Je suis surpris de ne pas y trouver AF, sauf en cargo.
AF passagers n'est donc pas établi en France ?
surpris aussi de voir le faible nombre de lignes OSP, aucun vers Antilles ou Polynésie...
Bref lien très intéressant, à fouiller...

Ils sont restés bloqués en 1993 ?Si la Compagnie Air France ne peut pas compter sur l'état actionnaire pour jouer son rôle d’arbitre et de régulateur, son avenir semble plus qu’hypothéqué.
Si l’Etat faillit à ses obligations, le SNPNC mobilisera l’ensemble des PNC Air France pour défendre l’avenir du pavillon Français.
C'est-à-dire que face à un concurrent sur-vitaminé par l'état (Qatar), il serait peut-être de bon ton que notre état fasse de même, ou au moins ne cherche pas à noyer la bête. La théorie de la concurrence pure et parfaite, c'est mignon sur les bancs de 1ère année de fac d'économie mais dans la vraie vie, ça a peu près la même valeur que les albums de Martine.marc a écrit :Ils sont restés bloqués en 1993 ?Si la Compagnie Air France ne peut pas compter sur l'état actionnaire pour jouer son rôle d’arbitre et de régulateur, son avenir semble plus qu’hypothéqué.
Si l’Etat faillit à ses obligations, le SNPNC mobilisera l’ensemble des PNC Air France pour défendre l’avenir du pavillon Français.![]()
http://www.snpnc.org/content/letat-vend ... -au-diable
sinon rien du côté du snpl, même pas un chti tract dans les casiers ?
Certes, mais ceux-là acceptent la concurrence! Comme par exemple IAG et British Airways qui ont même quitté l'AEA du fait du bashing anti-compagnies du Moyen-Orient.AF rookie a écrit : L'action, le panache, c'est pour les O'Leary, les Branson et les Zuckerberg.
Beaucoup d'erreurs dans ce que tu dis Bidule.Bidule a écrit :Certes, mais ceux-là acceptent la concurrence! Comme par exemple IAG et British Airways qui ont même quitté l'AEA du fait du bashing anti-compagnies du Moyen-Orient.AF rookie a écrit : L'action, le panache, c'est pour les O'Leary, les Branson et les Zuckerberg.
Je ne pense pas que Qatar Airways soit le principal problème de concurrence dans le ME car leurs tarifs sont généralement sensiblement supérieurs à ceux des deux autres transporteurs de cette zone. Mais il est vrai qu'Air France doit avoir quelques problèmes pour s'attaquer Etihad; sauf à être schizophrène, il est un peu difficile de taper sur un partenaire avec qui on a des accords commerciaux (code-share par exemple)....
Pas juste: tous les droits de trafic utilisables de Qatar en France sont utilisés. Mais sur CDG uniquement pour les rentabiliser au mieux comme indiqué par Froggy ci-dessous. Il n'y a pas de distinction Paris/Province dans les droits de trafic.Pégase-junior a écrit : Pour info Quatar dispose déjà de droit de trafic en régions mais ne les utile pas préférant se concentrer pour le moment sur Paris 3 fois par jour.
En attendant, il y a une quatrième compagnie qui avance sans bruit et qui ouvre aussi beaucoup de liaisons dans plusieurs aéroports de province, c'est Turkish... Son statut "européen" visiblement lui confère moins de visibilité mais en matière de "cannibalisation", elle prend surement beaucoup de plus de pax à AFR que Qatar et Emirates réunis... Cette cie soit se délecter d'être "oubliée" et sait rester plutôt discrète à ce niveau-là... Je ne sais pas le conditions financières dans lesquelles THY travaille mais cela ne doit pas être très loin des MEB3.froggy a écrit :Pour rappel, QTR avait déjà les droits de trafic sur Nice et Lyon. Mais la compagnie avait préféré il y a 2 ans environ rapatrier ses 20 ou 21 vols hebdo de/vers la France sur Roissy. L'augmentation des capacités sur Roissy est conséquente sur cette période: On est passé d'un mix A346 et 330 à 2 A380/j + 1 A346.
Exact. Super dangereuse.Mike a écrit :
En attendant, il y a une quatrième compagnie qui avance sans bruit et qui ouvre aussi beaucoup de liaisons dans plusieurs aéroports de province, c'est Turkish... Son statut "européen" visiblement lui confère moins de visibilité mais en matière de "cannibalisation", elle prend surement beaucoup de plus de pax à AFR que Qatar et Emirates réunis... Cette cie soit se délecter d'être "oubliée" et sait rester plutôt discrète à ce niveau-là... Je ne sais pas le conditions financières dans lesquelles THY travaille mais cela ne doit pas être très loin des MEB3.
Mike
Turkish est subventionné par l'état turc , qui s'en sert comme porte drapeau.AF rookie a écrit :Exact. Super dangereuse.Mike a écrit :
En attendant, il y a une quatrième compagnie qui avance sans bruit et qui ouvre aussi beaucoup de liaisons dans plusieurs aéroports de province, c'est Turkish... Son statut "européen" visiblement lui confère moins de visibilité mais en matière de "cannibalisation", elle prend surement beaucoup de plus de pax à AFR que Qatar et Emirates réunis... Cette cie soit se délecter d'être "oubliée" et sait rester plutôt discrète à ce niveau-là... Je ne sais pas le conditions financières dans lesquelles THY travaille mais cela ne doit pas être très loin des MEB3.
Mike
Il n'était même pas au courant que [AOM, Airlib, Aeris, etc] et leurs salariés avaient existé, fut un temps....jdm a écrit : Le snpl AF n'a rien fait pour ces navigants ...
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