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Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : jeudi 17 févr. 2011 21:16
par didier le chaton
C'est peut être la version cargo qui risque d'avoir du succès
notamment pour tout ca qui est transport de " big " !
le 777 cargo aura toujours le problème de son filet " protecteur " de cockpit !
même si c'est un quadri .
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : jeudi 17 févr. 2011 21:20
par Francis Bergeade
C'est à dire, Didier ?
Sur le 747, le fret est sous le cockpit, alors que sur les autres (ou rien que sur le 777), il est séparé du cockpit par un filet à papillons ?
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : jeudi 17 févr. 2011 21:35
par HI-STAGE
Un peu plus compliqué que ça. La certification est la même pour tout le monde....
Je peux me tromper mais je crois que le 800 est "supérieur" en terme de souplesse d'utilisation et de CO pour l'exploitant. Même full pax (avec les AKE bag) tu peux encore charger du fret.
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : vendredi 18 févr. 2011 1:14
par Beaver
didier le chaton a écrit :C'est peut être la version cargo qui risque d'avoir du succès
notamment pour tout ca qui est transport de " big " !
le 777 cargo aura toujours le problème de son filet " protecteur " de cockpit !
même si c'est un quadri .
L'histoire du filet, c'est un pb AF et rien qu'AF.Ceux de Fdx et les deux qu'on vous a racheté n'ont plus ce genre de Pb...En ce moment, on a deux á trois 777F qui tournent chez nous et fait confiance, ils sont chargés sans les limitations de fret compressible...
A+
Beav'
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : vendredi 18 févr. 2011 9:44
par flyrelax
un détail pour les ''big'' : le 747 800F est équipé d'une porte de nez basculante ce qui fait, pour ce type de cargaison, une différence significative !

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : vendredi 18 févr. 2011 12:47
par Francis Bergeade
Flyrelax,
celui-là, je le pilote souvent. Et c'est bien mieux que l'A380 ! Y a pas photo !
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : vendredi 18 févr. 2011 22:47
par vans special
Beaver a écrit :didier le chaton a écrit :C'est peut être la version cargo qui risque d'avoir du succès
notamment pour tout ca qui est transport de " big " !
le 777 cargo aura toujours le problème de son filet " protecteur " de cockpit !
même si c'est un quadri .
L'histoire du filet, c'est un pb AF et rien qu'AF.Ceux de Fdx et les deux qu'on vous a racheté n'ont plus ce genre de Pb...En ce moment, on a deux á trois 777F qui tournent chez nous et fait confiance, ils sont chargés sans les limitations de fret compressible...
A+
Beav'
Tu sais bien qu'a Air France on reinvente tout les jours le fil à couper le beurre!!!!!
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : samedi 26 févr. 2011 10:00
par opslady
alors que nous, on vient de faire modifier les limitations de compressibilite du 77X.
Beav, tu ne peux pas nous revendre nos deux 77X retrofittes?
Quant au 747-800-->oui, mais est-ce que ca volera?
oups

, je me trompe d'avion!

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : mercredi 02 mars 2011 4:48
par Dim
opslady a écrit :alors que nous, on vient de faire modifier les limitations de compressibilite du 77X.
Ouain...vu que tu as des contacts, peux-tu aussi leur demander de mettre le spl NCC en priorité 2...juste pour moi ?
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : jeudi 03 mars 2011 8:50
par opslady
reponse par MP

et si on parlait du 777F
Posté : mercredi 09 mars 2011 17:45
par flyrelax
pour en revenir au 777F un petit article de Boeing au sujet des perfos de la machine :
http://www.boeing.com/Features/2011/02/ ... 28_11.html
désolé de ne pas etre plus souvent avec vous mais je suis en mouvement dans le sud ! et le soir, après deux verres de sangria, je m'endors !
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : mercredi 09 mars 2011 18:04
par dougbobus
Tu as raison en ce moment les séjours au maghreb ne sont pas chers, mais la sangria y est rarement bonne !

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : mercredi 09 mars 2011 20:45
par flyrelax
eh non, je me suis installé en Andalousie ! peut être un séjour rapide de l'autre coté, justement au Maroc... mais pas encore au planning !
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : jeudi 10 mars 2011 7:01
par dougbobus
747 80o i le premier vol approche
Posté : dimanche 13 mars 2011 10:39
par flyrelax
Seattle, 747 800 i le premier vol est proche
Posté : samedi 19 mars 2011 9:55
par flyrelax
essais de taxi, l'avion se rapproche du premier vol, prévu dimanche 20 mars 10 h du mat heure locale (18 heures à Paris ?)
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... xi-te.html
premier vol du 747 800 i
Posté : dimanche 20 mars 2011 20:17
par flyrelax
il est en vol, atterro prévu dans la soirée, 20 h 50 GMT en live
http://www.newairplane.com/747/incredible/
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : lundi 21 mars 2011 22:28
par DC8
Bel avion, beau vol, belle carrierre derriere et devant lui. Chapeau.
Un question pour les specialistes > as -t-il des commandes de vol electriques a la 777 ou bien la bonne vielle mecanique 747-400 ?
Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i
Posté : mardi 22 mars 2011 0:49
par HI-STAGE
D'après le "delta" de qualif pour les mécanos.....il semblerait qu'il n'y ait rien de révolutionnaire par rapport au 400 dans la philosophie. C'est pas encore prévu chez Boeing qu'on puisse croiser les jambes!
Mais le 400 est déjà un peu "assisté" électriquement , juste ce qu'il faut pour en tirer les avantages sans les inconvénients
