
Loi des séries à AF
Re: Loi des séries à AF
La crique, à la rigueur.... mais ne pas voir l'amortisseur qui a talonné 

"Cash is King"
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Re: Loi des séries à AF
Ce qui me choque ce n'est pas l'Aterro, ( cela arrive malheureusement de temps en temps a tout le monde ) mais c' est de laisser repartir l' avion apres.
L'eqiupage arrivant qui signale ( bien ) mais qui ne regardes pas apres ? ( difficile a croire) La maintenance au sol qui ne voit rien ( bon je connais un peu CSS, quand tu vois l'etat des DC9 et 737-200 qui volent la , un A330 d'AF cela doit leur paraitre le top du top ! ) L'equipage de retour qui , sachant que le leg precedent a un aterro dur ne fait pas une visite plus approfondie ? 3 chances manquees ? cela me parrait difficile a croire.
L'eqiupage arrivant qui signale ( bien ) mais qui ne regardes pas apres ? ( difficile a croire) La maintenance au sol qui ne voit rien ( bon je connais un peu CSS, quand tu vois l'etat des DC9 et 737-200 qui volent la , un A330 d'AF cela doit leur paraitre le top du top ! ) L'equipage de retour qui , sachant que le leg precedent a un aterro dur ne fait pas une visite plus approfondie ? 3 chances manquees ? cela me parrait difficile a croire.
Re: Loi des séries à AF
Il y a ATT dur, marqué sur l' ATL, donc inspections prévues par la maintenance (en fonction du rapport qui est ou non sorti).
L'équipage fait le tour avion (avec sa lampe de poche car la nuit tombe), ne remarque rien "d'anormal" (d'ailleurs la maintenance n'a, à ce stade rien trouvé non plus, alors qu'eux ont une inspection plus poussée à réaliser; là on peut se poser des question sur ce qui a été réalisé). On peut imaginer qu'à ce stade l'amortisseur ne talonne pas encore ( même si cette hypothèse déplait à certains), de même la crique n'est pas visible (pour l'opl qui fait le tour avion compte tenu de l'environnement avion à ce moment là).
Un petit tour de piste plus tard, l'amortisseur qui n'en peut plus talonne et la taille de la crique augmente, et tout est alors beaucoup plus impressionnant lors du retour au parking.
Pour ce qui est du train qui ne rentre pas, un léger décalage des capteurs suffit à en interdire la rentrée, et il faut se reposer.
L'équipage fait le tour avion (avec sa lampe de poche car la nuit tombe), ne remarque rien "d'anormal" (d'ailleurs la maintenance n'a, à ce stade rien trouvé non plus, alors qu'eux ont une inspection plus poussée à réaliser; là on peut se poser des question sur ce qui a été réalisé). On peut imaginer qu'à ce stade l'amortisseur ne talonne pas encore ( même si cette hypothèse déplait à certains), de même la crique n'est pas visible (pour l'opl qui fait le tour avion compte tenu de l'environnement avion à ce moment là).
Un petit tour de piste plus tard, l'amortisseur qui n'en peut plus talonne et la taille de la crique augmente, et tout est alors beaucoup plus impressionnant lors du retour au parking.
Pour ce qui est du train qui ne rentre pas, un léger décalage des capteurs suffit à en interdire la rentrée, et il faut se reposer.
- piltechatn
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Re: Loi des séries à AF
salut,
on passe sur l amm en 05-51, l inspection phase 1 est une inspection visuelle sans trop de contrainte, je suppose effectivement que l amorto n avait pas encore sa position butée mecanique basse (sinon voir avec le loustic qui a vrf), apres difficile de faire plus si tu ne voit pas grand chose.
la phase 2 bien sur est mortelle en escale, car il faut deposer des karmans et aller dans les reservoirs pour vrf les ribs de maintien des support de trains principaux!!!, sans compter les spigots des attaches des mats et des moteurs, alors quid?
en tout cas vu les photos c est du hard landing severe, les pilotes ont ils averti vraiment la maintenance en leur signalant la gravité du toucher, l ont ils minimiser, la maintenance etait t elle la a l arrivée ou sur une autre gate a gerer un autre gros n avion.
mais c est vrai que cela fait un peu ballot.....

on passe sur l amm en 05-51, l inspection phase 1 est une inspection visuelle sans trop de contrainte, je suppose effectivement que l amorto n avait pas encore sa position butée mecanique basse (sinon voir avec le loustic qui a vrf), apres difficile de faire plus si tu ne voit pas grand chose.
la phase 2 bien sur est mortelle en escale, car il faut deposer des karmans et aller dans les reservoirs pour vrf les ribs de maintien des support de trains principaux!!!, sans compter les spigots des attaches des mats et des moteurs, alors quid?
en tout cas vu les photos c est du hard landing severe, les pilotes ont ils averti vraiment la maintenance en leur signalant la gravité du toucher, l ont ils minimiser, la maintenance etait t elle la a l arrivée ou sur une autre gate a gerer un autre gros n avion.
mais c est vrai que cela fait un peu ballot.....



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Re: Loi des séries à AF
J'ai appris que mon cargo du jeudi, normalement un CDG/ORD/IAH/CDG risque bien d'etre reroute:
CDG/CCS/IAH/ORD/CDG -- (AOG).
Curieux, j'ai eu sur le cargo de ce soir vers CDG des trains d'avion sur 2 palettes, dont un du 747.
Ca fait toujours l'effet du filme "ALIEN" quand on les voit "plies" sur une palette.
CDG/CCS/IAH/ORD/CDG -- (AOG).
Curieux, j'ai eu sur le cargo de ce soir vers CDG des trains d'avion sur 2 palettes, dont un du 747.
Ca fait toujours l'effet du filme "ALIEN" quand on les voit "plies" sur une palette.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Re: Loi des séries à AF
Si il n'y a pas eu de "report 15" (ce dont je doute) , il faut dépouiller le SSFDR pour déterminer à l'aide du Vario et de l'accélération si on applique la phase 1 ou la phase 2 de l'AMM en ce qui concerne les inspections.
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