Page 2 sur 2

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Posté : dimanche 20 mars 2011 17:08
par Francis Bergeade
Bien sûr. Loin de moi l'idée d'en rajouter. J'expliquais juste.

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Posté : lundi 21 mars 2011 5:39
par piltechatn
salut,
desolé quand je me relis j ai un peu honte, a mettre sur le coup de l enervement et de sic.....l hinano!!!
on va essayer de faire un peu mieux comme meme!!! :arrow: :arrow: :arrow:

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Posté : lundi 21 mars 2011 7:49
par JumpSeat
Belle amende honorable
Ah la Hinano que de souvenirs ;)
On oublie et on passe à autre chose

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Posté : mardi 22 mars 2011 9:41
par SF260
piltechatn a écrit : mais maintenant c est du easy sauf cas particulier comme celui la mais ne me dit pas que seul un pilote aurait pu faire un changement d aeroport et declaré une procedure "emer" faute de fuel!!! :arrow: :arrow: :arrow:
Merci pour ce bon moment de franche rigolade dès le matin :lol:
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Posté : lundi 28 mars 2011 15:00
par waelher
Question ( que l'on m'a posée auparavant et sur laquelle j'ai lamentablement séché ).

Quelles conséquences sur la tenue d'axe sur une piste lors de secousses sismiques ( de l'ordre du big one vécu récemment, sur une si longue durée - 2 min - le problème s'est certainement rencontré ) ? Je n' ai fichtrement aucune idée sur une voiture, alors sur a/c à 100 kt encore moins. J' écarte bien sûr la rupture de la piste à l'image de certaines routes, la réponse est simple là dessus.

merci

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Posté : lundi 28 mars 2011 15:25
par Francis Bergeade
Une connaissance qui a vécu le séisme depuis Tokyo, indique "cette sensation que le sol devient mou, l'impression d'être sur un bateau dans une mer démontée. Impossible de maintenir mon équilibre, le parquet semble onduler comme un matelas à eau."

Les amortisseurs d'un liner doivent atténuer les sensations.
A Narita en 777, on a peut-être une impression semblable à celle du Rallye 100 cv posé dans un champ à vaches ?
Difficile de savoir avec précision, puisque dès les premiers tremblements, je crois que les mouvements ont été stoppés.