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Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Posté : mercredi 08 juin 2011 9:35
par pierre320
Helicobora a écrit :A la belle époque, le 747 Corsair sur Paris /LAX se posait réguliérement a SFO "short pétrole" :wink: et aprés 2 h d'escale arrivait a LAX.... Et poutant SFO/LAX...C'est un saut de puce....enfin de grosse puce... :mrgreen:
Il se posait à SFO au lieu de LAX car il n'avait pas en fin de vol le carburant réglementaire pour poursuivre sur LAX après son point de décision, mais il ne se posait pas à SFO "short pétrole".

Il se posait à l'ETF à cause de la quantité de pétrole à bord, mais pas à cours de pétrole à l'ETF pour autant.
S'il avait continué sur LAX, là oui, il aurait pu finir "short pétrole".

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Posté : mercredi 08 juin 2011 21:40
par HI-STAGE
Et ce n'était pas SFO mais OAK....pour être exact !

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Posté : mercredi 08 juin 2011 23:55
par Lazio
Ah ! OAK : Oakland, là où est implanté le centre de contrôle océanique du pacifique et dont l'indicatif radio est : San Fransisco Radio
et non Oakland Radio qui est pris sur la HF pour Auckland Radio centre néo-zélandais :wink:

Ceci explique pourquoi ils (SF Radio) ne répondent pas aux "jeunes" pilotes AF sur la ligne. Lorsque je suis à poste, je rajoute au message CPDLC de clôture, contactez SAN FRANSISCO RADIO.

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Posté : jeudi 09 juin 2011 1:46
par Helicobora
Lazio a écrit :Ah ! OAK : Oakland, là où est implanté le centre de contrôle océanique du pacifique et dont l'indicatif radio est : San Fransisco Radio
et non Oakland Radio qui est pris sur la HF pour Auckland Radio centre néo-zélandais :wink:

Ceci explique pourquoi ils (SF Radio) ne répondent pas aux "jeunes" pilotes AF sur la ligne. Lorsque je suis à poste, je rajoute au message CPDLC de clôture, contactez SAN FRANSISCO RADIO.
Ma fille te dirait que c'est la qu'est enterré Kurt cobain..... :mrgreen:

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Posté : jeudi 09 juin 2011 3:01
par Lazio
Je ne voudrais pas la décevoir mais...
Wikipedia a écrit : Le corps de Kurt Cobain fut incinéré. Ses cendres furent divisées en trois parties : une partie fut stockée dans un temple bouddhiste à New York, une autre dispersée dans la rivière Wishkah (État de Washington) et le reste était revenue à Courtney Love.

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Posté : jeudi 09 juin 2011 3:09
par Helicobora
Mon dieu, un mythe qui s'effondre.... :mrgreen: