Page 2 sur 4
Re: Adoption
Posté : samedi 30 oct. 2010 14:51
par Helicobora
Re: Adoption
Posté : dimanche 31 oct. 2010 7:41
par opslady
Merci de vos remarques a mon sujet, guys. Ces colis etaient destines a qqs synagogues a Chicago,
donc je n'aurais pas ete directement concernee..je ne connais meme plus le nom de mon eglise..!
Mais c'est le systeme de surete des colis envoyes sur les avions tout cargo qui est peut-etre a re-voir.
Je viens de lire que "apres tout, il n'y a que qqs vies sur ces avions, pas des centaines de pax"!!!
Chez nous, et surment chez vous, le transitaire est responsable pour le controle de surete des colis
envoyes chez les compagnies aeriennes. Si je me souviens bien, chaque compagnie doit regulierement
faire un tour chez les transitaires pour s'assurer du systeme de controle surete.
Est-ce bientot la fin de ce systeme?
Est-ce que la TSA

sera obligee de faire ces controles pour tout fret au depart ou a destination des USA??

,
et la on parle des tonnes et des tonnes de fret.
Re: Adoption
Posté : dimanche 31 oct. 2010 10:07
par Helicobora
Re: Adoption
Posté : dimanche 31 oct. 2010 11:21
par mkl
D'un autre coté, un fournisseur Yéménite qui envoie des imprimantes à des Synagogues de Chicago... C'est un peu louche non ?
La prochaine fois il enverra sûrement des boomerangs

.
Re: Adoption
Posté : mardi 02 nov. 2010 7:22
par opslady
Au fait, l'histoire evolue. Dans la cartouche de l'imprimante, il y avait plus de 10 fois plus du meme materiel explosoif
que dans la culotte du "underwear bomber" en route vers DTW l'annee derniere. De quoi faire exploser un avion.
Des droles de colis avaient ete envoyes sur les memes routes depuis Yemen qqs mois avant; on pense que c'etait pour mieux tracker la position de l'avion a telle ou telle heure heure.
D'apres ce que j'ai entendu sur les nouvelles ce soir, le but etait peut-etre de faire
exploser un avion au-dessus de Chicago.

Re: Adoption
Posté : samedi 06 nov. 2010 9:04
par mkl
u meme materiel explosoif que dans la culotte du "underwear bomber" .
C'était peut être pour faire un feu d'artifesse ?
Re: Adoption
Posté : dimanche 07 nov. 2010 8:26
par opslady
Re: Adoption
Posté : dimanche 07 nov. 2010 8:43
par mkl
Back fire ?
Re: Adoption
Posté : dimanche 07 nov. 2010 8:59
par Helicobora
mkl a écrit : u meme materiel explosoif que dans la culotte du "underwear bomber" .
C'était peut être pour faire un feu d'artifesse ?
On sent le Lappe suce Irlandais.....

Re: Adoption
Posté : dimanche 07 nov. 2010 9:18
par mkl
explosoif que dans la culotte .
Non, non ! Ce n'est pas un lapsus.
Y a que des Irlandais pour aller boire dans un calbut

!
Il faut dire que c'est un endroit assez discret........et intime

!
Re: Adoption
Posté : mardi 09 nov. 2010 8:53
par opslady
Il a raison, mkl! C'est pas une erreur de tape, c'est fait expres!
Bon, je cherche a boire de la matiere explosoi
ve ??..hmmm...ca marche pas.
Du materiel explosoif, plutot. Un Black Russian, ca fera l'affaire!

