Page 2 sur 10

Posté : mercredi 22 févr. 2006 18:46
par Léon
8) Le freinage est un art: avec de superbes vidéos en bas de cette page:

http://www.messier-bugatti.com/rubrique ... ubrique=87

A condition de se poser pas trop long et pas en crabe (cornering effect à 2°5 de dérive seulement !) sur piste glissante.....

Posté : mercredi 22 févr. 2006 18:55
par aerojul
en tout cas, il y a des moqueurs sur PPRUNE ...
--------------------------------------------------------------------------------

Can these AF boys please try and stay on the runway in future?

Not serious. Glad no injuries ensued.
-------------------------------------------------------------------------------
:wink:

Posté : mercredi 22 févr. 2006 19:06
par Léon
aerojul a écrit :en tout cas, il y a des moqueurs sur PPRUNE ...
--------------------------------------------------------------------------------

Can these AF boys please try and stay on the runway in future?

Not serious. Glad no injuries ensued.
-------------------------------------------------------------------------------
:wink:
Il faut avouer qu'il y a de quoi....avec, sans être méchant, pas moins de 2 instructeurs A340 qui se sont déja distingués ! :mrgreen:

Posté : mercredi 22 févr. 2006 20:32
par Moimaim
Un article du Journal Chrétien.

Semble même que le système de commentaires fonctionne.


J'en connais à qui ça va plaire ...Image

Posté : mercredi 22 févr. 2006 20:50
par Léon
Moimaim a écrit :J'en connais à qui ça va plaire ...Image
:roll: Pas très chrétienne cette pensée !

Surtout que je connais un des deux pilotes qui est un type charmant...

Posté : jeudi 23 févr. 2006 8:37
par tuch767
L avion est le F-GLZO; il revient en vol technique de DLA demain vers 20H a CDG.

Posté : jeudi 23 févr. 2006 18:05
par FlyingCyrus
D'apres un CDB 340 sur PNAF, atterrissage interrompu suite à perte des références visuelles (rideau de pluie) et roue dans l'herbe durant la remise de gaz (quelques dégats visibles sur la queue apres second atterrissage OK)

voilou !

Posté : vendredi 24 févr. 2006 19:08
par makoume
Ils n'ont qu'à faire un stage avec Jean Alesi...ou alsesipa!!...pardon je sors!!

Posté : lundi 27 févr. 2006 19:54
par Gandalf_Blanc
Léon a écrit :8) Le freinage est un art: avec de superbes vidéos en bas de cette page
Pourquoi c'est pas automatisé sur un avion aussi moderne :D ?

Posté : lundi 27 févr. 2006 20:13
par Léon
:lol: on voit le résultat des "sélections-formations-entrainements et contrôles" Airbus "toutautomatik" façon AF....Merci les voyous qui nous dirigent.

Posté : lundi 27 févr. 2006 20:42
par HI-STAGE
Le résultat ON ne le voit justement pas....ou en tous cas pas à la Télé , c'est pour ça que rien ne change.

Posté : lundi 27 févr. 2006 20:46
par Léon
HI-STAGE a écrit :Le résultat ON ne le voit justement pas....ou en tous cas pas à la Télé , c'est pour ça que rien ne change.
8) Ca va venir, et a déja commençé outre-atlantique.

Patience, petits pas. :wink:

Posté : lundi 27 févr. 2006 20:51
par Gandalf_Blanc
C'est quand meme étonnant qu'il n'y ai pas encore de photos en ligne de l'avion.

Posté : lundi 27 févr. 2006 20:59
par HI-STAGE
P'tetre qu'AF paye plus cher les Copyrights que Paris-Match !!!!

Posté : mercredi 01 mars 2006 22:15
par Gandalf_Blanc
Tu as surement raison mais c'est quand meme pas très normal que chaque fois qu' AF est en souci, les journaleux cache le tout.
Par contre qu'un CRL ou un Star aient le moindre soucis on est parti pour la pub organisée.

Meme les PN semblent assez discrets sur cette sortie de piste. Y a un probleme ?

Posté : mercredi 01 mars 2006 22:47
par HI-STAGE
Faut demander à LEON...il devrait tout nous expliquer TECHNIQUEMENT.
Si ça part en vrille tout de suite sur les syndicats...j'maitrise pas.

Posté : mercredi 01 mars 2006 23:28
par Joel Mitard
Gandalf_Blanc a écrit :Meme les PN semblent assez discrets sur cette sortie de piste. Y a un probleme ?
Ben que dire? Si j'ai bien suivi, tu arrive en très courte, au toucher même, un rideau de pluie de fais chuter brutalement la visi à quasiment rien, remise de gaz immédiate, impossible de situer exactement l'avion pendant la remise de gaz, les roues arrières qui sortent dans l'herbe sans s'enfoncer (cause portance résiduelle) durant la RDG...C'est arrivé à bien d'autres et arrivera encore... Ca fait partie des bonnes grosse vacheries auquelles aucun équipage ne souhaite être confronté un jour...

Posté : jeudi 02 mars 2006 4:02
par Léon
HI-STAGE a écrit :Faut demander à LEON...il devrait tout nous expliquer TECHNIQUEMENT.
Si ça part en vrille tout de suite sur les syndicats...j'maitrise pas.
8) C'est l'Afrique: silence radio ! :wink:
L'ex-IT casque à pointe n'en dort plus. :oops:
Techniquement: il s'y est fait n'importe quoi.....
Commentaire émis par un connaisseur: j'étudie un 340 avec une crosse d"appontage façon Marine avec des câbles début de bande spécial air inter long courrier

Posté : jeudi 02 mars 2006 5:38
par Léon
xxxxxxxxxx a écrit :Ben que dire? ...
:roll: Et bien, comme disait Coluche: c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa G...... :lol:

Posté : jeudi 02 mars 2006 8:50
par Gandalf_Blanc
xxxxxxxxxx a écrit :Ca fait partie des bonnes grosse vacheries auquelles aucun équipage ne souhaite être confronté un jour...
L'idée n'est pas de me moquer ou de dire que les PEQ étaient mauvais, je ne suis pas qualifié pour cela.
Cependant on peut s'étonner du silence qui règne autour de cet événement qui rappel Toronto.