Délit d'initiés massif au sein d'EADS

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par flyrelax »

je voudrais ajouter au pot une anecdote perso sur le rapport des salariés et de la bourse au sein d'une entreprise : il y a quelques années, mon dernier poste dans un grand groupe bancaire français ; notre exposition au risque d'un emprunt russe pétrolier... (oui, le PdG est en Sibérie aujourd'hui )est connue dans les couloirs, pas encore sorti dans le grand public...

au même moment on propose au personnel d'acheter, à un prix connu, des actions du fonds de placement salarié en investissant la participation/interessement aux résultats annuels ; le cours d'achat interne, malgré l'abondement et les divers avantages, risquait d'être immédiatement supérieur au cours boursier si le titre plongeait... car l'affaire russe allait tot ou tard faire la une et l'engagement de la banque (leader du pool bancaire) connu.

Que croyez vous que les salariés (moi le premier) aient fait....

ils ont temporisé et touché leur résultat - la partie disponible - en cash et placé en compte courant bloqué le reste MAIS N ONT PAS ACHETE DE TITRES

cela fait il de nous des privilégiés sur le plan de l'info ; je suis par contre persuadé que si l'action allait monter un max au contraire TOUT LE MONDE se serait rué sur le P.E.E. pour en acquérir

et la, ce serait un délit d'initié ???
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par JumpSeat »

Non car ce n'est pas spéculatif
Luc Lion
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Luc Lion »

flyrelax,

choisir de ne pas effectuer de transaction en utilisant des informations privilégiées dans cette décision
n'est pas considéré comme constitutif d'un délit d'initié
simplement parce que, en droit, il est difficile d'établir un lien de causalité aboutissant à une absence d'action.
(ohh, je n'ai pas eu le temps de me renseigner... ou j'ai oublié... :roll: )
Luc
keskildi
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par keskildi »

une petite interview lors de la sortie de l' A380 ;

collector

http://www.crash-aerien.com/forum/viewt ... 9518#19518

la vous pouvez pas dire qu'on ne trouve pas les mots qui fachent, mes copains et moi !
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
Répondre