Page 2 sur 3

Posté : samedi 02 déc. 2006 19:22
par starship
Alors à vue demain ? Pas sûr avec ce temps...

Posté : mercredi 06 déc. 2006 21:36
par flyingtaz
Ca a été presque à vue : régulation radar jusqu'à la Pointe du bout, puis enfin la mania. C'est vraiment un beau terrain.

Posté : jeudi 07 déc. 2006 14:00
par starship
Je n'ai pas pu voir ce jour là, je n'étais pas sur le bon coté de l'ile.
À quelle vitesse le B777-300ER fait-il son approche ?

ps: bientôt un B777-200 basé à FDF...

Posté : jeudi 07 déc. 2006 14:05
par kingair200
Quelle Cie le 777 ?

Posté : jeudi 07 déc. 2006 19:06
par flyingtaz
Environ 140 kt avec les volets 30 et une masse de 220 tonnes.
Tu n'as rien raté. Avec le plafond, on ne peut pas dire que c'était une belle approche. Mais j'espère bien revenir .......... il me manque quelques plongées à faire vers le diamant :D

Posté : vendredi 08 déc. 2006 2:43
par starship
flyingtaz a écrit :Environ 140 kt avec les volets 30 et une masse de 220 tonnes.
Tu n'as rien raté. Avec le plafond, on ne peut pas dire que c'était une belle approche. Mais j'espère bien revenir .......... il me manque quelques plongées à faire vers le diamant :D
C'est sympas, fais moi signe à ton prochain passage que je t'invite...

Posté : vendredi 08 déc. 2006 2:46
par starship
kingair200 a écrit :Quelle Cie le 777 ?
Une entreprise locale toujours en gestation, qui aspire à répondre aux demandes ponctuelles des passagers au départ des Antilles Françaises et de la Guyane vers l'Amérique du Sud, du Nord, l'Europe (mis à part Paris) et peut-être même l'Afrique.

Posté : vendredi 08 déc. 2006 8:37
par flyingtaz
starship a écrit :
flyingtaz a écrit :Environ 140 kt avec les volets 30 et une masse de 220 tonnes.
Tu n'as rien raté. Avec le plafond, on ne peut pas dire que c'était une belle approche. Mais j'espère bien revenir .......... il me manque quelques plongées à faire vers le diamant :D
C'est sympas, fais moi signe à ton prochain passage que je t'invite...
Merci Starship :P


Je vais regarder pour les DDA pour Février.

Posté : samedi 09 déc. 2006 21:09
par 4T60A
A propos des vols AF qui à FDF font la procédure aux instruments complète, nous aussi à Corsair on s'en était étonnés, car on essaie systématiquement d'effectuer la "Bakoua 3 Echo" (comprendre approche à vue par passage verticale et vent arrière sud :wink: ) pour l'atterro en 09.

Après discussion avec les équipages AF en question, il s'avère que beaucoup de vols AF sur FDF servent aux contrôles fin d'AEL sur 744 ou maintenant 777, d'où l'exécution de la procédure IFR complète.

Dom

Posté : dimanche 10 déc. 2006 0:51
par starship
Ok, merci pour la précision.

Posté : dimanche 10 déc. 2006 9:33
par flyingtaz
Je ne pense pas que ça durera. Les terrains comme FDF nous servent surtout de support pour les approches à vue. Il faut peut être le temps que les TRE/TRI s'habituent aussi au terrain.

Posté : jeudi 04 janv. 2007 13:54
par flying-airbus
Joel Mitard a écrit :
Gandalf_Blanc a écrit :Ca veut donc dire que AF ne fait jamais d'approche à vue ?
Pourquoi ?
Mais si...Je n'ai jamais fais que ça en 400 à FDF.... Attends que les gars du 777 soient bien familiers avec le terrain et tu devrais en voir. En tout cas, je tente ça pour toi la prochaine fois que j'y vais promis! Je crois que le 400 y retourne au printemps.
Familiers??? ca fait quand meme un bail que les 777 sont en service chez vous....et pas besoin de connaitre un terrain "a fond" pour faire une APP a vue, surtout FDF...

pencherait plutot pour une petite febrilite a branler le manche chez AF :lol: ou mieux a faire tourner le compteur des PHV pour la fin du mois 8)

Posté : jeudi 04 janv. 2007 13:57
par flying-airbus
4T60A a écrit :Après discussion avec les équipages AF en question, il s'avère que beaucoup de vols AF sur FDF servent aux contrôles fin d'AEL sur 744 ou maintenant 777, d'où l'exécution de la procédure IFR complète.

