Page 2 sur 3

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : jeudi 26 oct. 2017 17:06
par Marc2
rien à voir , mais c'était le bronx ce matin à paris ! j'allais chercher des amis arrivant de RUN avec french blue, ils ont stacké 2 heures sur odilo ... un 350 :shock: alors que des mobs de HOP posaient en cat III
si qqun sait pourquoi un A350 ne peut s'affranchir de RVR à 500 500 550 sur la 06 d'ORY je suis preneur ...

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : jeudi 26 oct. 2017 17:45
par kingair200
Peut être que l'équipage n'était pas qualifié ?

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : jeudi 26 oct. 2017 18:10
par Pégase-junior
J'imagine que c'est comme l'an dernier French Blue étant un nouvel opérateur la compagnie n'avait pas d'approbation autoland au début des opérations sur 330, only CAT1, ça avait été le bronx avec des déroutements en pagaille pendant que tous les autres se posaient en automatique. J'imagine que c'est la même limonade avec leur 350 flambant neuf.

Edit, je viens d'avoir l'info de mon frère qui bosse chez air caraibes, la compagnie et les avions ont bien l'approbation autoland de la DGAC mais ce sont les pilotes qui ne sont pas tous qualifiés...

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : jeudi 26 oct. 2017 18:37
par Marc2
merci bcp à ts les deux pour vos réponses .Curieux de ne pas qualifier leurs pilotes...

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : jeudi 26 oct. 2017 21:42
par 4T60A
Marc2 a écrit :merci bcp à ts les deux pour vos réponses .Curieux de ne pas qualifier leurs pilotes...
Cela arrive ponctuellement, notamment dans des start-up avec beaucoup de nouveaux embauchés, les créneaux de simu n'étant pas toujours faciles à dégoter. Et pas seulement chez les start-up d'ailleurs. Chez nous il y a eu plusieurs formations CDB ces derniers mois, et les créneaux de simu disponibles n'ont pas permis de passer les formations LVP en temps et en heure pour ces derniers. :)

En tous cas nous, l'équipage dont je faisais partie ce matin, étions qualifiés et tant mieux. :mrgreen:

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : vendredi 27 oct. 2017 10:46
par Marc2
4T60A a écrit :Cela arrive ponctuellement, notamment dans des start-up avec beaucoup de nouveaux embauchés, les créneaux de simu n'étant pas toujours faciles à dégoter. Et pas seulement chez les start-up d'ailleurs. Chez nous il y a eu plusieurs formations CDB ces derniers mois, et les créneaux de simu disponibles n'ont pas permis de passer les formations LVP en temps et en heure pour ces derniers. :)
En tous cas nous, l'équipage dont je faisais partie ce matin, étions qualifiés et tant mieux. :mrgreen:
Merci je comprend mieux, 4a m'avait effleuré l'esprit mais j'avais occulté cette piste en me disant qu'exploiter une rolls sur ce genres d'étapes ( c'est pas finit les brouillards à cdg et ory) sans s'assurer que ses PNT disposent de toutes les qualif pour en tirer le maximum etait improbable, j'oubliais la variable d'ajustement " niveau de selection/salaire " !!

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : vendredi 27 oct. 2017 11:47
par C25S
Reste à savoir ce qui est le moins "couteux" - Qualifier tous les équipages ou faire des stacks en attendant une amélioration de la météo..... :?:

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : vendredi 27 oct. 2017 12:52
par Marc2
C25S a écrit :Reste à savoir ce qui est le moins "couteux" - Qualifier tous les équipages ou faire des stacks en attendant une amélioration de la météo..... :?:
plus de deux heures de stack avec un premier hypodrome loin avant, des qu'ils ont choppé l atis , ils ont tenté mais RDG : explosion du cost index + la rage des passagers mais bon c'est un choix !

