Le calme plat

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Lazio
Fondateur - Administrateur

Re: Le calme plat

Message par Lazio »

Trop fort...Bravo ! :lol:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
JumpSeat

Message par JumpSeat »

Alors plutôt que de répondre à ces gentils conseils divers et avariés, je n'ai qu'un petit conseil à donner à tous les mécontents de ce forum qui ne supportent plus l'ambiance, créez votre petit forum avec vos amis, vous verrez c'est facile gratuit et ca me fera des vacances...

http://www.forumactif.fr/
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

MDR!!!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

MDR!!!! Bravo l'Ancien!!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Cher Jumpseat,

Je comprends bien ton point de vue. Feu Rcc s'est crashé de toutes les polémiques stériles voire méchantes et bêtes qui s'y affichaient régulièrement.
OK , il y avait des personnes qui venaient régler leurs compte, en mal d'égo sans doute...

Mais on les connaissaient, on les lisait ou non, et puis comme disait je ne sais plus qui, si on était trop choqué, on les mettait en "ingnoré".

Je comprtends bien ton souci d'un forum clean, ou on peut discuter de la profession et d'une manière plus générale de ce qui est censé nous passionner: l'aéronautique.
Je te suis à 100% sur ce terrain. Je l'ai d'ailleurs écrit dans un post ...

Mais il faut aussi admettre qu'un forum est un lieu où des personnes, en principe d'un même milieu, viennent discuter librement, certaines sous le couvert d'un anonymat, d'autres en transparent.

Ces personnes sont d'horizons différents, de caractèress différents, de gauche, de droite, jeunes , "anciens", avec des cultures différentes (IT, AF Autres Cies et.)

Alors, bien sur les échanges ne peuvent pas toujours êtres parfaitement aseptisés...
Bien sûr il peut y avoir et il y a des dérapages...

Mais, tu vois monsieur Jumpseat, autant je suis, et encore une fois, je l'ai écrit, je suis pour une modo stricte sur les principes, autant le temps passant, je me dis qu'a trop vouloir aseptiser, le forum a peut être tendance à ronronner, les posts se font plus rares, on se contente peut être plus de lire que d'écrire...

Bref, tout ça pour dire que la modération est un art bien plus difficile qu'on l'imagine. Trop laxiste, ça part en vrille, avec toutes les conséquences que cela implique. Trop stricte, elle "muselle".... elle rends trop aseptisé le débat.

Et en plus, comme on fait ça sur son temps de loisir, sans aucune rémunération, souvent sans reconnaissance, forcément, parfois les lignes peuvent être considérées comme un peu... comment dirais-je, "dures" ou strictes...

Je ne prétend pas avoir la solution. (prêtez-moi, la grâce de dire que si je l'avais, j'en ferais profiter la communauté), mais je pense qu'il ne faut pas éluder de sujet, toujours recentrer celui-ci (et nous avons avec la présence de Pierre un expert) ne garder que les faits, apporter son expérience, son ou ses vécus, chercher sans cesse à apporter une pierre (non, ce n'est pas un jeu de mot!!!!) à l'édifice.

Pensez, que nous sommes une communauté de pros, des experts de notre, de nos métiers. Imaginez un instant la puissance, la qualité de nos débats, si nous mettons tout cela en commun, avec un esprit positif (gagnant-gagnant)...

Allez, il se fait tard, monsieur..... On dit que la nuit porte conseil....
Bien amicalement et aéronautiquement votre.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

on se contente peut être plus de lire que d'écrire..
On s'y fait très bien, je peux te l' affirmer....du moins, tant qu'il y a quelque chose à lire.
JumpSeat

Message par JumpSeat »

Mon message était destiné à Vans Spécial, Full1 en particulier...

Maintenant pas grand chose à ajouter au post de Bugs
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Bugs a écrit :Cher Jumpseat,

Mais il faut aussi admettre qu'un forum est un lieu où des personnes, en principe d'un même milieu, viennent discuter librement, certaines sous le couvert d'un anonymat, d'autres en transparent.

Alors, bien sur les échanges ne peuvent pas toujours êtres parfaitement aseptisés...
Bien sûr il peut y avoir et il y a des dérapages...

Mais, tu vois monsieur Jumpseat, autant je suis, et encore une fois, je l'ai écrit, je suis pour une modo stricte sur les principes, autant le temps passant, je me dis qu'a trop vouloir aseptiser, le forum a peut être tendance à ronronner, les posts se font plus rares, on se contente peut être plus de lire que d'écrire...

Bref, tout ça pour dire que la modération est un art bien plus difficile qu'on l'imagine. Trop laxiste, ça part en vrille, avec toutes les conséquences que cela implique. Trop stricte, elle "muselle".... elle rends trop aseptisé le débat.

Et en plus, comme on fait ça sur son temps de loisir, sans aucune rémunération, souvent sans reconnaissance, forcément, parfois les lignes peuvent être considérées comme un peu... comment dirais-je, "dures" ou strictes...
Je peux dire ce que j'en pense ?
Lazio

Message par Lazio »

Pourquoi cette question ?

Par contre, svp, arrêtez de citer le post précédent :twisted:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

HI-STAGE a écrit : Je peux dire ce que j'en pense ?
On t'as déja empêché d'écrire ???
Image
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Je te prie de m'excuser Lazio !...c'était un rappel à tous ceux qui ont pu critiquer ma "modération sans outils" sur RCC.
berthier
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par berthier »

C'est vrai, c'est très calme, bon évidemment l'anniversaire de Didier ce n'est qu'une fois l'an.
Modération kingair200 : Merci de bien vouloir te présenter avant d'écrire, surtout ce genre de message !!!
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par vans special »

Petit Coquinou,,,,,,,
sujet Tabou ici pour se faire vouer aux gemonies :lol: :lol:
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

T'es gentil vans !!! arrête de jouer les "Calimero" le 1er message de berthier est bien ciblé dès le départ.
Nous ne voulons pas des clones qui débarquent pour faire leurs petites guerres perso sur JPS mais des gens qui participent intelligemment même si ils ne sont pas d'accord entre eux !
Image
piltechatn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par piltechatn »

salut,
exellent!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Attention: la S.P.A. va intervenir :oops:
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

En tous les cas, lebut est atteint...... JPS est relancé...en nombre de posts.... :wink:

Dans le même style, je vous invite a voir ce blog. Certains l'ont déja vu et mis en application : http://cap21-64.org/franck-lepage-langu ... colloques/
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Figure toi que si le nombre de posts étaient notre but nous ne serions pas en train de faire de la modération !!!
Image
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Il y en qui confondent encore quantité et qualité ! :idea:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Helicobora a écrit : En tous les cas, lebut est atteint...... JPS est relancé...
En tous les cas, merci à toi Helicobora d'essayer de le relancer en y ajoutant une note d'humour qui avait bien disparu depuis quelque temps.
Répondre