44 mn pour 1 actimel
- fouxy
- Sur le Plan
Re: 44 mn pour 1 actimel
Ouai.. ca sent le fake à plein nez ce DL...
-
- Sur le Plan
Didier,
Je sais cela ferait trop plaisir à certain que je sorte, mais il n'aura pas droit à ce plaisir...............
Je sais cela ferait trop plaisir à certain que je sorte, mais il n'aura pas droit à ce plaisir...............

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
C25S,
je pense que tu aurais pu/dû ajouter un "s" à "certain"....car ton attitude commence à en agacer plus d'un
tu penses, j'imagine, que ton "humour" plait à tout le monde...il n'en est rien.
Prends ceci comme un avertissement, ensuite, sans changement d'attitude de ta part, tu auras droit à des vacances forcées.
@éronautiquement
je pense que tu aurais pu/dû ajouter un "s" à "certain"....car ton attitude commence à en agacer plus d'un

tu penses, j'imagine, que ton "humour" plait à tout le monde...il n'en est rien.
Prends ceci comme un avertissement, ensuite, sans changement d'attitude de ta part, tu auras droit à des vacances forcées.
@éronautiquement

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
Lazio - J'ai bien NOTE tes menaces........
Ce n'est pas en vous comportant ainsi, ton "copain" et toi que vous donnerez une vie saine à ce forum, (Tous les deux vous êtes en train de faire virer, Jump seat plein de bon sens à ce forum défunt....... (Quand à l'émanation de ce nouveau machin (le bis) , je n'y ai jamais posté vu le niveau).
Ce n'est pas en vous comportant ainsi, ton "copain" et toi que vous donnerez une vie saine à ce forum, (Tous les deux vous êtes en train de faire virer, Jump seat plein de bon sens à ce forum défunt....... (Quand à l'émanation de ce nouveau machin (le bis) , je n'y ai jamais posté vu le niveau).

-
- Sur le Plan
Je ne vous commente pas le résultat pour un CDB à l'activité physique débordantene mangez plus d'actimel ni d'activia !!!!!
> >Le pavé dans le pot de yaourt quà lancé Didier Raoult, chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique Nature de septembre 2009 a fini par être payant.
Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux probiotiques que lon nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans lépidémie dobésité qui frappe les enfants.
Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées booster les défenses immunitaires.
On en trouve plus de 1 milliard par pot dActivia ou dActimel. Le hic est que ces bonnes bactéries actives et vivantes , dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.
Un porc ainsi gavé de probiotiques, cest plus de 10 % de gagné sur la balance. Danone pousse donc à élever nos enfants comme des cochons ou des poulets.

- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
Un forum correspond a ce que les contributeurs y apportent, les modos sont la pour que les écrits restent courtois et non agressifs.C25S a écrit : (Tous les deux vous êtes en train de faire virer, Jump seat plein de bon sens à ce forum défunt.......
C'est ainsi que ce forum a été crée et ainsi qu'il restera n'en déplaise à certains.
À bon entendeur, bonne journée.
- Bugs
- Sur le Plan
Bon, pour revenir au sujet.... Je trouve tout de même un peu étonnant qu'un PNT (CDB ou non) retarde de 44 mn un vol pour un yaourt...
Comme disais quelqu'un plus haut, soit c'est un fake et je ne trouve même pas ça drôle, soit c'est réel et il est bien évident que c'est l'arbre qui cache la forêt....
Que cherchait à faire ce pilote? quelles étaient ses motivations?Y a t il un problème hiérarchique? à combien de jours est-il de la retraite?.....
Là, ça peu devenir intéressant....
Franchement, vous feriez ça vous?.....
Comme disais quelqu'un plus haut, soit c'est un fake et je ne trouve même pas ça drôle, soit c'est réel et il est bien évident que c'est l'arbre qui cache la forêt....
Que cherchait à faire ce pilote? quelles étaient ses motivations?Y a t il un problème hiérarchique? à combien de jours est-il de la retraite?.....
Là, ça peu devenir intéressant....
Franchement, vous feriez ça vous?.....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Des sources internes disent que c'était en réalité un plateau PNT total qui manquait...
Excès de zèle de la part du PS ?
Va savoir...
Une requête particulière CDB est codée DL65. Là, c'était une requête Catering. Je pencherais pour une mauvaise blague de l'agent sol, qui n'imaginait pas le boucan que ça allait faire sur la toile...
Excès de zèle de la part du PS ?
Va savoir...
Une requête particulière CDB est codée DL65. Là, c'était une requête Catering. Je pencherais pour une mauvaise blague de l'agent sol, qui n'imaginait pas le boucan que ça allait faire sur la toile...
-
- Sur le Plan
de toutes façons on va pas en faire un fromage, non ?? ( avec du lactimel ça va être dur !!)
allez ! on pète un coup et on rigole ! ok , moi aussi je