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : samedi 28 oct. 2017 12:05
par 4T60A
Marc2 a écrit :
4T60A a écrit :Cela arrive ponctuellement, notamment dans des start-up avec beaucoup de nouveaux embauchés, les créneaux de simu n'étant pas toujours faciles à dégoter. Et pas seulement chez les start-up d'ailleurs. Chez nous il y a eu plusieurs formations CDB ces derniers mois, et les créneaux de simu disponibles n'ont pas permis de passer les formations LVP en temps et en heure pour ces derniers. :)
En tous cas nous, l'équipage dont je faisais partie ce matin, étions qualifiés et tant mieux. :mrgreen:
Merci je comprend mieux, 4a m'avait effleuré l'esprit mais j'avais occulté cette piste en me disant qu'exploiter une rolls sur ce genres d'étapes ( c'est pas finit les brouillards à cdg et ory) sans s'assurer que ses PNT disposent de toutes les qualif pour en tirer le maximum etait improbable, j'oubliais la variable d'ajustement " niveau de selection/salaire " !!
Pas bien compris ta réponse par rapport à mon message initial. Tu développes, plize ? :roll:

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : dimanche 29 oct. 2017 20:59
par fouxy
Passez avec le le sol 121.98 devient contactez le sol Unité deux unité deux unité neuf huit . Lol j'ai gagné là
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : dimanche 29 oct. 2017 21:11
par fouxy
Quelle connerie :twisted: :twisted:

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : dimanche 29 oct. 2017 23:09
par Lazio
Merci Fouxy de revenir au sujet initial... :wink:
Pour les autres, Marc2, Pégase-junior, C25S et 4T60A , sans parler de Kingair 200 :mrgreen: veuillez respecter la Charte et ouvrir un autre sujet à l'avenir...Merci !

PS: ce n'est pas une réaction de l'auteur du sujet mais du modérateur :wink:

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : lundi 30 oct. 2017 2:43
par Bobcat
Au final, c'est comme de l'écriture "inclusive"...Mais adaptée aux pilotes...lol

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : lundi 30 oct. 2017 16:50
par froggy
Fouxy, tu as oublié le le "décimal" et le "zéro" final. Allez hop recalé!! :arrow: :arrow: :mrgreen:

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : lundi 30 oct. 2017 17:36
par fouxy
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok J'assume mon recalage chef

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : dimanche 12 nov. 2017 12:06
par fouxy
Au vu de ce que j'ai pu entendre sur les différentes fréquences de CDG ( à part nos stagiaires) tout le monde s'en cogne :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : dimanche 12 nov. 2017 12:19
par Spyro_1
Si ça peut te rassurer, j'ai repris les vols après mes vacances et en fait, il n'y a pas qu'a CDG que tout le monde s'en cogne....

j'ai fait une rotation NCE-SXB-TLS-RNS, et du ORY-BES-ORY, et fait personne ne l'applique, ni les CTLs (que ce soit Sol, TWR, ou en route...), ni les PNs.....
:lol: :lol:

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : jeudi 16 nov. 2017 9:50
par Marc2
Bravo les gars !
French strike: Extensive delays across France, especially the west. More information as situation evolves
Image

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : jeudi 16 nov. 2017 12:39
par DC8
Ca c'est l'USAC-CGT, donc greve nationale, y compris a AF, donc pas que les controleurs...

Pour en revenir au sujet initial SERA: confirmation sur epeller les chiffres :
Épellation des nombres en langue française
La nouvelle phraséologie impose d’épeler en langue
française tous les nombres utilisés en chiffres, ce qui
induit une nette augmentation du taux d’occupation de
fréquence.
Cette disposition est temporairement suspendue..
Heureusement! resultat: faire sytemematiquement repeter surtout avec certaines frequences 8,33 a 6 chiffres!

Re: Nouvelle phraséo : 12/10/2017

Posté : jeudi 16 nov. 2017 16:35
par Lazio
Merci Marc2 pour ce Hors-sujet !

Il doit exister un bouton "Nouveau" si tu veux parler d'autre chose que le sujet dans lequel tu es...! :wink:

Sinon, je mets le forum en grève... :mrgreen: