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Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 12:42
par dougbobus
didier, toi qui t'interesse au sujet, tu ne pourrais pas dire deux mots sur l'effondrement de l'action. Tout particulierement aujourd'hui ?

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 12:47
par kingair200
Peut être un dommage collatéral à cause de ça ?

http://www.air-journal.fr/2011-10-04-ru ... 36996.html

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 13:18
par dougbobus
Oui, peut être ? mais j'ai duu mal à faire un rapprochement entre AF.KLM et AMR. C'est pourquoi, j'aimerai bien que didier qui m'a suggeré ( euphémisme ) :wink: de prendre des actions donne son point de vue ?

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 13:21
par kingair200
Pourtant apparemment c'est la raison !





* EADS lâche 6,07%, pénalisé, selon un trader, par les craintes de voir American Airlines déposer le bilan.

AIR FRANCE-KLM recule de 7,63%, à l'image de l'ensemble du secteur européen de l'aérien affecté pour les mêmes raisons.

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 13:34
par François78
N'y a-t-il pas aussi une réaction négative de la Bourse, aux perspectives de changement de direction : visiblement 'téléguidé' par le 'Château' ? ? ?

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 13:47
par dougbobus
La Luft a fait + 0,26% en une semaine ! AF: - 14% ????

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 14:01
par kingair200
Pour l'instant la Luft est a -4,97 % à 14h00

Et depuis le 1er janvier la perte est de -16,23 %.

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 14:04
par dougbobus
D'accord, mais comparé avec AF ?

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 14:08
par kingair200
AF la c'est -9,51 % !!

Et depuis le 1er janvier c'est -64,71 %

C'est sûr, y a pas photo :D

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 15:04
par François78
Donc, la situation boursière 'environnante' n'est peut-être pas la seule en cause ..... d'autant plus qu'Air et Cosmos semble annoncer un report d'annonce de nomination .....

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 15:11
par kingair200
Même les problèmes de la bourse et de la crise n'y sont pas pour grand chose car si nous remontons sur 5 ans la variation est de -80,10 % , bien sûr il y a eu des hausses comme des baisses, mais la chute est impressionnante !!!

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 16:47
par dougbobus
AMR est à + 14,57 % aujourd'hui :!:

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 17:54
par AF rookie
dougbobus a écrit :AMR est à + 14,57 % aujourd'hui :!:
Pour amr cette hausse est purement technique apres la perte de 30% d'hier suite aux rumeurs de projets de chapitre 11. Donc sur 2 jours amr perd environ 15%....

Pour Air France, il ne faut pas non plus prendre comme référence le haut historique car la valeur était aussi débilement psychologique que qu'elle est débilement basse aujourd'hui.

Maintenant air France est hyperendettee, situation difficile dans un environnement comme aujourd'hui. A taille égale a luft, notre endettement correspond presque parfaitement a la somme des écarts de charges sociales entre les deux pays sur les 4 dernières années de crise. Sans compter le rsko d'air France qui n'arrive pas a grimper : service moyen, mauvaise image, cette compagnie exaspère comme british Airways a exaspéré en angleterre a l'époque.

Maintenant il faut pas exagérer. La capitalisation d'air France doit correspondre a peine a 4 a380. C'est du n'importe quoi. Le marche price les faiblesses d'air France certes mais la il va trop loin.

Quant au nouveau dg, ca ressemble quand même a du réchauffé. Pourquoi encore et toujours se fournir dans les mêmes creusets : politique, potes, etc... J'aurais adoré voir quelqu'un issu de KLM ou bien un ex PDG d'une américaine ou une personnalité d'émirates ou singapore, histoire de donner un coup de fouet a cette compagnie. Quelles seront ses orientations stratégiques ? En aura t-il seulement ?

A voir...

Re: DG AF

Posté : mardi 04 oct. 2011 19:10
par 020OVC
AF rookie a écrit :Maintenant il faut pas exagérer. La capitalisation d'air France doit correspondre a peine a 4 a380. C'est du n'importe quoi. Le marche price les faiblesses d'air France certes mais la il va trop loin.
C'est là où Keiser n'a peut-être pas tort : en prenant comme métaphore une 3ème guerre mondiale, il veut dire qu'on peut être aujourd'hui attaqué sur le domaine financier - domaine dans lequel les états perdent apparemment leur souveraineté !

Mais que fait-on quand on a un 'abnormal parameters in flight' ? On applique 'Flight Idle - Feather - Fuel Shutoff', et si 'damage suspected', alors 'Fire Handle, pull'. Alors quand ça part en sucette, il faudrait pouvoir tout simplement fermer les marchés - puisqu'on nous explique que la 'crise' aura/a des conséquences sur notre vie de tous les jours !

Pour le domaine de l'aéro, je suis absolument convaincu qu'il est structurellement déficitaire. Les compagnies qui font des profits aujourd'hui ne les engrangent que sur des courtes périodes en ne payant pas pour tout le réseau de sous-traitants et d'infrastructures qui a été mis en place par d'autres et dont elles profitent. Il est facile de passer un contrat de sous-traitance pour des touchés ou des évènements 'On Request', mais oh combien couteux de devoir mettre du personnel en escale, investir dans du matériel (convoyeur, push, dégivreuse), des locaux (comptoirs, OPS, etc..), des infrastructures de maintenance, etc, etc...

De plus, l'aéro est une Industrie (penser aux nombre de fabricants...) et un domaine financier dans lequel certains se font beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent, le salaire d'un CDB AF LC se gagnant sur un compte défiscalisé en quelques jours à envoyer des mails....

Et quelles sont les recettes pour tout ça ? Les billets de passager :roll:

Re: DG AF

Posté : mercredi 14 déc. 2011 18:16
par dougbobus
J'ai lu :
les agents air france qui ont souscrit à ESA perdent presque tous leur investissement.
pour un effort de 6500, il leur reste 1870 - 504 (CSG CRDS + Plus value) soit 1366 euros
Est-ce vrai :?:

Re: DG AF

Posté : mercredi 14 déc. 2011 18:38
par FLYER34
dougbobus a écrit :Est-ce vrai :?:
Pas tout à fait.
Dans ton exemple, les 464 actions achetées n'ont pas représenté un "effort" de 6.500 euros, mais plutôt, compte tenu des charges sociales et de la fiscalité, un "effort" d'environ 3.480 euros.

Certes, en ce moment, il y a perte, mais :
1) tant qu'on a rien vendu, on n'a rien perdu ;
2) ceux qui ont vendu (ou négocié une couverture) il y a 3 ou 4 ans ont fait de jolies plus values.

Re: DG AF

Posté : mercredi 14 déc. 2011 19:15
par dougbobus
Tu me rassures pour ceux qui ont opté pour l'échange.

Re: DG AF

Posté : jeudi 15 déc. 2011 5:45
par piltechatn
salut,
oui et puis certains ont pris des actions a une certaine epoque et on leurs en donnés une autre ou il y avait d autres variantes assez benefique pour les petits porteurs appartenant a l entreprise!!! 8) 8) 8)

Re: DG AF

Posté : jeudi 15 déc. 2011 14:49
par FLYER34
dougbobus a écrit :Tu me rassures pour ceux qui ont opté pour l'échange.
Ben non, ce qui n'est pas "rassurant" c'est le cours actuel de l'action qui n'est qu'une conséquence de la vision de la boîte qu'en ont les "investisseurs".

En clair, si la boîte coule, la perte sur l'ESA sera le cadet des soucis des PNT concernés :?

Re: DG AF

Posté : jeudi 15 déc. 2011 17:01
par Pégase-junior
C'est clair.