Re: Adoption
Posté : mercredi 10 nov. 2010 3:06
par Lazio
Connaissais pas !
si vous aussi vous voulez tout savoir, y compris l'histoire, du
Black Russian
Re: Adoption
Posté : mercredi 10 nov. 2010 10:04
par opslady
Le Black Russian, je l'ai connu comme jeune etudiante..je suis sure que les pourcentages de cafe et vodka
n'ont pas ete respectees par les mecs qui ont prepare ca pour moi, car je me souviens du Black Russian comme un vrai
"killer drink"!
Merci pour l'histoire du Black Russian!
Re: Adoption
Posté : mardi 16 nov. 2010 21:21
par Wild Duck
mkl a écrit :
Tien, à ce sujet, est ce que si le colis est refusé par le destinataire, il revient à l' expediteur ?
Yes! ça s'appelle un boomerang!
OK, je passsais par là mais bon, je sors....
Re: Adoption
Posté : mercredi 17 nov. 2010 6:51
par Lazio
Dans la série des cocktails je ne pouvais ignorer
celui-ci
obligé, je vous disais !
Quel lien avec l'aéro me direz-vous ?
Et bien dans "l'historique" vous lirez :
Le nom sonne polynésien mais il a été inventé en 1944 à Oakland (Californie) par Victor Bergeron (dit "Trader Vic") restaurateur légendaire Californien, dans son propre restaurant.
Et vous savez tous et toutes...que Oakland est la cité où se trouve le centre de contrôle océanique (Pacifique) américain.
Toute ressemblance avec une capitale Neo-Zélandaise ne saurait expliquer (ou bien si!!!)
l'absence de réponse du contrôle américain aux AF :
"Okland,okland, af673(674) fl350 on HF8867" (accent "frenchy")
qui cherchent en fait à contacter "San Francisco Radio" (indicatif radio de ce centre)
pensant que le message s'adresse à Aukland Radio (centre de contrôle NZ)
Et comme nous sommes souvent sur les mêmes fréquences HF que Oakland et Aukland on en "profite" aussi !
manuia
edit : quelques précisions
Re: Adoption
Posté : mercredi 17 nov. 2010 7:56
par Helicobora
J'en ai bu des Maitai...et pourtant je viens de découvrir que ce n'est pas Polynésien.......

Re: Adoption
Posté : samedi 20 nov. 2010 9:18
par opslady
Lazio a écrit :Le nom sonne polynésien mais il a été inventé en 1944 à Oakland (Californie) par Victor Bergeron (dit "Trader Vic") restaurateur légendaire Californien, dans son propre restaurant.
Et vous savez tous et toutes...que Oakland est la cité où se trouve le centre de contrôle océanique (Pacifique) américain.
Tiens, j'apprends des choses. Je ne savais pas que "Trader Vic" etait un restaurateur californien au nom francais de "Bergeron"!
En plus, je ne savais pas du tout que le Centre de CTL Oceanique Pacifique se trouvait a Oakland...ni que tu pouvais ecouter les transmissions de/vers Auckland et Oakland!!
Et le plus important: je ne savais pas que tu sais faire 1,001 cocktails!!

Re: Adoption
Posté : samedi 20 nov. 2010 17:27
par mkl
After a couple of these cocktails let me have a piece before the next round.
-A piece of what ?
Sorry, I really need a piss.
Re: Adoption
Posté : dimanche 21 nov. 2010 5:20
par Lazio
opslady a écrit :...ni que tu pouvais écouter les transmissions de/vers Auckland et Oakland!!
C'est en effet une des (nombreuses) particularité ici.
Nous nous partageons les fréquences HF dans le Pacifique, aussi il faut être patient lorsque qu'un de nos futur "client" appelle le contrôle et qu'il n'est pas encore chez nous. En effet, imaginez que nous l'autorisions vers un autre niveau (par exemple) alors qu'il est encore chez le voisin, dont on ignore tout (ou presque) de son trafic en compte !!!
D'un autre coté, c'est frustrant d'entendre les centres adjacents avoir du trafic...et pas nous ! Surtout depuis la mise en place, en janvier, de redevances en route !

les NZ ne volent plus dans notre espace, sauf par obligation : vol vers NTAA, avant nous avions les transits vers et depuis les US.
Re: Adoption
Posté : dimanche 21 nov. 2010 9:21
par opslady
Je comprends bien. C'est tout ou rien parfois! Imaginez le controleur au Centre de Chicago, il deborde, il
n'arrete pas de donner des consignes aux avions, les uns apres les autres.
J'imagine qu'ils t'envient un peu!
Mais, ne pas avoir suffisament de trafic (surtout quand on parle de redevances!) ca devrait etre tout aussi
difficile. Si seulement on pouvait partager un peu, pour arriver a un moyen!
(c'est comme la pression du sang--la mienne est tres basse, celle de mon pere, trop elevee. Si seulement on
pouvait faire le moyen entre nous!)
mkl parle encore de pisser!!
