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Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : mercredi 10 avr. 2013 22:43
par C25S
Et si on revenait au sujet initial ? l'aéroplane a-t-il repris l'air ? Qu'a dit la technique et d'où en sont les pilotes (En vol ou ailleurs).
Et quelles mesures "l'administration" a-t-elle prise

Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : mercredi 08 mai 2013 13:42
par jdm
A priori l'avion est toujours sous scellés ,et Air Med affrète Monarch
Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : dimanche 12 mai 2013 21:11
par HI-STAGE
Aux dernières nouvelles...remplacement des moteurs en cours par DERICHEBOURG.
Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : dimanche 19 mai 2013 13:02
par jdm
Et bien c'est combien un moteur ???? qui paye...
Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : dimanche 19 mai 2013 14:53
par C25S
Eventuellement l'assurance - Sinon avec les économies faite sur la différence des salaires FRANCE / GRECE

Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : mercredi 22 mai 2013 7:26
par jdm
Aux nouvelles lue sur un autre forum ;les moteurs changés seront à la charge de Air med tout bénéf car cela fait du déficit fiscal ,les profits par contre eux filent en gréce .Par contre l' équipage va certainement s'expliquer devant la GTA pour un dépassement du temps d'amplitude de vol dépassée d'une heure...sans compter une approche plus que douteuse ...en plafonnement des minimas
Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : vendredi 24 mai 2013 1:05
par C25S
Quelle nationalité l'équipage ?
Si ce sont des grecs ils éviteront de "fouler" le sol français pendant quelques temps........

Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : dimanche 26 mai 2013 9:51
par jdm
gercque ;la gta les attends certainement pour leur poser des questions....Et quid de la dgac qui prétendait que la dgac grecque faisait bien son boulot pour surveiller hermes...
Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : dimanche 26 mai 2013 12:28
par 60clamp
Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : mardi 28 mai 2013 17:03
par Arcimboldo
Bonjour à tous,
vous y croyez, vous, à l’interdiction de survol ?
Bizarre, puisque ce sont des lignes régulières (pas forcément dans l'horaire) de transport de vacanciers !
S'il convient de faire des demandes de survol à chaque escale ? je ne pige pas.
Cordialement
Arcimboldo
Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : mardi 28 mai 2013 22:01
par C25S
Pour l'interdiction de survol, il ne faut pas réver........
Mais l'Equipage ne mettra pas les pieds en France de sitôt.
Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : mardi 28 mai 2013 23:05
par DC8
Pour faire un vol commercial Turquie-Grece , et de plus en cabotage , a mon avis ce n'est pas gagne d'avance, et la paperasse doit etre impressionnante .
Re: Lyon...Air Med...Hermes
Posté : jeudi 30 mai 2013 19:05
par Mike
Disons que les standards internationaux en matière de demandes de slots d'aéroports (les droits de trafic sont une autre affaire) sont des règles assez précises et normalisées sur le principe. En général, force est de constater que les autorités aéroportuaires sont finalement hyper flexibles quant à la venue d'avions (plus d'avions = plus de pax = plus de taxes). Pour dire les choses clairement, les compagnies aériennes (surtout celles qui opèrent des vols irréguliers) font joyeusement n'importe quoi et n'importe comment à ce niveau-là. Moyennant des coordinations locales plus ou moins officielles, les choses finissent généralement par "se passer" et la terre continue elle de tourner autour de son orbite...
Malheureusement, selon les moments ou les aéroports, si le "petit" fonctionnaire qui travaille juste au "mauvais" moment dans le "mauvais" bureau trouve le message manquant ou l’omission de la demande officielle au "bon" format (pas envoyée au "bon" délai), et bien c'est terminé... Et les Turcs, selon leurs humeurs... Peuvent être TRÈS tatillons sur les règles à appliquer...
Mike