allez ! on pète un coup et on rigole ! ok , moi aussi je

heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Ca fait tellement lieu commun rase bitume de l'attitude du PNT vue du sol....
-
- Sur le Plan
Didier, te souviens tu de l'époque ou tu refusais de partir tant que tu n'avais pas à bord une hôtesse blonde à forte poitrine ? 

-
- Sur le Plan
non mais je me souviens d'une instructrice PNC absolument charmante sur caravelle qui maternait son équipage et c'était effectivement très agréable.
Elle avait de surcroit de très beaux poumons !!
a part ça , les " blondes à forte poitrine " ça n'est pas forcément les plus efficaces et les plus " opérationnelles" !
ça m'a beaucoup amusé d'en regarder faire quelques unes avec les jeunes copis sur 320 !
ça me rappelait '" le bon temps ! "

Elle avait de surcroit de très beaux poumons !!
a part ça , les " blondes à forte poitrine " ça n'est pas forcément les plus efficaces et les plus " opérationnelles" !
ça m'a beaucoup amusé d'en regarder faire quelques unes avec les jeunes copis sur 320 !
ça me rappelait '" le bon temps ! "

Modifié en dernier par Lazio le vendredi 05 juil. 2013 17:37, modifié 1 fois.
Raison : SCIPP
Raison : SCIPP
- opslady
- Fondatrice - RIP
Salut Pierre320. J'ai vecu ce meme genre de probleme, des trucs divers. (767, couvertures sur poste PNT isopierre320 a écrit :Dans ce cas pourquoi le DL est-il codé 37 et pas 65 ?opslady a écrit :Quant au screen-shot Gaetan, j'ai lu que qqn de chez AF a pu faire apparaitre l'ecran le lendemain (normal) et
que c'etait bien ecrit comme ca.
les couettes prevues. No-Go, un OPL etant un responsable syndical et avait participe aux negociations ; opslady a du 'emprunter' des couettes d'Aer Lingus. Beau retard.)
Pour le DL65, il faut en prevenir le CDB (qui va le voir via Acars quand meme de nos jours); en plus, fallait envoyer une explication detaillee a la Division pour les codes 65.
Si on avait deja eu a faire avec un CDB pas toujours raisonnable (et j'en ai eu, des retards incroyables!),
on peut hesiter a afficher un DL65.
En fin de compte, si c'est le svce catering qui a omis un element du plat negocie avec l'escale--tout est ecrit, la marque, la taille, le Svce catering est bien fautif! Si le Cdb avait demande un element non-prevu par rapport aux negociations du plat, ca serait bien un DL65.
Moi-meme, je me souviens d'un vol cargo--sans serviettes en tissu, suite a une greve de la Servair. On a du substituer des serviettes en papier. On a du donner des serviettes en papier meme aux pax en Premiere a l'epoque ! J'ai explique tout ca au CDB...qui a refuse de partir sans les serviettes en tissu! Bon, il voulait faire son point, mais a quel prix?
Beau retard, on a du piquer les serviettes d'une autre compagnie. C'etait pas un probleme repetitif, mais je suis
tombee sur un Capt. pas trop raisonnable. C'etait prevu sur les plateaux--comment afficher DL65?
J'ai d'autres histoires comme ca.
Heureusement, avec le passage des annees, je me souviens plus trop de ce genre d'histoire.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
A propos d'hôtesses....Quelle est la différence entre une hôtesse de l'air et un ouragan
Aucune ils repartent tous les deux avec la maison et la bagnole.......
Les précédentes interventions me font penser à une chanson de Guy Béart...... Celui qui dit la vérité...........

