Page 2 sur 2
Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : jeudi 19 déc. 2019 10:56
par Bugs
50 Km de Toulouse, près du Gers ? mais c'est encore plus près de chez nous ça!!! Tu connais Grenade? ou mieux Cadours? Et bien on est à 5 mn de Cadours, tout près du Gers. On va faire les courses à L'Isle Jourdain ou Samatan pour le foie gras!!!!
On finira bien par la boire cette bière...!!!!
C'était du temps ou je bossais pour Airbus à la Division FH.... mais c'était à l'époque de P. Baud. Tout cela est bien loin à présent!!!

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : mercredi 13 août 2025 11:10
par Marc IV
50 ans de réflexion !! Il était temps d'en finir avec ce RER B poubelle, pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Mystère
https://www.facebook.com/reel/1081957800786177
Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : vendredi 15 août 2025 11:59
par froggy
Alors je serais bien plus nuancé:
- faire CDG - gare du Nord en 20 min, j'ai déjà fait ça en moins de temps en RER direct (à une époque où il dépassait l'omnibus parti devant), donc c'est possible avec la ligne actuelle, surtout que le CDG Express utilisera les lignes existantes en Mitry Mory et gare de l'est!
- claquer 1 milliard, pour mettre 20' et arriver gare de l'est qui est bien moins bien connectée au réseau de métros et RER que la gare du Nord... Est ce que c'est vraiment de l'argent public bien employé? Et à 25 ou 30€ le billet, ça va faire comme l'Orlyval... moins de 10 péquenots par train.
- et je ne te parle pas de pistes fermées pendant des mois pour qu'ils construisent le tunnel en dessous (puis tous les problèmes d'affaissement qu'on a eus ensuite... Ces milliers/millions de minutes de délai n'ont pas été comptées dans le coût des travaux.
- pour une fraction de ce montant on pouvait certainement améliorer très nettement le RER B poubelle comme tu dis. Mais on n'aurait pas arrosé les copains (de chez Colas et compagnie) au passage.
Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : vendredi 15 août 2025 22:12
par Marc IV
Merci bcp pour ces précisions Froggy, en tant que béotien j'ai raisonné au premier degré !
Donc en effet pompe à millions pour pas grand chose. Souvenirs du RER B au petit matin avec des touristes effarés !
Pourquoi ne pas réserver 2 ou 3 trains/heure aux heures de pointe des arrivées MeP à CdG et réservés au passagers. Pas assez cher sans doute ou discriminatoire

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : samedi 16 août 2025 12:00
par DC8
Ah le RER B ! cela me rapelle un soir .arrivee tardive aores 22h a CDG prenant RER B pour la gare du Nord , la rame tombe en panne et une annonce nous ordonne de sortir du train pout attendre un de remplacement , et al tu as une quinzaine de pax blancs en costar carvatte avec leur attache case a roulettes ( dont moi) qui se retouvent a l' arret de la Courneuve avec sur le quai un vingtaine de jeunes noirs avec Stereos boum-boum a plein pot sur les epaules et des nuages de fumeede Chit autour. .
Un face a face hilarant pour les uns qui s'amusaient du desarroi les autres , mais a disrance .effrayant pour certains du groupe blanc . cela a dure une bonne demi heure , il ne s;est rien passe de grave mais 2 mondes totalement differents a 10 minutes l'un de l'autre qui en fait ne se rencontent jamais. Maintenand a la nuit tombee , c' est Uber.
Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : samedi 16 août 2025 14:58
par Marc IV
Un peu HS mais en parlant de "2 mondes différents" cette observatrice Portugaise résume assez bien la situation en France.
https://x.com/AlainAper78089/status/1956290295429005735
Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : dimanche 17 août 2025 16:23
par 4T60A
Marc IV a écrit : vendredi 15 août 2025 22:12
Merci bcp pour ces précisions Froggy, en tant que béotien j'ai raisonné au premier degré !
Donc en effet pompe à millions pour pas grand chose. Souvenirs du RER B au petit matin avec des touristes effarés !
Pourquoi ne pas réserver 2 ou 3 trains/heure aux heures de pointe des arrivées MeP à CdG et réservés au passagers. Pas assez cher sans doute ou discriminatoire
2 ou 3 trains / heure (et je dirais à toutes les heures de fonctionnement de l'aéroport, pas seulement aux heures de pointe) et surtout directs, sans arrêt intermédiaire entre CDG et la gare du Nord, ne serait-ce que pour éviter aux touristes japonais, coréens ou singapouriens le choc de la vue des nique-ta-mère qui crachent par terre, voire qui vont leur piquer leurs bagages ou leur porte-feuille, éventuellement en leur mettant un couteau sur la gorge..

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : dimanche 17 août 2025 19:17
par Spoutnick
On parle du CDG Express depuis pas loin de trente ans.
Cela dit, si vous allez sur les sites officiels des conseils aux voyageurs étasuniens et anglais, on y parle explicitement de gangs spécialisés dans la dépouille des voyageurs entre CDG et GdN, et ce ne sont pas que les locaux de l’étape.
Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : dimanche 17 août 2025 23:37
par froggy
Marc IV a écrit : vendredi 15 août 2025 22:12
Pourquoi ne pas réserver 2 ou 3 trains/heure aux heures de pointe des arrivées MeP à CdG et réservés au passagers. Pas assez cher sans doute ou discriminatoire
En temps normal, il y a 2 trains par 1/4h: un direct et un omnibus (au moins jusqu'à Aulnay). Le direct s'arrête souvent au Parc des expositions ou au stade de France (selon les évènements en cours je suppose)... Mais comme il ne dépasse plus l'omnibus parti 10 min plus tôt, il se traine à 60km/h tout le long du trajet et met une bonne demi heure pour rejoindre la gare du Nord.
Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : lundi 18 août 2025 11:09
par DC8
claquer 1 milliard, pour mettre 20' et arriver gare de l'est qui est bien moins bien connectée au réseau de métros et RER que la gare du Nord... Est ce que c'est vraiment de l'argent public bien employé?
Probablement pas mais cela risque peut etre de changer demain quand on va sans doute savoir avec le retour de Macron de Washington si on passe en economie de guerre ou pas.
Et au vu de certaines discussions du cote financier , je me demande si on n'est pas en train de vivre en ce moment le peak de l'' aviation commerciale et que le reveil va etre tres dur . Mais c'est au autre sujet.
Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG
Posté : lundi 18 août 2025 21:12
par Marc IV
DC8 a écrit : lundi 18 août 2025 11:09
[cela risque peut etre de changer demain quand on va sans doute savoir avec le retour de Macron de Washington si on passe en économie de guerre ou pas.
Et au vu de certaines discussions du cote financier , je me demande si on n'est pas en train de vivre en ce moment le peak de l'' aviation commerciale et que le reveil va etre tres dur .
Bien d'accord, et notre génération aura vu défiler un grand nombres de frictions et d'événements déstabilisants qui finissaient toujours par se régler pacifiquement (more or less) mais avec les deux dingues on est plus à l'abri de rien !
Concernant l'aviation, les nouvelles routes imposées pour éviter les zones de conflits augmentent toutes les semaines ou presque et ça doit commencer à peser lourd pour les cies. Plus la peine de gérer les flex T pour gagner 200 kg ^^