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Posté : dimanche 19 févr. 2006 9:19
par opslady
HI-STAGE a écrit :Mais non MONTROULEZ , ce clin d'oeil m'était destiné , OPSLADY est complètement impartiale sur ce coup et elle sait très bien que dans ce genre de collision les deux avions souffrent !...
Il a tout compris, HI-STAGE..

Posté : dimanche 19 févr. 2006 16:52
par montroulez
Mais, j'avais bien compris...
Et un winglet, svp.
Sans rancune pour
opslady de la part de la technique DB.
Posté : lundi 20 févr. 2006 0:58
par opslady
Tiens! Je vais bosser dans qqs heures sur un 747-400 cargo qui arrive tard.....tres tard...
Vous cherchez un winglet?

Posté : lundi 20 févr. 2006 12:22
par Autobrake
N'oublies pas c'est un gauche qu'il nous faut!
Posté : lundi 20 févr. 2006 13:02
par Ancien
Autobrake a écrit :N'oublies aps c'est un gauche qu'il nous faut!
Pourquoi ? Ils ne sont pas reversibles les votres ??
OK je n'ai pas oublié où est la sortie

Posté : lundi 20 févr. 2006 14:25
par christophe air + ou -
Posté : lundi 20 févr. 2006 22:48
par montroulez
Pour l'info, le CRJ700 y a juste laissé son saumon de stabilo....

Posté : mardi 21 févr. 2006 4:39
par opslady
J'espere qu'il n'a pas trop mal!
Quant au winglet 744..je suis montee sur l'echelle du mecano, cherchant a demonter le winglet gauche..
Le mecano m'a demande ce que je faisais la-haut..surtout qu'il traitait un autre probleme (NO-GO) sur la meme aile...par hasard (c'est vrai, ca!!)
J'ai du repondre que le winglet etait tres sale, que je lui donnais un coup de torchon..
Rate, j'ai essaye..bon courage aux mecaniciens des 2 Cies!
Posté : mardi 21 févr. 2006 10:00
par Autobrake
il avait les feus de nav en rideau?
Posté : mardi 21 févr. 2006 11:07
par montroulez
opslady a écrit :
bon courage aux mecaniciens des 2 Cies!
Leçon bien apprise

et merci pour eux.
Posté : mardi 21 févr. 2006 12:54
par christophe air + ou -
...Qui est responsable et qui va payer la facture ?
Pour Opslady : n'oublie pas... il en faut une toute bleue

Posté : mardi 21 févr. 2006 13:34
par Autobrake
christophe air + ou - a écrit :...Qui est responsable et qui va payer la facture ?
Pour Opslady : n'oublie pas... il en faut une toute bleue

Quelle que soit la responsabilité, cela s'arrange entre les assureurs, des compagnies et de l'aéroport, maintenant je crois que lorqu'un avion accroche au roulage, il en est sytématiquement de la responsabilité du cdb de l'avion qui roule!
Posté : mardi 21 févr. 2006 13:46
par christophe air + ou -
Merci
Et le placeur ?
Posté : mardi 21 févr. 2006 13:49
par didop
Bonjour,
Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?
A+
(toutes mes remarques sont a vu d'oeil, sur les photos, j'ai pas de doc entre les mains

)
Posté : mardi 21 févr. 2006 14:09
par montroulez
Je n'ai pas vu les dégats.
Tout dépend de l'étendu de ceux-ci pour savoir s'il est réparable ou non ; IAW the documentation

Une photo est peut-être et souvent explicite mais rien ne vaut une bonne inspection visuelle.
Et puis à force de le tripoder, il pourrait passer du bleu au rouge violacé

Posté : mardi 21 févr. 2006 17:04
par Autobrake
didop a écrit :Bonjour,
Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?
A+
(toutes mes remarques sont a vu d'oeil, sur les photos, j'ai pas de doc entre les mains

)
Alors Corsair n'a pas la capabilité pour ce genre de réparation, on sous-traîte donc dans les ateliers de plasturgie d'AF pour info la victime est déjà dans les mains des shoums, par contre réparation très délicate, il s'agit de Carbonne, de plus dans ceratns cas la réparation est plus honéreuse qu'un échange standard, la décision n'a pas encore été prise, mais je pense que le HSEX en a encore pour une bonne semaine de "monowinglet"! ça ne se trouve pas à tout les coins de rue un winglet de 744, un des solutions envisagée, prélèvement d'une winglet sur un aion en chantier (sur le KIS par exemple!).
Posté : mardi 21 févr. 2006 19:35
par christophe air + ou -
Bonsoir,
Où sont le KIS et le LOV ?
Merci
Posté : mardi 21 févr. 2006 19:57
par HI-STAGE
Ils sont à JNB et pour la répar du winglet endommagé....on parle de 3 mois.
Posté : mardi 21 févr. 2006 20:00
par christophe air + ou -
...donc pas de recup sur le Kiss ou lov ?
Pourquoi ? cela semblait une très bonne idée

Posté : mardi 21 févr. 2006 20:14
par HI-STAGE
Si si , prévu ou autre solution ; le SEX ne volera pas 3 mois avec 1 seul winglet.