Les précédentes interventions me font penser à une chanson de Guy Béart...... Celui qui dit la vérité...........

Au, en ce qui te concerne, tu ne risque pas d'être éxécuté!C25S a écrit :Les précédentes interventions me font penser à une chanson de Guy Béart...... Celui qui dit la vérité...........
-
- Sur le Plan
Merci SF260
Amicalement
Amicalement

-
- Sur le Plan
Je viens d'apprendre que le cas est remonté jusque"à ADJ , qu'il s'agissait d'un CDB ex IT, appartenant à Alter et qui est connu comme "perturbateur "
Il en a eu marre de ne pas avoir sa collation ( comprenant notamment un lactimel ) et comme ses RDC n'ont jamais de suites ( vue sa réputation au secteur 320 ) il a décidé d'attendre cette collation.Il est bizarre que le code DL ne lui ai pas été imputé ( pas de vagues , sans doute )
quoiqu'on puisse penser de cette manière de faire , une boite comme AF qui méprise ses représentants en ne répondant plus aux questions de ceux ci, ça pose un sacré problème !
je crois que j'ai bien fait de me casser, ce monde là a beaucoup trop changé pour moi ! ( des deux cotés )
Il en a eu marre de ne pas avoir sa collation ( comprenant notamment un lactimel ) et comme ses RDC n'ont jamais de suites ( vue sa réputation au secteur 320 ) il a décidé d'attendre cette collation.Il est bizarre que le code DL ne lui ai pas été imputé ( pas de vagues , sans doute )
quoiqu'on puisse penser de cette manière de faire , une boite comme AF qui méprise ses représentants en ne répondant plus aux questions de ceux ci, ça pose un sacré problème !
je crois que j'ai bien fait de me casser, ce monde là a beaucoup trop changé pour moi ! ( des deux cotés )
- opslady
- Fondatrice - RIP
Les blondes aux gros poumons vont pas te manquer un peu?
bises, Didier

