Si la panne electrique totale ayant amene la perte de puissance est averee comme correcte , et cela en a l'air sans confirmation toutefois ( RAT sorti , Trappe APU a moitie ouverte, faibles degats sur les ailettes de turbines , etc..) ce qui a amene cela est ce qui pose probleme . soit c' est un bug software dans le FADEC , la c'est GE . soit c'est un bug dans la logique interne Boeing du 787-8 ( l'un des premiers sortis ) et la c'est Boeing , soit c'est une erreur de maintenance , ou une action in volontaire (ou non) d'un des 2 pilotes et la c' est Air India .
Vu le nombre total de victimes ( toujours pas connu ) et les degats au sol, la facture finale va etre tres lourde et les Assurances de chacun vont activer leur lobby. Au vu des consequence existentielles sur Boeing , et Air India , ce lobby va sans doute , comme apres Tenerife , s'effectuer sur les politiques ..et Trump et Modi sont tous deux assez corrompus pour les ecouter ...
Oui sauf que la le NTSB n'est ici qu'en support , ce sont les indiens du AAIB qui ont la main et qui dicterons leur conclusions , il y aura peut etre , comme a Tenerife , un 2eme rapport , et a la fin de l'officiel une note de " disagreement" des Etas Unis en annexe, mais c'est le rapport Indien qui fera foi. .r.
Avec le NTSB et Boeing peu de place au doute; ils ont la comprenette facile ! Comme l'interprétation. Surtout quand leurs intérêts sont en jeux