Page 2 sur 2
Re: le MB (SO/SE) 161 Languedoc ,
Posté : vendredi 24 juil. 2009 10:37
par mkl
voyons :

Là, ça a marché,,,, pourtant j'ai fait pareil.
on voit bien sur cette photo qu'il s'agit des moteurs Gnome et Rhone, et surtout le sens de rotation des helices droites et gauches.
Re: le MB (SO/SE) 161 Languedoc ,
Posté : vendredi 24 juil. 2009 11:27
par Ancien
mkl a écrit :Un autre ( peut être celui à la sauce Ancien ?):
Oui , celui là y ressemble . ( Le premier avec la " gondole " je n'en ai pas souvenance ! )
Re: le MB (SO/SE) 161 Languedoc ,
Posté : vendredi 24 juil. 2009 23:29
par Lazio
mkl a écrit :voyons :

Là, ça a marché,,,, pourtant j'ai fait pareil.
on voit bien sur cette photo qu'il s'agit des moteurs Gnome et Rhone, et surtout le sens de rotation des helices droites et gauches.
Non mkl, pas "tout à fait pareil !" j'étais justement sur le coup et venais de remarquer que dans les essais précédents, il manquait ".jpg" dans le lien de tes photos...sans doute un "petit" raté au moment du copier sur imageShack !
Tout est rentré dans l'ordre ----> Docteur es ImageShack alias mkl !

Re: le MB (SO/SE) 161 Languedoc ,
Posté : mardi 28 juil. 2009 19:05
par flyrelax
Re: le MB (SO/SE) 161 Languedoc ,
Posté : mardi 28 juil. 2009 20:27
par Ancien
Un truc marrant sur cet avion : Les manettes de gaz allaient directement au moteur via des cables ( genre cables de frein de vélo ).
Donc , au décollage , tu avais les quatres manettes dans les mains ,tu les poussais " à donf " vers l'avant , et le mécano , ou le PNF , passait les mains sous les tiennes pour essayer d'aligner les puissances ( en fait les tours ) sur les quatre moteurs .
Re: le MB (SO/SE) 161 Languedoc ,
Posté : mercredi 29 juil. 2009 5:32
par Lazio
En faisant une recherche Goo;;e de photos sur le "SE 161 Languedoc" j'ai vu également qu'il avait servi à porter des protos comme le "Leduc 01"...
Finalement le précurseur des AN225, non?
Re: le MB (SO/SE) 161 Languedoc ,
Posté : mercredi 29 juil. 2009 8:49
par mkl
Si je ne me trompe, l' Antonov 225 ne sert qu'à transporter la navette.
Le Languedoc a servi de " plateforme " de largage du Leduc 01.
(un peu comme le B 29 avait servi à larguer le Bell X1).
Re: le MB (SO/SE) 161 Languedoc ,
Posté : mercredi 29 juil. 2009 10:29
par flyrelax
sur le site de l' EARS99, le SAR de l'Armée de l'Air, une section de photos consacrée au Languedoc (et à son successeur, le Constellation également ex AF ? )
on y parle également du Noratlas
http://www.cocardes.org/ears99/photorama.php?lng=fr

Re: le MB (SO/SE) 161 Languedoc ,
Posté : mercredi 29 juil. 2009 17:49
par mkl
flyrelax a écrit : également ex AF ? )
on y parle également du Noratlas
Cela me rappelle que j'avais tourné au dessus des Beni Melloul dans les Aurés en protection des helicos et des sauveteurs ( il n'y avait, helas, plus personne à sauver ) sur le site du crash du Noratlas qui s'y etait ecrasé de nuit.