4T60A a écrit : lundi 16 juil. 2018 2:06
Mais si les dirigeants d’ Arriver-Dormir-Partir ADP étaient motivés pour leur corps de métier, l’aérien, ça se saurait.
Cette petite sauterie fait grogner dans les compagnies aériennes: 600 minutes de délai quand même!!
Et puis il y a aussi le coût de l'évènement: 5 minibus de CRS, des agents de sécurité, un barnum pour y déguster des thé détox, un dj et son show laser... Or, on entend souvent les dirigeants d'AF se plaindre qu'AMS baissait ses redevances alors qu'ADP les augmentait de 3 ou 4%. Si on ajoute à cela les bénéfices très confortables réalisés par le gestionnaire aéroportuaire... ça couine!!
J'avais permuté ce jour là sinon j'aurais dû subir cette honte. ADP se revendique propriétaire de la plateforme et la gère sans grande coordination avec l'ATC. Lorsque cela reste aéronautique cela peut se comprendre, mais utiliser la plateforme à des fins purement promotionnelles ( j'aimerais à ce propos connaître la réglementation en terme d'exposition aux bruits à 374 mètres d'une piste de décollage, et en même temps entendre le PDG d'ADP en commission parlementaire réclamer des amendes aux pilotes lorsqu'ils devient des SID ne manque pas de sel ... ) est simplement outrepasser éhontément les règles de la concession accordée par l'Etat pour exploiter ses aéroports ! Est-ce que les Compagnies aériennes fréquentant CDG ont été informées du coût annexes qu'elles allaient devoir supporter ainsi que de la dégradation du service rendu ?
Fermerons nous un week-end CDG pour y organiser une rave-party ? Si financièrement c'est rentable je suis sûr que cela se fera !