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Posté : samedi 03 févr. 2007 15:19
par boivin
20 posts pour un sujet où l'on ne sait rien, c'est fort !

Posté : samedi 03 févr. 2007 15:24
par kingair200
Bah c'est 154 de moins que sur un autre site :wink:

Posté : dimanche 04 févr. 2007 8:13
par opslady
Au fait, tout ca est vite passe a la tele en Floride quand j'etais la.
Mon frangin, mauvaise langue, m'a demande si moi, j'avais charge l'avion..

Posté : dimanche 04 févr. 2007 22:57
par montroulez
En tout cas, on semble se diriger vers un givrage (j'écris bien : on semble) :wink: .
Il y en a qui se complaise à faire un rapprochement avec DB à SOU ; ce n'est pas la même "anomalie".
Il pourrait aussi parler des mêmes évenements (Air Nostrum) à Barcelone, quasiment le même jour avec un Q400 (train avant non sorti) et un CRJ (atterrissage sur le ventre).

Posté : dimanche 22 avr. 2007 19:26
par pile
le rapport préliminaire est arrivé .(http://www.bea.fr)

Posté : dimanche 22 avr. 2007 20:42
par froggy
le rapport est LA

Posté : lundi 23 avr. 2007 16:39
par alto
toujours interressant mais un doute j'ai , page 12 type avion F28/100
est ce que le fokker 100 et/ou 70 sont des versions rallongées du F 28
ou est ce une coquille du BEA?

patrick Boivin je crois que t'as fait du F28 chez TAT as tu une explication ?
sinon" suiquicé y dit " :?:

Posté : lundi 23 avr. 2007 23:03
par montroulez
l'appellation exacte du F100 est :
F28MK100

Posté : mardi 24 avr. 2007 0:42
par chacha²
donc finalement c'etait dut a quoi? car je n'ai pas vu de conclusion, a moins que je n'ai loupe quelque chose.

Posté : mardi 24 avr. 2007 7:34
par pilatus
Selon France Info "Chronique du ciel" du 22 avril:

Ss doute problème de givrage !!!!

8)

Posté : mardi 24 avr. 2007 10:07
par caledo
Puisque l'on parle de rapport , y a-t'il du nouveau sur Toronto ?

Posté : mardi 24 avr. 2007 21:45
par pile
le bea réussit à pondre un rapport en 2 mois et demi , c'est un peu l'exploit quand même

Posté : mardi 24 avr. 2007 22:22
par alto
j'en pense pas moins :lol:

Posté : mercredi 25 avr. 2007 12:07
par boivin
alto a écrit :toujours interressant mais un doute j'ai , page 12 type avion F28/100
est ce que le fokker 100 et/ou 70 sont des versions rallongées du F 28
ou est ce une coquille du BEA?

patrick Boivin je crois que t'as fait du F28 chez TAT as tu une explication ?
sinon" suiquicé y dit " :?:
Lors de la mise en ligne des Fk 28, il y a eu les Fk 28-1000, 2000 et 4000 mais qui restaient tous des 79 sièges. Seule la capacité réservoirs était augmentée et par là le MTOW.
Lors de la sortie de l'actuel Fk 100 en 109 sièges, cellule rallongée, EFIS, nouveaux moteurs, celui-ci s'est d'abord appelé Fk 28-100, puis, peut-être pour ménager la susceptibilité de certains captains qui ne voulaient plus être pris pour des pilotes de 28, l'appellation s'est transormée en Fk 100.
La version Fk 70 est la cellule Fk 28 (79 sièges) mais EFIS et nouveaux moteurs.

Posté : vendredi 27 avr. 2007 10:10
par Keskiladit
boivin a écrit :Lors de la mise en ligne des Fk 28, il y a eu les Fk 28-1000, 2000 et 4000 mais qui restaient tous des 79 sièges. Seule la capacité réservoirs était augmentée et par là le MTOW.
Lors de la sortie de l'actuel Fk 100 en 109 sièges, cellule rallongée, EFIS, nouveaux moteurs, celui-ci s'est d'abord appelé Fk 28-100, puis, peut-être pour ménager la susceptibilité de certains captains qui ne voulaient plus être pris pour des pilotes de 28, l'appellation s'est transormée en Fk 100.
La version Fk 70 est la cellule Fk 28 (79 sièges) mais EFIS et nouveaux moteurs.
Erreur votre Honneur

La version initiale est désignée Mk 1000 ou F28-1000 et reprend les éléments à l’origine du projet en offrant finalement une capacité de 65 places. Dès juin 1972, Fokker sort la version Mk 2000, allongée de 2 mètres 21, pour 79 passagers, mais produite à seulement 9 exemplaires. Dans la foulée, le 26 novembre 1973, le F28-1000C, doté d’une porte cargo, vole.
Le 20 octobre 1976, Fokker fait décoller le modèle qui représente près de la moitié de la production du F28, le Mk 4000. Cette version dispose d’une plus grande envergure, d’un plus long fuselage, fournissant ainsi de meilleures performances avec 85 passagers et près de 2 600 kilomètres de rayon d’action.
Cependant, une dernière réalisation voit le jour l’année suivante, combinant le fuselage du -1000 et des ailes du -4000. Désigné F28-3000 et également proposé avec une porte cargo, cet avion effectue son premier vol le 1er mars 1977.

Posté : vendredi 27 avr. 2007 10:21
par boivin
Bon, ben voilà, j'aurai encore appris quelques trucs sur ce bon vieux 28 que j'avais perdu de vue depuis l'an 2000. :D

Posté : vendredi 27 avr. 2007 12:32
par alto
comme quoi ya un peq qu'a eu chaud aux miches parceque peut être trop froid aux ailes et on decouvre ce merveilleux zing elastique en somme :)
mais Patriiiiik , j'aime bien ton analyse de la suceptibilité du pilote qui en a une plus grosse (pardon un plus gros ) ,navion!
au faite c'est quand la quille ?

Posté : samedi 28 avr. 2007 16:35
par boivin
alto a écrit : au faite c'est quand la quille ?
Le 9 juin à 13h00 locales... :cry:

Posté : dimanche 29 avr. 2007 21:13
par alto
c'est tes eleves qui vont être contents , tu demenages à lfrz :lol: ?
meunon jdeconne
tu peux faire sfi ça marche jusqu'à 65 piges ou trouver un private... porteur de valises...aller courrage ,dis toi au moins que tu ne passeras plus la visite
que tout les 2 ans sauf si tu reste dans la boucle
:wink:

Posté : lundi 30 avr. 2007 10:40
par boivin
alto a écrit :dis toi au moins que tu ne passeras plus la visite
que tout les 2 ans sauf si tu reste dans la boucle
:wink:
An non, tous les 2 ans c'est pour les jeunes dans le privé. Après 40 ans, tu passes en gériatrie et c'est tous les ans... :(