que la le NTSB n'est ici qu'en support , ce sont les indiens du AAIB qui ont la main et qui dicterons leur conclusions , il y aura peut etre , comme a Tenerife , un 2eme rapport , et a la fin de l'officiel une note de " disagreement" des Etas Unis en annexe, mais c'est le rapport Indien qui fera foi. .
Bien vu, et ça semble corroboré par ce gars (video calée au bon endroit) :
"quoi ? respecter les protocoles/procédures internationales en matière d'enquête post accidents, mais vous n'y pensez pas monsieur"

https://youtu.be/q7lg1c6GosA?t=493
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1076
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Crash Inde

Message par Bugs »

Vu la sensibilité du sujet pour Boeing, Soit, cela va prendre un ceratin temps, comme pour le fût du canon, soit si c'était déja à ce stade une cause externe à Boeing, on le saurait...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 196
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Crash Inde

Message par Marc IV »

Bugs a écrit : lundi 30 juin 2025 10:44 Vu la sensibilité du sujet pour Boeing, Soit, cela va prendre un ceratin temps, comme pour le fût du canon, soit si c'était déja à ce stade une cause externe à Boeing, on le saurait...
A lire entre les lignes on ne s'oriente pas vers un maximum de transparence ...
© Avherald
Image

https://avherald.com/h?article=528f27ec&opt=0
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité