Page 2 sur 3
Re: A380
Posté : vendredi 28 févr. 2020 17:26
par Marc3
DC8 a écrit : vendredi 28 févr. 2020 14:29 je fais encore quelques vols en poste de temps en temps et peux constater regulierement l'etendue de la marge entre le "travail comme prevu" et "le travail effectue" pour paraphaser Eric Hollnagel...
assis sanglé sur le jumpseat aucun problème, mais debout entre les deux sièges pendant le décollage ou l'atterrissage ....^^
Re: A380
Posté : vendredi 28 févr. 2020 18:42
par C25S
En 2020 ..... Tout le monde est sérieux ...........
Mais dans les années 1988.....(Cela fait plus de 30 ans ......la "postale" en attente à LFLL le vendredi soir (Tard) faisait '"Ripaille" avant d'embarquer et "Vichy" comme St Galmier" ou Evian" étaient trop éloignés ......

Re: A380
Posté : samedi 29 févr. 2020 17:11
par Spyro_1
Ben il y a quand même un step entre aller ripailler le soir après le vol et autoriser un decollage /atterro debout dans le poste.....
ne serait-ce que pour la sécurité de la dame en question....
j'imagine la gueule du CDB si il avait eu a pratiquer un rejected Take off avec madame catapultée sur les manettes de gaz....

.....
perso je suis aussi du genre à trouver que "c,était mieux avant", mais il y a quand même un truc ou deux qui me dérangent....la sécurité de la femme du CDB en est un.....
et dans un autre registre, ça dénote aussi d'une certaine ambiance dans le poste si aucun des Copis n'a rien dit (ou pire si il a dit quelque chose mais que le cdb s'est assis sur son avis....)
Re: A380
Posté : samedi 29 févr. 2020 21:18
par DC8
Marc3 a écrit : vendredi 28 févr. 2020 17:26
DC8 a écrit : vendredi 28 févr. 2020 14:29 je fais encore quelques vols en poste de temps en temps et peux constater regulierement l'etendue de la marge entre le "travail comme prevu" et "le travail effectue" pour paraphaser Eric Hollnagel...
assis sanglé sur le jumpseat aucun problème, mais debout entre les deux sièges pendant le décollage ou l'atterrissage ....^^
Attention Marc , je ne parlais que du cockpit sterile en dessous du FL100, pas du pax debout derriere un siege , qui effectivement n'est plus du tout acceptable de nos jours , tout comme le verre de vin avec le pateau repas ou le bizutage des nouvelles hotesses ..
Je ne voudrais pas y revenir non plus, epoque revolue... je suis content de l'avoir vecue.. mais on n'avait pas Internet pour se detendre...

Re: A380
Posté : samedi 29 févr. 2020 21:27
par DC8
Spyro_1 a écrit : samedi 29 févr. 2020 17:11
et dans un autre registre, ça dénote aussi d'une certaine ambiance dans le poste si aucun des Copis n'a rien dit (ou pire si il a dit quelque chose mais que le cdb s'est assis sur son avis....)
Absolument , et ca c'est plutot plus genant , on m'avait assure que ce genre de CdB avaient disparus , soit il en reste encore un ou deux qui trainent , soit ils ont faits des petits...ce qui serait plus grave..
Mais une chef de cabine qui fait un rapport contre son CdB , cela pose aussi un serieux probleme...
Maintenant que l'affaire est sorti dans la presse, la suite sera interessante a suivre...
Re: A380
Posté : dimanche 01 mars 2020 3:18
par Bobcat
Re: A380
Posté : dimanche 01 mars 2020 6:44
par Marc3
Spyro_1 a écrit : samedi 29 févr. 2020 17:11
j'imagine la gueule du CDB si il avait eu a pratiquer un rejected Take off avec madame catapultée sur les manettes de gaz.
un RTO juste avant V1^^ Il ne l'aurait pas reconnu à la sortie de l'hosto...

Re: A380
Posté : dimanche 01 mars 2020 10:19
par DC8
debout entre les deux sièges pendant le décollage ou l'atterrissage
Attention, On n'a jamais fait cela , meme dans le temps ... et ce n'est pas ce qu'a fait non plus la madame .. dans le cas evoque , si j'ai bien suivi, c'etait un 330 et les 2 jumps etaeint ocuppes par l'equipage en renfort , madame etait donc bien derriere un siege, au pire elle serait projetee au dessus en cas d'accident ( overrun catastrophique genre 7337 de Pegasus ) mais en cas de RTO , elle risque de se faire mal, mais elle resterait bien derrierre, faut pas exaggerer non plus, un RTO c'est bien moins d'un G..
As to the maximum braking force acting on the aircraft mass, at MTOW the maximum deceleration values as typically:
0.55G: dry runway, manual maximum effort, and ignoring passenger tolerance
0.35G: wet runway, modern braking with anti-skid, lift dumpers, reverse thrust
Re: A380
Posté : dimanche 01 mars 2020 10:52
par C25S
SPIRO - NON ce n'était pas - [i]Ben il y a quand même un step entre aller ripailler le soir après le vol..[/i].........
Mais AVANT le vol , le take-off était prévu vers 23 h minuit ........

.
Autres moeurs - autre temps .......
Je me rappelle, il y a très longtemps - autorisé à venir en poste, j'étais juste IFR (on ne disait pas IR à l'époque) - le CDB s'est absenté quelques minutes - (l'avion était bien évidemment en croisière)......J'ai eu droit à être assis quelques trop courtes minutes sur le siège avant gauche.........Ensuite c'est devenu une habitude jusqu'à ma cessation d'activité........

.
Re: A380
Posté : jeudi 05 mars 2020 17:34
par Marc3
L'action à 5.52 Je sens qu'on va se refaire le coup de decembre 2016 (acheté un poil plus de 4 revendu 13 ^^) !! merci air france, et AFrookie de rcoco si tu nous lis , la bise.
Re: A380
Posté : mardi 10 mars 2020 10:46
par Marc3
C'est mort ici ?!! vous savez que le kronenbouvirus ne se transmet pas par internet ?
Pris un (petit) paquet à 5.18 zoros et on va attendre paisiblement, on est pas pressé !
https://www.bfmtv.com/economie/coronavi ... tion/index
est ce que smith ferait pareil ¨¨^^
https://www.nzherald.co.nz/business/new ... d=12315366
Chief executive of coronavirus-hit Qantas Alan Joyce is giving up his salary for the rest of the financial year.
Re: A380
Posté : jeudi 12 mars 2020 9:40
par Marc3
Miam ^^ si quelq'un veut en être c'est le moment, en étant pas pressé.

Re: A380
Posté : jeudi 12 mars 2020 10:18
par didier le chaton
un peu trop pressé Marc !
après un rebond demain ça risque de retomber encore
Re: A380
Posté : jeudi 12 mars 2020 12:52
par Marc3
Didier, je serais étonné qu'elle passe sous les 4E : les boots déclenchent des ordres d'achat quand elle atteind ou frole cette valeure, et les spéculateurs qui prennent sont nombreux `= le cours remonte articiellement, comme ce matin. J'en ai pris un peu à 4.05 et ne suis pas pressé.
Sinon l'état pourra toujours abonder à hauteur des 20 millards de francs de balladur et blanc

Re: A380
Posté : vendredi 13 mars 2020 10:07
par froggy
Tant que la courbe des cas recensés ne s'infléchit pas voire se stabilise, il n'y a sans doute pas grand chose à attendre. Et même là il ne faudra pas crier victoire trop vite: en Corée, après une stabilisation du nombre de cas la courbe repart franchement à la hausse!
Et personne ne parle de la crise pétrolière qui s'annonce, avec des compagnies US dans le pétrole de chiste très endettées au bord de la faillite et des banques menacées par toutes ces créances douteuses...
Pour le moment je préfère rester liquide sur mon portefeuille "actions". Par contre c'est peut être un viager qu'il aurait fallu acheter il y a quelques mois

Re: A380
Posté : vendredi 13 mars 2020 13:30
par Marc3
Bon ben c'est cool AF + 25% en 24 h !! en attendant un peu je vais pouvoir rénover ma cabane au fond du jardin việt cộng ^^
En y repensant c'est AF qui m'a le plus enrichit

après le 4 vs 13 !
Re: A380
Posté : mardi 19 mai 2020 6:31
par Marc3
Le patron d’Air France-KLM vient de nommer discrètement son bras droit, Angus Clarke, numéro 2 de la compagnie française. Objectif: accélérer la restructuration d’Air France en France et en Europe. La compagnie s’est engagée auprès de l’Etat à renouveler 25% de ses managers d'ici 2024 sans privilégier les Français.
Sur le plan industriel, Air France va profondément revoir ses vols intérieurs déficitaires. La marque HOP ! est destinée à disparaître au profit de Transavia, la filiale low cost du groupe.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 16197.html
Re: A380
Posté : mardi 19 mai 2020 23:46
par didier le chaton
es tu toujours étonné Marc ?
elle cote combien aujourd'hui ?
Re: A380
Posté : mercredi 20 mai 2020 11:25
par Marc3
didier le chaton a écrit : mardi 19 mai 2020 23:46
es tu toujours étonné Marc ? elle cote combien aujourd'hui ?
- 3.60, je n'aurais jamais cru cela possible...
- Depuis l'échec de Christian Blanc à tenter de réformer AF (bloqué par les syndicats sauf peut être le SNPL) plus rien ne m'étonne, mais Smith est comme une lueur d'espoir .
Re: A380
Posté : lundi 21 sept. 2020 10:54
par Marc3
Les solutions existent Ben : un coup de karcher dans l'effectif pléthorique du siège et dégraissage massif de la surpopulation du court et moyen
https://www.lopinion.fr/edition/economi ... tre-224089