bises, Didier
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
Opslady, si tu savais le nombre de DL65 que je me suis pris (et que je vais continuer à me prendre) sans jamais en être informé et sans vraiment de liaison avec ce qu'il s'est passé...
Un exemple parmi d'autres, dans une escale France, il y a pas mal d'années :
Je récupère pour 3 étapes un A321 avec un pack en tolérance.
C'était pendant la canicule de 2003.
3 Tronçons, XXX-CDG, CDG-XXX, XXX-CDG (le XXX étant pour la même escale).
L'avion arrive de Paris avec 1h20 de retard.
On le prend en compte le plus rapidement possible, il fait chaud dedans, avec un seul pack. les vols sont archi pleins, il fait une chaleur à crever dedans.
On fait les 2 premiers vols en rattrapant pas mal de retard, on revient à XXX avec "seulement" 50 minutes de retard.
Il est 19h et quelques. Le ménage passe, nous fout de la poussière chaude partout.
On est en cabine, on prend notre repas du soir. Le "coordo" (ça s'appelait comme ça à l'époque) vient pendant le repas, demander si on embarque.
Je lui réponds que le ménage est en cours et qu'on est en train de manger, on a juste à finir les desserts et ce sera bon. Je lui dis de lancer l'embarquement pour qu'on ait le premier passager à bord dans 5 minutes.
Le ménage repart au bout de 3 minutes, 2 minutes après le premier passager arrive à l'avion.
On repart, avec 44 minutes de retard (tiens ! Chiffre magique !).
Une fois en vol, je tape la rotation par ACARS pour avoir le retard : DL65 pour 44 minutes, cause "repas équipage".
Comme j'étais encore en portée VHF, je les ai appelés pour leur dire que la prochaine fois, DL65 de 44 minutes repas équipage, au lieu de manger vite fait au milieu des aspirateurs, on ira au resto et on se fera un repas de 44 minutes.
Curieusement je n'ai plus jamais revu ce coordo. Ils doivent avoir des noms marqués en rouge et éviter de faire les vols des mecs qu'ils ne veulent pas voir...
Ce n'est qu'un exemple. Des DL65 de ce genre, j'en ai une pelletée.
Effectivement à chaque DL65 la division nous contacte pour nous demander ce qui s'est passé, afin de savoir si le DL est abusif et si la division le conteste (après tout, il est admis que la maintenance conteste tous ses DL, pourquoi pas les divisions de vol ?)
Mais ça n'a jamais aucun effet, si bien qu'en général on laisse tout en l'état, on a mieux à faire.
Ils ont d'ailleurs mis un systême de contestation des DL tellement compliqé et avec des délais tellement courts que c'est dissuasif.
Alors on se prend des 65, on s'en fout, la boîte n'apprend pas de ses erreurs et dysfonctionnements, donc les DL ne servent rigoureusement à rien.
Un exemple parmi d'autres, dans une escale France, il y a pas mal d'années :
Je récupère pour 3 étapes un A321 avec un pack en tolérance.
C'était pendant la canicule de 2003.
3 Tronçons, XXX-CDG, CDG-XXX, XXX-CDG (le XXX étant pour la même escale).
L'avion arrive de Paris avec 1h20 de retard.
On le prend en compte le plus rapidement possible, il fait chaud dedans, avec un seul pack. les vols sont archi pleins, il fait une chaleur à crever dedans.
On fait les 2 premiers vols en rattrapant pas mal de retard, on revient à XXX avec "seulement" 50 minutes de retard.
Il est 19h et quelques. Le ménage passe, nous fout de la poussière chaude partout.
On est en cabine, on prend notre repas du soir. Le "coordo" (ça s'appelait comme ça à l'époque) vient pendant le repas, demander si on embarque.
Je lui réponds que le ménage est en cours et qu'on est en train de manger, on a juste à finir les desserts et ce sera bon. Je lui dis de lancer l'embarquement pour qu'on ait le premier passager à bord dans 5 minutes.
Le ménage repart au bout de 3 minutes, 2 minutes après le premier passager arrive à l'avion.
On repart, avec 44 minutes de retard (tiens ! Chiffre magique !).
Une fois en vol, je tape la rotation par ACARS pour avoir le retard : DL65 pour 44 minutes, cause "repas équipage".
Comme j'étais encore en portée VHF, je les ai appelés pour leur dire que la prochaine fois, DL65 de 44 minutes repas équipage, au lieu de manger vite fait au milieu des aspirateurs, on ira au resto et on se fera un repas de 44 minutes.
Curieusement je n'ai plus jamais revu ce coordo. Ils doivent avoir des noms marqués en rouge et éviter de faire les vols des mecs qu'ils ne veulent pas voir...
Ce n'est qu'un exemple. Des DL65 de ce genre, j'en ai une pelletée.
Effectivement à chaque DL65 la division nous contacte pour nous demander ce qui s'est passé, afin de savoir si le DL est abusif et si la division le conteste (après tout, il est admis que la maintenance conteste tous ses DL, pourquoi pas les divisions de vol ?)
Mais ça n'a jamais aucun effet, si bien qu'en général on laisse tout en l'état, on a mieux à faire.
Ils ont d'ailleurs mis un systême de contestation des DL tellement compliqé et avec des délais tellement courts que c'est dissuasif.
Alors on se prend des 65, on s'en fout, la boîte n'apprend pas de ses erreurs et dysfonctionnements, donc les DL ne servent rigoureusement à rien.
Il est possible qu'au contraire cette personne savait très bien le boucan que ça allait faire.vta001 a écrit :Je pencherais pour une mauvaise blague de l'agent sol, qui n'imaginait pas le boucan que ça allait faire sur la toile...
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !