Page 2 sur 2

Re: Bruits de cession

Posté : vendredi 05 avr. 2019 19:49
par 4T60A
Marc3 a écrit : jeudi 04 avr. 2019 12:04 As tu retrouvé facilement l'usage de ton bras droit ?? 8) :D
En l’eau cul rance, c’est de mon bras gauche, que j’ai retrouvé l’usage. 8) Tout va bien, à part qu’il m’arrive encore de temps à autres de chercher le frein de parc sur la console de gauche, ainsi que le tiller sur le pylône central... :mrgreen:

Re: Bruits de cession

Posté : vendredi 05 avr. 2019 20:14
par Lazio
Hors sujet, pas bien !
Quand vous êtes CDB, vous changez de voiture aussi ?
Fin du hors sujet... :mrgreen:

Re: Bruits de cession

Posté : vendredi 05 avr. 2019 21:02
par DC8
desole pour le hors sujet mais je ne resiste pas :
Quand vous êtes CDB, vous changez de voiture aussi ?
Pas obligatoirement mais de femme quelquefois .. :mrgreen:

Re: Bruits de cession

Posté : vendredi 05 avr. 2019 22:30
par 4T60A
:lol: :lol: :lol:

Re: Bruits de cession

Posté : samedi 06 avr. 2019 3:08
par Bobcat
La différence entre un Pil et un Cdb sur ATR ?

L'empreinte de la molette de de réglage de l'altitude sur le PA : Sur le pouce droit pour le Captain, sur le pouce gauche pour le Copi :)

PS : j'en connais qui au moment du passage Cdb on changé de maîtresse....c'est un choix ;)

Re: Bruits de cession

Posté : samedi 06 avr. 2019 7:41
par Marc3
:oops: :oops: :D

Re: Bruits de cession

Posté : samedi 06 avr. 2019 14:00
par Marc3
4T60A a écrit : vendredi 05 avr. 2019 19:49 En l’eau cul rance, c’est de mon bras gauche, que j’ai retrouvé l’usage. 8) Tout va bien, à part qu’il m’arrive encore de temps à autres de chercher le frein de parc sur la console de gauche, ainsi que le tiller sur le pylône central... :mrgreen:
Oui ma grande faute, je parlais de passer à gauche sur des avions normaux ^^ avec une colonne entre les cuisses ! quand assis à droite des années le bras droit ne sert qu'a faire la paire pour tenir, trimer, ou radioter.
Cela dit piloter du bras gauche pour un droitier n'est ce pas un poil compliqué au début ?

Re: Bruits de cession

Posté : samedi 06 avr. 2019 16:39
par 4T60A
Marc3 a écrit : samedi 06 avr. 2019 14:00
4T60A a écrit : vendredi 05 avr. 2019 19:49 En l’eau cul rance, c’est de mon bras gauche, que j’ai retrouvé l’usage. 8) Tout va bien, à part qu’il m’arrive encore de temps à autres de chercher le frein de parc sur la console de gauche, ainsi que le tiller sur le pylône central... :mrgreen:
Oui ma grande faute, je parlais de passer à gauche sur des avions normaux ^^ avec une colonne entre les cuisses ! quand assis à droite des années le bras droit ne sert qu'a faire la paire pour tenir, trimer, ou radioter.
Cela dit piloter du bras gauche pour un droitier n'est ce pas un poil compliqué au début ?
Du tout. :) Même si le lobe droit du cerveau commande le côté gauche du corps et lycée de Versailles, les deux lobes restent quand même connectés l’un à l’autre par quelques centaines de milliards de neurones, donc le changement de main n’influe en rien. :wink: Tout comme les pratiquants de l’aviation générale vont passer du Jodel ou du Robin (manette de gaz dans la main gauche et manche dans la main droite, même pour le pilote assis à gauche) au Piper ou au Cessna (manche dans la main gauche et manette de gaz unique située au centre de la planche de bord) et inversement... :)

Re: Bruits de cession

Posté : dimanche 07 avr. 2019 11:58
par Marc3

Re: Bruits de cession

Posté : dimanche 30 juin 2019 10:23
par Marc3

Re: Bruits de cession

Posté : dimanche 30 juin 2019 12:46
par Bobcat
" et de mettre des hommes de terrain au coeur du schéma décisionnel".

Voilà une idée qu'elle est bonne et qui devrait être copiée tellement elle tombe sous le sens ;)

Re: Bruits de cession

Posté : lundi 01 juil. 2019 11:41
par Marc3
Bien dit Bobcat !! Mais ce fut le cas à l'époque de Pierre Chesneau chez eux, ou Lapotre chez nous . Corsair est toujours là quand UTA/aeromar se sont diluées dans le mammouth transgenre ^^

Re: Bruits de cession

Posté : lundi 01 juil. 2019 12:47
par Bobcat
Un jour, le GM , brillant produit d'une haute école de Commerce réputée, alors que je le pressai de prendre une décision sur le projet qu'il m'avait demandé de lui présenter pour pouvoir le finaliser m'as répondu :

"Tu sais, il n'y a pas de situation grave et urgente qu'une longue absence de décision ne puisse résoudre"...

J'ai compris ce jour là que le monde des comptables n'était pas le mien :roll:

Re: Bruits de cession

Posté : lundi 01 juil. 2019 18:31
par 4T60A
Bobcat a écrit : lundi 01 juil. 2019 12:47 Un jour, le GM , brillant produit d'une haute école de Commerce réputée, alors que je le pressai de prendre une décision sur le projet qu'il m'avait demandé de lui présenter pour pouvoir le finaliser m'as répondu :

"Tu sais, il n'y a pas de situation grave et urgente qu'une longue absence de décision ne puisse résoudre"...

J'ai compris ce jour là que le monde des comptables n'était pas le mien :roll:
Ah, un émule de l'inénarrable Henri Queuille, président du Conseil sous la IIIe République, et maître à penser des sieurs Chirac et Hollande, corréziens comme lui. :twisted: Tout un programme... :roll:

Re: Bruits de cession

Posté : dimanche 01 mars 2020 14:17
par Marc3
Image

Re: Bruits de cession

Posté : lundi 02 mars 2020 0:42
par Lazio
Attention encore une fois Marc3 !
La publication d'articles en ligne sans en avoir les droits...!!!
Un lien vers l'article est préférable, merci ;-)

Re: Bruits de cession

Posté : dimanche 17 janv. 2021 9:24
par Gandalf_Blanc
Voilà la cession enfin une cession a bien eu lieu depuis le temps que TUI voulait se débarrasser de cette société qui l'encombrait.

Une renégo salariale a déjà eu lieu avec le PN avant la cession datée du 30/12/20.
Un PSE est annoncé pour le PS.

Recentrage des vols sur les DOM pourquoi pas ca peut me faire mais la guerre avec Rochet va être rude.

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'actionnariat on déjà vu ça ailleurs sur la Réunion sans succès.

En tout cas je souhaite un bel avenir aux Corsairs...