Page 2 sur 2

Re: Approche A380

Posté : jeudi 21 févr. 2013 3:56
par opslady
kingair200 a écrit : Pendant le roulage le Cdb qui était vert lui a dit "C'est la dernière fois que tu les attaques avec ton
accent ricain" :mrgreen:
Faut lui dire que le Texain, c'est pas l'accent 'ricain!! A tel point que j'ai achete 2 livres pour rigoler:
"How to speak Texan" et "How to speak Georgian", car meme les 'ricains ont du mal a comprendre
les accents du Texas et Georgia! :mrgreen:

Je suis sure d'avoir connu les 2 PNT, la division 767 etant petite. On voyait toujours les memes pilotes,
qui etaient comme des amis . Je leur disais dans le temps "dites-leur d'envoyer l'avion, le pilote est deja ici"!

Re: Approche A380

Posté : jeudi 21 févr. 2013 13:57
par C25S
Dans les années 75/80, Il y avait une base américaine près de CHIEVRES en Belgique et le micro était tenu très souvent par des "texans"...... Il fallait décoder l'accent...... :D

Re: Approche A380

Posté : jeudi 21 févr. 2013 17:02
par didier le chaton
J'étais , il y a fort longtemps sur SE210 ( la fameuse caravelle !) et on se trimbalait au niveau 75 dans le couloir central de Berlin entre Dusseldorf et Berlin.
Le contrôleur américain venait certainement du Texas et avec les avions français parlait distinctement ( de quoi avait il peur ??? ) mais il se lachait avec les avions anglais .
Un jour j'ai entendu un Captain anglais à la radio lui répondre : " Tell me that in English, please ! "
on a bien rigolé dans le poste de la caravelle ce jour là. :lol: :lol:

Re: Approche A380

Posté : jeudi 21 févr. 2013 18:20
par C25S
Eh oui - le passage des "Corridors" dans ces années là n'était pas évident, on apercevait souvent les avions de la "république démocratique" pas bien loin....... et puis le VOR en station arrière passait sur DRAG avant que la station avant ne passe sur TO, :)

Re: Approche A380

Posté : vendredi 22 févr. 2013 13:02
par MD11
Et il y avait un réel risque de se faire intercepté par des chasseurs en cas de déviation de trajectoire?

Re: Approche A380

Posté : vendredi 22 févr. 2013 23:35
par 4T60A
MD11 a écrit :Et il y avait un réel risque de se faire intercepté par des chasseurs en cas de déviation de trajectoire?
Oui.

Re: Approche A380

Posté : samedi 23 févr. 2013 10:11
par refueling
L accent texan...toute une aventure !!!!
J ai de la famille à Dallas. La première fois que j y suis sui allé, il m a fallu une bonne semaine avant de me familiariser avec l accent.....
En revenant en france, j avais un peu pris leur accent .
Posé à 8h le matin, début du travail a 17h. A l aéropostale vers minuit un pilote irlandais d airbus A300 m a fait repeter en "anglais" ce que je venais de lui dire en texan..... :D :D :D

Re: Approche A380

Posté : samedi 23 févr. 2013 13:05
par C25S
Quand au 'Corridor" il faisait je crois 15 Nm de large......... :oops:

Re: Approche A380

Posté : samedi 23 févr. 2013 23:24
par didier le chaton
MD11 a écrit :Et il y avait un réel risque de se faire intercepté par des chasseurs en cas de déviation de trajectoire?

Je ne sais pas vraiment , mais au niveau 75 tu es à portée de DCA , surement !
De toutes façons les controleurs ricains surveillaient tout ! ( même avec leur accent

C'est comme le survol de l'Afghanistan depuis quelque temps , sauf que là c'est sur des distances beaucoup plus grandes et avec des liaisons radios plus douteuses .