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Posté : mercredi 02 août 2006 10:36
par opslady
haha! Je sais que ca se pratique partout dans le monde, meme a TYO a ce que l'on me dit. "Line up and Wait" me semble un peu Anglais (comme "WAY OUT" au lieu de "EXIT")..t'as raison, ici les cowboys ne font jamais comme ils sont supposes faire!
Pigeon Vole a écrit :L'instruction "Alignez vous et attendez" existe bien en Europe, ainsi qu'en Asie.
Je ne l'ai jamais vu employée dans un contexte aussi dense que les grands aeroport américain
Je parlais surtout de ORD car la FAA pensait supprimer cette procedure a cause des risques aux grands aeroports avec toutes ces pistes. (cf mon premier poste). Starship a bien raison, c'est moins dangereux avec que des pistes paralleles...ce que nous prevoyons d'ici 2011. Les travaux sont deja en cours.
Hey, xxxx..devine qui fait le 6407/18?
oh non!! 
:lol:
Posté : mercredi 02 août 2006 12:52
par Joel Mitard
opslady a écrit :haha! Je sais que ca se pratique partout dans le monde, meme a TYO a ce que l'on me dit. "Line up and Wait" me semble un peu Anglais
C'est possible oui. Une norme internationnal existe, il est possible qu'elle fasse appel à des termes plus Anglais qu'Américains, mais elle existe à été accepté par tous et devrais simplement être respectée par tous.
AMHA.
Rencard à ORD alors...
Posté : vendredi 04 août 2006 8:50
par opslady
Bien au courant des normes Int'l, et le non-respect de la phraseologie standard chez nous (j'arrive plus a compter les ASR que j'ai du traiter ici a cause de ca!)
C'est peut-etre a cause de ces sacres revolutionnaires 'ricains toujours contre la Couronne Anglaise??
un peu 'd'humour', je sais que si chaque pays faisait la meme chose, on serait perdus.
J'espere OPLs 74Y pas mechants avec la pov'r agt sol..
p.s--un petit h/s.. j'etais bien etonnee hier soir lors du roulage de mon cargo vers la piste d'avoir un appel sympa sur la Freq. Cie. d'un pilote de Martinair, qui avait quitte le bloc juste avant nous..un ancien de RCC, OPL que j'avais rencontre une fois..m'a vue devant mon 747 cargo! Drole de monde!
Posté : vendredi 04 août 2006 12:03
par MD11
En tout cas, "position & hold" est tjs utilisé... dans Flight Simulator

(2004 c'est vrai, peut-être pas dans la prochaine version?)
Posté : samedi 05 août 2006 0:09
par 4Cs
Boston tower est en train de donner des "positions and hold" à gogo (écoutée en live actuellement), idem pour San Francisco tower.
Posté : vendredi 18 août 2006 21:48
par mana
Désolé c'est un peu long, mais tout est là :
Fourth, the Safety Board notes that the ORD (CCA9018/KAL036), JFK
(ICE614/AFR6498), and LAX (AMX432/UAL204) runway incursion incidents involved flight crews
whose primary language was not English. ICAO Document 4444-RAC/501 includes standard
international phraseology for airport surface operations; however,
ICAO Member States are not
obligated to follow ICAO procedures, and the FAA has elected to use different ATC phraseology. For
example,
ICAO recommends that the phrase “line up and wait” be used when instructing a pilot to enter
a runway and stop while awaiting takeoff clearance.26
The equivalent U.S. instruction in FAA Order
7110.65, paragraph 3-9-4, is “taxi into position and hold.”
The standard international ATC phraseology27 was established in part to reduce the
opportunities for confusion and misunderstanding as flight crews operate across national boundaries;
however, U.S. controllers' use of different ATC phraseology may create confusion and misunderstanding
for foreign pilots flying into the United States. These pilots may also have difficulty comprehending ATC
instructions that are not communicated at reasonable speech rates.
Therefore, the Safety Board
believes that, to minimize opportunities for misunderstanding instructions, the FAA should amend FAA
Order 7110.65, “Air Traffic Control,” to require the use of standard ICAO phraseology (excluding
conditional phraseology) for airport surface operations and should periodically emphasize to controllers
the need to use this phraseology and to speak at reasonable rates when communicating with all flight
crews, especially those whose primary language is not English.
tiré du document suivant :
http://www.ntsb.gov/recs/letters/2000/A00_66_71.pdf
Posté : vendredi 18 août 2006 23:43
par Lazio
"Say again after hello?"
Posté : samedi 19 août 2006 7:05
par opslady
mana, merci 1000 fois pour ces informations!
Si j'avais su ca lors de mes reponses aux ASR ici! Drole, meme mes interlocuteurs F.A.A. ne m'ont jamais explique cette divergence de la F.A.A.
..ce qui n'empeche....je suis bien d'accord qu'il serait plus raisonnable de respecter tous la meme phraseologie OACI , vu le nombre de vols qui arrivent de l'etranger.
Lazio a écrit :Say again after hello?"
ok..."
again after hello!" Je suis obeissante!

Posté : samedi 19 août 2006 7:24
par mana
"Il vous en prie Opslady",
pareil : "
again after hello !!! " Lazio
Votre serviteur
Posté : samedi 19 août 2006 7:29
par opslady
ATC: "say heading"
pilote "heading"
(je connais un Cdb qui faisait ca ici la nuit avec peu de trafic..une pause....puis le controleur a toujours rit apres avoir compris!!)
Posté : samedi 19 août 2006 11:25
par froggy
opslady a écrit :ATC: "say heading"
pilote "heading"
ATC: "Say cancel IFR"

Pilote: ....

Posté : dimanche 20 août 2006 5:29
par didier le chaton
ATC : say your position
pilot : on the right seat in the cockpit ....
ok je sors ....
Posté : dimanche 20 août 2006 7:46
par Joel Mitard
ATC (Tower): Very nice landing sir but you were a little bit left of the center line
PILOT: Yes you're right and my first officer was a little bit right of it!
Posté : dimanche 20 août 2006 8:09
par opslady
..et puis le Cdb (le meme dont je parle ci-haut) qui s'appelle
"This is your Captain speaking"...
~~ok, je sors...mais je vais revenir~~
Posté : dimanche 20 août 2006 8:49
par Joel Mitard
opslady a écrit :..et puis le Cdb (le meme dont je parle ci-haut) qui s'appelle
"This is your Captain speaking"...
Le nombre de Mr. "Speaking" pilotes de profession! Inouï!
~~ok, je sors...mais je vais revenir~~
N'oublies pas les cookies au M&M surtout!

Posté : lundi 21 août 2006 8:54
par opslady
Toujours vivant apres ces cookies extraterrestres?
Il est fort, xxxx!

Posté : lundi 21 août 2006 14:09
par flyingjarjar
froggy a écrit :
ATC: "Say cancel IFR"
Pilote : "uh... 5000ft....

"
Pilote: "hmmm do you have the radar contact ?
ATC : "yessir!"
Pilote: "ok so you can see us on your radar scope ?
ATC :"yep... nice haircut by the way !"
Posté : lundi 21 août 2006 18:41
par mana
Allez donc faire un tour sur le lien suivant, c'est excellent, très bien fait ,ça fait peur et je vous mets au défi de réussir le test.
En plus ça va vous faire bûcher votre anglais
http://flash.aopa.org/asf/runway%5Fsafety%5Falpa/
Heureusement, Jeppesen va nous sauver !!!


vécu
Posté : mardi 22 août 2006 11:23
par priscilla
Il y a quelques mois j'ai eu droit à un "speed" lorsque j'ai demandé "say speed"....j'hallucine, j'suis verte, j'y crois pas.....mais 30 minutes après...au sol, le même pilote m'appelle "can you give us the standard departure we can expect for..."...et là...je lui répond.." yes I can"...le pilote a bien attendu 3 mn avant de me reposer la question...mort de rire....voilà...je suis fière de mon anecdote...et j'aime toujours autant ce métier

Posté : mardi 22 août 2006 13:28
par flyingjarjar
te gène pas pour le refaire en français !
je vois bien le bon VFR avec le gros accent marseillais
"putiiiin, mais c'est ou SA ? vous pouvez nous donnez un cap ?"
PS: j'ai déjà entendu ça...