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Re: Devenir du cargo AF

Posté : jeudi 24 déc. 2009 8:51
par opslady
Au fait, a mon arrivee mardi, j'ai appris qu'il y aurait que 33 chevaux , pas les 42 prevus.
Et puis le gars du fret m'a dit: "on vient de perdre un cheval..que 32.. il y en a un qui s'est affole lors du transfert du camion vers la stalle. "We shot him"!
J'ai compris qu'on a bien tire dessus !! Il s'est etonne que j'avais compris ca.
Mauvaise utilisation de la langue anglaise de sa part. Il aurait du dire "we gave him a shot", soit une piqure.
Le pauvre a passe la nuit au 'horse hospital'.

J'ai enfin appris pourquoi on transporte tant de chevaux ces dernieres semaines, jusqu'a 42 par avion.
Il n'y a qu'AF qui vole toujours en Irlande en avion cargo, equipe d'un pont principal.

J'ai eu un drole de telex de DUB ce matin: "y a-t-il un avion cargo qui arrive chez nous aujourd'hui"? :shock: (reroutement prevu il y a longtemps pour les chevaux)
J'ai repondu que "oui, on a deja charge 30 des 32 chevaux, ca va pas tarder.." :mrgreen:

Re: Devenir du cargo AF

Posté : jeudi 24 déc. 2009 10:57
par Christophe_O
Oui, ce cargo est une bénédiction...

Nous avons des marchandises HAZMAT CARGO ONLY (cartouches pyro) que nous achetons en Angleterre, et le seul moyen de les rappatrier en France est de les remonter en Irlande pour les charger sur le cargo AF qui fini sa course à CDG.

ça nous cher ce truc! :?

Re: Devenir du cargo AF

Posté : vendredi 25 déc. 2009 9:08
par opslady
Je ne savais pas ca!
Donc tu les fais charger sur le vol cargo de Chicago!
Oui, un drole de moyen cher pour les obtenir en France via l'Angleterre.

Nous, on doit acheter les petards et les cartouches pyro en Indiana pour le 04JUL.
On charge de temps en temps des explosifs, ( cartouches) avec les allumeurs juste a cote!
Aucune incompatibilite ...

Re: Devenir du cargo AF

Posté : vendredi 25 déc. 2009 9:16
par mkl
On charge de temps en temps des explosifs, ( cartouches) avec les allumeurs juste a cote!
Aucune incompatibilite ...
Pareil pour les haricots.Si tu ne les manges pas, il n'y a pas de risque " d'explosion ".....pas d'incompatibilité non plus, même si tu restes assise à côté :lol: .

Re: Devenir du cargo AF

Posté : vendredi 25 déc. 2009 9:18
par opslady
C'est pour ca que les haricots sont deconseilles pour les repas equipage??? :lol: (vrai!!)

Re: Devenir du cargo AF

Posté : vendredi 25 déc. 2009 9:26
par mkl
s'ils en mangent tous les deux ( puisque maintenant ils ne sont plus que deux ) ce n'est pas gênant, à condition de bien synchroniser les " effets".
Bien sûr, c'est à la lecture du CVR qu'on saura lequel " chante " le plus fort :wink: .

Re: Devenir du cargo AF

Posté : dimanche 27 déc. 2009 8:04
par opslady
Ach! Ils sont 3 sur les cargos, meme 4 parfois (pour les rotations via ORD --->IAH)
Soit, va falloir que chacun "chante" :D d'une maniere tres particuliere,
afin de faire le distingo entre les 4 "chansons" qu'on risque d'entendre sur le CVR!
(mes excuses a tout le PNT des vols cargo, c'est la faute a mkl!)

Re: Devenir du cargo AF

Posté : dimanche 27 déc. 2009 8:18
par mkl
Ach! Ils sont 3 sur les cargos, meme 4 parfois
Dans ce cas,on peut faire un orchestre.
1soliste,
2 au violon ou à la trompette,
et surtout, un à la " grosse caisse " :lol: !

Re: Devenir du cargo AF

Posté : dimanche 27 déc. 2009 18:53
par flyrelax
F-GUOA va-t-il conserver sa belle robe blanche - et relativement anonyme ? à quel usage ?

Re: Devenir du cargo AF

Posté : dimanche 27 déc. 2009 19:29
par mkl
Tiens, v'là l'aviateur. :lol:
J'espère que tu aimes la fanfare, parce que à force de squatter les jumpseats vaut mieux être mélomane.

Re: Devenir du cargo AF

Posté : dimanche 27 déc. 2009 22:01
par flyrelax
a ce sujet j'en connais une mauvaise, de blague :

trois mecs qui discutent :

ok on est tous homos, on va pas se géner entre nous dis donc, le petit nouveau t'as l'air pincé, pête un coup, tu te sentiras mieux .... ce qu'il fait avec un bruit lamentable... pschitt...

les deux autres :

puceau, va !

Re: Devenir du cargo AF

Posté : dimanche 27 déc. 2009 23:35
par kingair200
flyrelax a écrit :a ce sujet j'en connais une mauvaise, de blague :

trois mecs qui discutent :

ok on est tous homos, on va pas se géner entre nous dis donc, le petit nouveau t'as l'air pincé, pête un coup, tu te sentiras mieux .... ce qu'il fait avec un bruit lamentable... pschitt...

les deux autres :

puceau, va !

Heuuuu !!! histoire vecue ???? :mrgreen:

Re: Devenir du cargo AF

Posté : lundi 28 déc. 2009 9:29
par mkl
flyrelax a ecrit :
. ce qu'il fait avec un bruit lamentable... pschitt...
C'est vrai que les voix de crooner ne sont plus de mode à présent.

Re: Devenir du cargo AF

Posté : mardi 29 déc. 2009 9:16
par opslady
J'ai du sortir mon vieux dico pour son mot "puceau" ..merci Flyrelax, ma culture generale est sans borne!!
Jamais vu ce mot !

Comment arrive-t-on a changer le forum des cargos en matiere gazeuse?
La classification des "effets", c'est du RFG ? (gaz inflammable) ou REX (explosifs)?
Sont-ils obliges de declarer le transport de matiere dangereuse au cockpit?
Curious minds want to know! :mrgreen:

Fly, je ne sais pas ce qu'ils comptent faire avec le 777F F-GUOA qui sommeillait si longtemps a SEA.
Peut-etre que Didier saura?

Re: Devenir du cargo AF

Posté : mardi 29 déc. 2009 12:33
par didier le chaton
nan Didou , y sait po ! :(

en tout cas ça fait un sixième cargo qui vole même si Mme Parli, patrone du cargo, n'est pas très optimiste !

F-GUOA

Posté : mardi 29 déc. 2009 14:38
par flyrelax
j'ai reçu une photo de l'oiseau, toujours blanc de chez blanc, prise juste avant Noel :

j'ai noté une particularité dans son CV, il est AF et sans hypothèque alors que ses cousins sont devenus singapouriens (le leaser..) cf le site DGAC

Image

Re: Devenir du cargo AF

Posté : mardi 29 déc. 2009 15:28
par Ancien
Tous les sujets se rejoignent : z'avez vu la Nege sur la photo ? :oops:

Re: Devenir du cargo AF

Posté : mardi 29 déc. 2009 16:52
par didier le chaton
Ancien a écrit :Tous les sujets se rejoignent : z'avez vu la Nege sur la photo ? :oops:
et le bitognau qui dépasse fait bien 30 cms ! on a bien vu l' Ancien !
tu crois que c'est là qu'il est enterré le Sénégalais ??? :lol: ok :arrow: :arrow:

Re: Devenir du cargo AF

Posté : jeudi 31 déc. 2009 9:06
par opslady
Yikes! J'aurais jamais pense a ca, Didier..Je pense que mon neurone de femme est depourvu de certains produits chimiques qui existent chez les hommes!! :mrgreen:

Drole, presque chaque fois que je vois un equipage 747-400, ils me parlent du 777F...et me demandent
maintenant ce qui se passe avec ce dernier sorti, le F-GUOA.
Grace a flyrelax, j'ai pu dire "je ne sais pas, mais j'ai compris qu'il est toujours tout blanc, toujours a Paris".. et puis, ils se mettent a parler du fret compressible. :wink:
..ou comme hier, de chaussures volees en escale (inside story)...ou d'un 747-400 CGO qui attendait le parking pas encore libere par le 747-200 CGO, suite a un probleme technique au dernier moment..et les droles de msgs ACARS (genre "Will you get that piece of junk out of there?")
Il y a des equipages qui nous font bien rire, j'aime ca! :mrgreen:
.

Re: Devenir du cargo AF

Posté : dimanche 03 janv. 2010 13:05
par Pégase-junior
didier le chaton a écrit : le mois prochain un seul vol ( MEX ) . ce sont les seuls vols à 3 étapes qui permettent de faire une étape entière à chacun ! c'est la dèche ! en février j'ai demandé un Maurice pour emmener un copain avec Maman en vacances !
bref ! ça ne sera pas avant Mars ! mais j'ai un copi sur mon vol aujourd'hui qui va venir te faire la bise de ma part pour la fin de l'année . :wink:
Tiens marrant, nous partons ensemble, et pour ton info si nous sommes bien 3 à l'aller, nous serons 4 au retour. Donc tout le monde n'aura pas une étape complète.... :(

A vendredi :wink: