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Posté : mardi 18 avr. 2006 16:44
par Ancien
Un petit fil de 16 ans étrangement très assidu sur ordi , se régale avec son écran plat pour tous les jeux ( sauf les simus aéronautiques qui ne l'interressent pas , à mon grand désespoir )
Quand au confort sur le bureau ............. :lol: :lol:

Posté : mardi 18 avr. 2006 19:15
par caledo
Pas de problème avec un écran LCD de bonne qualité qui présente un temps de réponse faible.

Le Samsung SyncMaster 913N de 19" que l'on trouve à 260 € du coté de Montgallet est considéré comme étant d'un excellent rapport qualité-prix.

Les mordus de retouche photo considèrent que pour l'instant rien ne surpasse la qualité des couleurs d'un CRT dans ce domaine , mais pour le commun des mortels ce n'est pas un obstacle pour passer au LCD.


P.S. La fabrication d'écrans CRT tend à devenir marginale , certains constructeurs l'ayant carrément abandonnée.

Posté : mardi 18 avr. 2006 19:22
par mkl
merci à vous deux.
Caledo ? un temps de reponse faible c'est quelle valeur ?

Posté : mardi 18 avr. 2006 19:29
par caledo
8 milli secondes est considéré comme largement suffisant.

Attention , certains constructeurs "trichent " .Les temps réels étant parfois supérieurs à ceux annoncés dans les pubs ( marques de distribution par exemple)

Tu trouveras de nombreux essais comparatifs sur le net et notamment ici :

http://www.matbe.com/

http://www.01net.com/

Des avis d'utilisateurs et des prix ici , bien sur !! :wink:
http://www.rue-montgallet.com/

Lors de l'achat , il faut faire vérifier par le vendeur que l'écran ne présente pas de "pixels morts".

Posté : mardi 18 avr. 2006 20:22
par Ancien
caledo a écrit :
Lors de l'achat , il faut faire vérifier par le vendeur que l'écran ne présente pas de "pixels morts".
A ce sujet les garanties jouent à partir d'un certain nombre de pixels morts ( même parfois selon la couleur du pixel défectueux ) selon trois classes : De zéro pixel mort à un certain nombre que j'ai oublié . La meilleure garantie est pour la classe 1 ( o pixels mort ) à la classe 2 et 3.
Difficile par contre de connaitre cette classe ( souvent écrite en très petites lettres y compris même sur le carton d' emballage )
Faut tanner le vendeur :wink: :wink:
Pour ce qui me concerne , j'ai un écran LCD 19 pouces , hp pavillon f 1723 , dont je suis très satisfait ( depuis 1 an et 1/2 ) Bonne pêche :wink: :wink:

Posté : mercredi 19 avr. 2006 15:46
par Moimaim
Les pixels morts sur les TFT sont un vrai problème.
Pour les garanties, chaque constructeur a sa norme, et c'est de toutes façons largement au-delà du supportable. Un seul petit point, bien brillant, et après un certain temps on ne voit plus que lui si il est mal placé. (Murphy est très actif chez les constructeurs d'écrans; ils sont TOUJOURS mal placés).

Les retours en garantie pour pixel morts étant quasi impossibles, la seule solution viable est de remettre le machin dans sa boite, et le renvoyer au titre du délai de rétractation. (Il est superbe, mais j'ai changé d'avis, j'en veux plus.) Et ça, ça marche bien.

Le renvoyer pour des mixels morts, le vendeur le renvoie chez l'importateur (ça prend du temps), celui-là décide que c'est dans la norme et qu'il n'y a pas de problème (toujours), le renvoie chez le vendeur, qui te le renvoie ensuite. Quand tu le reçois, c'est le même, mais le délai de rétractation est passé. Introductum braquemardos dans le chagourou poilu, tu l'as payé, il est à toi.

Un article intéressant ici

Posté : mercredi 19 avr. 2006 16:08
par caledo
Effectivement , cette histoire de garantie "pixels morts" semble loin d'etre claire , un autre article qui en parle :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 584,00.htm[/url]

Posté : mercredi 19 avr. 2006 16:26
par Moimaim
Le plus safe, c'est effectivement d'acheter l'écran en boutique ou en grande surface, et de le faire brancher. En VPC, au mieux tu perds 15 jours, au pire tu as gagné un écran naze.
La vente en ligne est un peu moins cher, c'est sur. Mais quand les caroufs et autres se mettent à faire des soldes, ils sont vraiment imbattables et au moins on peut essayer la bête avant de l'adopter.

Posté : mercredi 19 avr. 2006 18:40
par caledo
Pour les "Parisiens" les boutiques de la zone Montgallet semblent un bon choix et sur le site rue-montgallet.com les boutiques sont évaluées et les utilisateurs donnent des avis souvent fort utiles. Pour quelques € de plus il est parfois plus sage de choisir un "chinois" qui a bonne réputation car c'est souvent : "j'entre, je paye, je sors" !! :D :D

En tout cas c'est là que je fais tous mes achats , souvent chez Abeilles et parfois chez Prowares ( un peu plus cher mais très bon service).Evitez d'y aller le Samedi !!! :wink: :wink:

Posté : mercredi 19 avr. 2006 20:57
par Ancien
D'où je conclus que mon écran ( pour éviter d'être accusé de prise d'intêrets , je ne recite pas la marque),( voir plus haut ) est super : plus d'un an et demi et tous mes pixels bien vivants .Au fait tant pis pour la pub : Carrefour .

Posté : jeudi 20 avr. 2006 1:39
par Moimaim
Pour les amateurs de shopping informatique, clic 8)

Posté : jeudi 20 avr. 2006 10:26
par mkl
Fort de tout cela, je vais donc me fendre d'un moniteur LCD.
Je vois que le choix est grand mais j'ai surtout noté de bien verifier la bonne santé des pixels.
Aussi je les passerai en revue un à un avant d'en prendre le commandement.
Merci Messieurs,
Rompez !
pour l'instant, en depannage, je me sers d'un ecran 14" ( peut être moins ) qui date de 1994 mais qui fonctionne encore, alors que le IIyama 19 " vieux de 5 ans a rendu l'âme !!! :twisted:
Je dis bien, en depannage, parce que ce n'est tout de même pas superbe, ça ne donne pas envie d'utiliser Flightsim :lol: .
Tant mieux, dans un sens, parce que j'ai des travaux exterieurs que j'ai beaucoup negligé ces temps ci.
Encore une fois, merci. Reste plus qu'à payer.

Posté : jeudi 20 avr. 2006 11:52
par MD11
Y a des pixels morts dans les LCD des Airbus/Boeing/...? Si pas, je prendrai le meme fournisseur (Thales?)

Posté : jeudi 20 avr. 2006 13:59
par jp_mach2
Bonjour à tous,
Puisque nous avons abordé le sujet de la simulation de vol j'ai une question a vous poser. Depuis quelques jours je vole sur toulouse (virtuellement) et j'aimerais bien effectuer des vols d'essais Airbus (vols de reception et d'essais). J'ai bien recherché des infos sur le net mais pas moyen d'obtenir des infos et encore moins des cartes pour ces circuits.
Est ce que parmis vous quelqu'un connait-il ces procédures ?
Merci par avance de votre aide :wink:
bonne fin de journée
jp