les petits coins vont évoluer sur l' A380....
- Gandalf_Blanc
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
Excellent, mais vous êtes dur les gars, suis pas sûr qu'Alex29 ou son clone comprennent bien la chose...
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
ne me dis pas qu'il est maintenant sur JPS
!


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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
et puis dans le titre on dit que ce sont les " petits coins " qui evoluent;mkl a écrit :ne me dis pas qu'il est maintenant sur JPS![]()
!
C.O.I.N.S . avec un I

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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
Non pas d'Alex ici, sa demande est restée en attente......
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
Helicobora ton humour n'est pas " limite ", personnellement je le trouve tonique. Bien sûr, chez nous (sur JPS ) , on ne debat pas des grands problèmes, mais en général, la bonne humeur règne.... et ce n'est dejà pas si mal.Helicobora a écrit : Ancien, si tu savais comme je suis heureux que quelques uns , comme toi sur les forums connaissent encore assez la langue Française pour comprendre mon humour parfois limite.........
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
J'aime bien "Chez nous"............
Aller encore une dans la même veine...enfin... Si on peut appeller ça une veine
J"étais tout jeune pilote, sorti d'école et pas laché mission encore. Donc, à part les points fixes, je faisait tous mes vols avec un "ancien".
Un jour, alors qu'un tournoi de tarot était prévu à l'Escadrille
, notre Capitaine désigne un vieil Adjudant fana de cartes pour m'emmener en Nav
. Donc je pars en vol dans une ambiance pasCRM du tout, mon CB étant privé de Tarot..........
Dés le départ : Ambiance ! il fait les mises en route, la radio et me dit vous faites la nav, moi je pilote..........Alors que comme tout Pilote surtout sorti d'école, j'avais envie de taquiner le manche et de plus, dans la formation pourle laché mission, il faut étre capable de piloter ET naviguer seul...
Mais bon, c'est lui le CB et en plus pas un mot pendant les deux heures suivantes...Sauf moi qui lui donnait les caps et annonçait les points tournants,
Puis , je le vois coincer le manche avec les genoux, sortir un paquet de gauloises de sa poche , le briquet et se préparer à s'en griller une petite
Moi , malin comme un singe et voyant là une bonne occasion de piloter je lui dis "Mon Adjudant , vous voulez que je la tienne ? (la machine..) " Lui tourne la tête vers moi, me dévisages et me dis glacial : " Pourquoi ? Vous croyez que j'ai envie de pisser ?
Croyez moi, à 20 ans et pour une formation..........c'est formateur

Aller encore une dans la même veine...enfin... Si on peut appeller ça une veine

J"étais tout jeune pilote, sorti d'école et pas laché mission encore. Donc, à part les points fixes, je faisait tous mes vols avec un "ancien".




Dés le départ : Ambiance ! il fait les mises en route, la radio et me dit vous faites la nav, moi je pilote..........Alors que comme tout Pilote surtout sorti d'école, j'avais envie de taquiner le manche et de plus, dans la formation pourle laché mission, il faut étre capable de piloter ET naviguer seul...

Mais bon, c'est lui le CB et en plus pas un mot pendant les deux heures suivantes...Sauf moi qui lui donnait les caps et annonçait les points tournants,
Puis , je le vois coincer le manche avec les genoux, sortir un paquet de gauloises de sa poche , le briquet et se préparer à s'en griller une petite


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NB : Commander, c'est prévoir !
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
Imagine si tu etais une jeune femme pilote.. 

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
excellent moyen pour voir si la subalterne reussit à imposer le garde à vous à un adjudantopslady a écrit :Imagine si tu etais une jeune femme pilote..


