

Tout d'abord , un pilote est toujours certain qu'il maitrisera sa machine , ça c'est le postulat de base .
Viennent ensuite ,et dans le désordre :
La certitude qu' " on aura le temps avant que le gros de la m..de arrive " sur le terrain,
Le coût du déroutement pour la compagnie,
Les infos instantannées des contrôleurs qui ne sont comme leur nom l'indique que " instantannées"
Une inconsciente sensation de passer pour un c.n en déroutant , alors que d'autres se sont posés juste avant ou se poseront juste après.
Pour certaines compagnies , rares heureusement , le quasi certitude de se faire virer,
Pour certain , le besoin de montrer qu'il est le meilleur;
Pour d'autres le fait qu'il n'ont pas l'expèrience de ce qui se passe aux abords d'un cunimb " costaud" , car quand on y est passé une fois l'envie de recommencer a disparu!
Y en a surement d'autres !!


PS j'avais interrompu ma redaction , et pendant ce temps il y a eu des réponses , mais finalement je ne change rien à ce que j'ai écrit