Re: Accident RJ a Medellin
Posté : mardi 27 déc. 2016 11:53
Le rapport preliminaire vient de sortir . Accablant !
en gros :
Decollage avec un PLN vol bidon sur plusieurs points dont declarer l'avion RVSM alors qu'il ne l'est pas pour pouvoir accrocher le FL300 en route
Decollage 500 Kg en dessus MTOW, ( pas un facteur )
Discussion pendant la plus grande partie du vol sur la conso et le fait de savoir si cela va passer ou pas .
Escale petrole prevue et discuttee mais abndonnee par CdB.
L'arlarme "low fuel" est inop .ne s'allume pas a -20 min .
Ils acceptent un "holding" !!!
a moins 10 min avant impact ils se reveillent un peu et demande priorite a l'atterro et sortent un cran de volets . (mais pas emergency)
-9 min , ils commencent la descente dans le stack sans autorisation ( entrent on conflit avec 2 autres avions dans le stack)
- 6 min ; premiere perte moteur #3 , toujours pas de declaration emergency !!!
-5 min sortent tous les volets et le train ( pendant qu'ils ont encore de l'hydraulique )
-4 min extinction du #2
- 3 min extinction des 2 derniers moteurs, 1 et 4 , APU Inop . perte principaux panneux electriques .
- 2 min " declare emergency .
0- percute une colline a 9000 ft ( MSA 10.000 )
J'en reste sans voix.
en gros :
Decollage avec un PLN vol bidon sur plusieurs points dont declarer l'avion RVSM alors qu'il ne l'est pas pour pouvoir accrocher le FL300 en route
Decollage 500 Kg en dessus MTOW, ( pas un facteur )
Discussion pendant la plus grande partie du vol sur la conso et le fait de savoir si cela va passer ou pas .
Escale petrole prevue et discuttee mais abndonnee par CdB.
L'arlarme "low fuel" est inop .ne s'allume pas a -20 min .
Ils acceptent un "holding" !!!
a moins 10 min avant impact ils se reveillent un peu et demande priorite a l'atterro et sortent un cran de volets . (mais pas emergency)
-9 min , ils commencent la descente dans le stack sans autorisation ( entrent on conflit avec 2 autres avions dans le stack)
- 6 min ; premiere perte moteur #3 , toujours pas de declaration emergency !!!
-5 min sortent tous les volets et le train ( pendant qu'ils ont encore de l'hydraulique )
-4 min extinction du #2
- 3 min extinction des 2 derniers moteurs, 1 et 4 , APU Inop . perte principaux panneux electriques .
- 2 min " declare emergency .
0- percute une colline a 9000 ft ( MSA 10.000 )
J'en reste sans voix.