( pour opslady : garde à vous = atten-TION !!, dans l'armée americaine )
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
Au début de la féminisation des armées, j'étais instructeur au cours Chef de PAtrouille....La premiére jeune femme pilote était une blonde aux gros seins pleine d'intelligence , vive et douée pourle pilotage en Voltactique.... Quelques mois plus tard j'en parlais avec un équipage Puma (bimoteur. crew à 3 Pcb, Pil, Mec Nav...)opslady a écrit :Imagine si tu etais une jeune femme pilote..
Ils m'ont raconté le "baptéme du lieutenant" Oui, c'Est encore une histoire de Pipi, je n'y peux rien....

Le Puma, posé au beau milieu de nulle part en attente de mission, pas un arbre ou quoique ce soit dans le secteur. La pluie se met à tomber dru et le temps passe.... et le temps passe...... le mec nav, le Cb, vont à tour de role "aux toilettes" : C'est à dire, ils ouvre la trappe de plancher, la fermeture éclair du bas de la Combinaison de vol et urinent ainsi à l'éxtérieur sans se mouiller..........Le lieutenant fait part de son besoin pressant et demande aux hommes de sortir pour qu'elle puisse faire comme eux, mais en s'acrou - pissant............ Refus des deux vieux Adjudant Chef ! Il pleut dehors et vous étes un soldat comme nous.... OK, toute honte bue, la Lieutenant alors que les chibans se tournaient, baissait la culotte dans la soute du puma et se soulageait ! Elle venait de gagner sa place dans le Cockpit. Plus jamais elle n'ut de "brimades"......Elle doit étre 5 galons pleins aujourd'hui .......

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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
Petite question hors sujet :
Sachant que le " mon " de mon capitaine ( par exemple ) est un raccourci de Monsieur le capitaine, comment s'adresse t on à une capitaine ?
La logique serait de dire " ma " ( pour Madame ).
Tu sais ça, toi, Helicobora ?
Sachant que le " mon " de mon capitaine ( par exemple ) est un raccourci de Monsieur le capitaine, comment s'adresse t on à une capitaine ?
La logique serait de dire " ma " ( pour Madame ).
Tu sais ça, toi, Helicobora ?
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
Le "mon" était un raccourci de "monsieur"...mais il n'y en a pas pour les dames, donc le réglement dit pour les "officiéres" : "Lieutenant ou Capitaine ou Colonel....Tout court....sans arriére pensée
M'ais pareil pour les sous off, pas de mon ou de ma : Adjudant ou adju=dant Chef....C'Est tout
Madame la Colonelle étant reservée à l'épouse du Colonel....

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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
Helicobora a écrit :J'aime bien "Chez nous"............
moi itou !

heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
Comme dans la marine si je me souviens bien il n'y a pas de "mon" pour parler a un officier.Helicobora a écrit :Le "mon" était un raccourci de "monsieur"...mais il n'y en a pas pour les dames, donc le réglement dit pour les "officiéres" : "Lieutenant ou Capitaine ou Colonel....Tout court....sans arriére pensée![]()
M'ais pareil pour les sous off, pas de mon ou de ma : Adjudant ou adju=dant Chef....C'Est tout
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
Exact.kingair200 a écrit :
Comme dans la marine si je me souviens bien il n'y a pas de "mon" pour parler a un officier.
et à partir de lieutenant de vaisseau tu dis Commandant à tout le monde ( sauf à l'amiral ).
Dans l'armée americaine, c'est encore plus simple tu dis " Sir " à tous les officiers ( si ton grade est superieur tu l'appelles par son grade ou par son prénom.)
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Re: les petits coins vont évoluer sur l' A380....
didier le chaton a écrit :Helicobora a écrit :J'aime bien "Chez nous"............
moi itou !
Vous l'êtes c'est pour cela qu'on maintien ce forum !!!

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Fart-Relax, le spécialiste des petits coins ?
toutafé ;kingair200 a écrit :
Comme dans la marine si je me souviens bien il n'y a pas de "mon" pour parler a un officier.
ce qui bouge on le salue et ce qui ne bouge pas on le peint en gris... et y parait que cela n'a pas changé !
(zut, me voilla a parlé com Alex)
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