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Re: Opérateurs privés et Ops1... ou 2.

Posté : mercredi 08 juin 2011 18:12
par saleya22R
C25S a écrit :Il ne faut pas exagerer non plus - "Un avion en bois et en papier" ne montera pas au FL 360..........

Mais par contre certains biturboprop voleront au FL 290 ou plus haut sans TCAS.......... :( .
pareil pour certains jets qui volent tranquilou en RVSM...

Re: Opérateurs privés et Ops1... ou 2.

Posté : jeudi 09 juin 2011 10:49
par Snap
C25S a écrit :Il ne faut pas exagerer non plus - "Un avion en bois et en papier" ne montera pas au FL 360..........

Mais par contre certains biturboprop voleront au FL 290 ou plus haut sans TCAS.......... :( .
C'est là où je parle de rester logique : Un avion en bois et papier ne montera pas au 360, mais pourra tout autant qu'un autre s'écraser sur des habitations parce-que le pilote était fatigué, ou n'avait pas passé de control en ligne ou au simu ou d'une toute autre façon que ce soit dans les 12 derniers mois ou n'était pas équipé de GPWS... :roll:

Je me fais l'avocat du diable car je crains que ces spécialistes de l'Easa n'aient pas (ou ne veulent pas) faire le tour complet de la question en ne ciblant que les opérateurs privés. Mais c'est bien le genre de considérations que les différents lobbyists pourraient leurs retourner, histoire de les calmer un peu.
Sans parler des constructeurs qui vont se prendre de plein fouet la perte de clients privés. :evil:

Re: Opérateurs privés et Ops1... ou 2.

Posté : jeudi 09 juin 2011 11:39
par C25S
Oui mais,

Ou va commencer et finir l'opérateur privé ?

Une société disposant d'un jet privé avec un équipage....

Ou le "pilote" possédant un monomoteur éventuellement en CNRA ......... :idea:

Re: Opérateurs privés et Ops1... ou 2.

Posté : dimanche 12 juin 2011 11:49
par Snap
Etant d'un naturel parano, je pense que l'idée est (à terme) de faire disparaître les opérateurs privés, au profit des sociétés AOC qui ont investi des millions au plus fort de la croissance de ce secteur en refusant de voir que bon nombre de leurs nouveaux riches clients ne tiendraient pas la distance.
Maintenant, il faut chasser ailleurs, vers les clients traditionnels établis depuis des dizaines d'années mais qui ne LEURS rapportent pas un rond (qu'ils soient F-, M-, N-, LX- ou HB-REG...)

Le problème avec ce genre de lobbying à court terme, c'est que cela va impacter l'ensemble de la production de jets privés, la formation ainsi que l'ensemble du secteur aéronautique privé. Sans considérer la réaction des autres autorités aéronautiques internationales face à ce qui sera inévitablement interprété comme du protectionnisme.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour des raisons de sécurité des vols, la FAA a toujours réagit plus rapidement à un accident que l'EASA.

...Mais je suis parano...