Page 2 sur 3

Posté : lundi 11 déc. 2006 19:43
par HI-STAGE
Remake....

Posté : lundi 11 déc. 2006 20:12
par Mike
flyingjarjar a écrit :moi j'aurais dit le centrage mais je suis pas aussi bien câlé que la dame 8)
C'est pas toujours le redcap qui fait les "imbécilités" pour parler poliment :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Bon courage à Hi-Stage et ses collègues :oops: :oops:

Mike

Posté : lundi 11 déc. 2006 22:24
par RVSM
C'était à Auckland en 2003

Pour info: http://aviation-safety.net/database/rec ... 20030312-0

Posté : jeudi 14 déc. 2006 12:22
par JumpSeat
Voilà les dégats... en PPS

http://jumpseat.org/presse/CORSAIRFHLOV.pps

Posté : jeudi 14 déc. 2006 15:51
par caveokay
l'avion est toujours à orly en zone nord avec l'APU démonté :? :?

Posté : jeudi 14 déc. 2006 16:05
par HI-STAGE
Oui , on devrait lui "greffer" la queue du 747 AF de Vatry....heureusement qu'il n'a pas "touché" en faisant son fameux passage !!!!

Posté : jeudi 14 déc. 2006 18:28
par montroulez
C'est les "structures" qui vont être contents : du travail en perspective :!:
Combien de HMO cette partie de ski sur la piste :?:

Posté : jeudi 14 déc. 2006 20:19
par starship
C'est impressionnant!

Posté : vendredi 15 déc. 2006 21:27
par pile
question sans réponse ds l'immédiat :
le bea a du ouvrir une enquête
rendra-t-il public le rapport comme le font les anglais , irlandais , australiens ou ce rapport rester-t-il secret et confidentiel .
en clair le lobbying de cette compagnie sera-t-il suffisant pour éviter une mauvaise pub ?

Posté : samedi 16 déc. 2006 0:15
par Autobrake
tout rapport d'enqête du bea est public, suffit d'aller sur leur site!

Posté : samedi 16 déc. 2006 11:57
par Lazio
Oui mais le problème est que toute enquête ne produit pas un rapport public !

Posté : samedi 16 déc. 2006 12:43
par pile
Autobrake a écrit :tout rapport d'enquête du bea est public, suffit d'aller sur leur site!
non , si il y a une lobbying suffisant , le rapport d'enquete du bea ne sera pas publié sur le site , on dira que c'est public .
explique moi pourquoi un feu de moteur d'entree d'air apu pour une compagnie étrangère fait il l'objet d'un rapport bea , et que par exemple une accélèration arret avec feu moteur ne fait pas l'objet d'un rapport public si c'est une compagnie française agée de 70 ans !!!
je ne comprends pas cette discrimination entre compagnie étarngère et compagnie française
les anglais n'ont pas d'état d'ame
un incident sur leur compagnie porte-drapeau est mis en ligne à la fin de l'enquete !!
je ne comprends pas , cela n'améliore pas certainement pas lasécurité des vol !

Posté : dimanche 17 déc. 2006 12:29
par NAVTRACK
Je crois que le BEA fait une enquête que dès lors il y a eu dégats matériels.

Posté : dimanche 17 déc. 2006 14:02
par Lazio
Cela était avant : Bureau Enquête Accidents
Maintenant c'est : Bureau Enquête Analyses
donc plus besoin de dégâts matériels pour analyser ET PUBLIER!
Car la finalité est, nous sommes tous d'accord, le retour d'expérience, non ?

Posté : dimanche 17 déc. 2006 19:15
par pile
y a quelques années , une erreur de transmission de 100 tonnes en poids a entrainé un decollage un peu long sur un A340 avec tail strike
Quelques couples touchés
ou j'avais été surpris , c'est la non réaction de l'équipage
quelle est la conduite à tenir si on s'en aperçoit ( poussée t-off?) ou doit on laissé faire ?

Posté : dimanche 17 déc. 2006 19:40
par HI-STAGE
Je pense que l'instinct de survie te fait mettre MTO voire plus !

Posté : lundi 18 déc. 2006 15:42
par flyingjarjar
est-ce qu'un pitch max ne pourait pas être défini tant que le vario est nul ?

Posté : lundi 18 déc. 2006 19:01
par Cruseman
flyingjarjar a écrit :est-ce qu'un pitch max ne pourait pas être défini tant que le vario est nul ?
Pour ne pas décoller ...?

Posté : lundi 18 déc. 2006 19:16
par flyingjarjar
Cruseman a écrit :
flyingjarjar a écrit :est-ce qu'un pitch max ne pourait pas être défini tant que le vario est nul ?
Pour ne pas décoller ...?
tu prends ta vitesse, ton assiette, et le vario... reste nul... forcément tu ne décolles pas! Vr est fausse....

ce que je dis c'est peut être qu'un pitch max à la rotation, éviterait de frotter tes ptites fesses sur la piste :wink:

Posté : jeudi 21 déc. 2006 13:42
par iznogoud
Ca existe sur A340-600.