Dom
et en quoi cela empeche t-il de faire une APP a vue??? quand les conditions sont reunies, control ou pas, j'ai jamais vu un TRE dire non tu fais la procedure....si telle est la raison alors c'est stupide...mais bon, en meme temps c'est AF.... :)

Posté : jeudi 04 janv. 2007 15:43
par flyingtaz
Familiers??? ca fait quand meme un bail que les 777 sont en service chez vous....et pas besoin de connaitre un terrain "a fond" pour faire une APP a vue, surtout FDF...

pencherait plutot pour une petite febrilite a branler le manche chez AF :lol: ou mieux a faire tourner le compteur des PHV pour la fin du mois 8)
Les vols sont forfaitisés..... :D Ca change pas grand chose :lol:
Pour info, je suis allé 2 fois à FDF, 2 approches à vue. Je sais que la légende veut qu'à AF on soit moins bons que les autres, mais de là à toujours nous voir faire une approche à vue automatique.....

Posté : jeudi 04 janv. 2007 15:48
par flying-airbus
flyingtaz a écrit :Les vols sont forfaitisés..... :D Ca change pas grand chose :lol:
Pour info, je suis allé 2 fois à FDF, 2 approches à vue. Je sais que la légende veut qu'à AF on soit moins bons que les autres, mais de là à toujours nous voir faire une approche à vue automatique.....
Faut bien taquiner un peu.... :wink: mais il est vrai que certains anciens, n'ayant jamais rien connu d'autres qu'AF ont tendance a croire qu'a part AF il n'existe rien d'autre et qu'ils sont les seuls a detenir la verite.... :roll:

Posté : jeudi 04 janv. 2007 16:06
par flyingtaz
Je suis d'accord avec toi. C'est un peu comme la guerre Airbus-Boeing.
J'ai fait des 2 (A320 et B777).
J'avoue que j'ai un faible pour le 320.
Mais, finalement, tant qu'on fait le plus beau métier du monde (pour moi en tout cas), Airbus ou Boeing..... bof.... :D
AF est une grosse boite, les pilotes qui y bossent ont un certain profil (merci les psycho II :? ). Ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs ou pires que les autres.

Posté : jeudi 04 janv. 2007 18:42
par 4T60A
flying-airbus a écrit :
4T60A a écrit :Après discussion avec les équipages AF en question, il s'avère que beaucoup de vols AF sur FDF servent aux contrôles fin d'AEL sur 744 ou maintenant 777, d'où l'exécution de la procédure IFR complète.

Dom
et en quoi cela empeche t-il de faire une APP a vue??? quand les conditions sont reunies, control ou pas, j'ai jamais vu un TRE dire non tu fais la procedure....si telle est la raison alors c'est stupide...mais bon, en meme temps c'est AF.... :)
Complètement d'accord avec toi (et d'ailleurs, à l'époque, mon contrôle fin d'AEL sur 747-300 sur ORY - FDF s'était terminé par une approche à vue), mais je ne fais que citer ce qui m'a été dit par des PNT AF....

Maintenant libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

Dom

Posté : jeudi 04 janv. 2007 19:29
par starship
Tiens, juste une petite parenthèse avec cette histoire qui me revient à la vue de "747-300":

Au temps où en vol on pouvait venir sympathiser avec les PNT dans le cockpit, j'avais été étonné une fois de voir que le CDB sur un vol PAR/FDF, très décontract, était habillé en chemise à fleurs :lol: alors que les OPL et OMN étaient en tenue. Avez-vous connu cela ?

Posté : jeudi 04 janv. 2007 19:35
par flyingtaz
La chemise à fleur, non, mais il y a des vols sur HKG ou NRT en pyjama (vols de nuit). Ca fait tout de suite plus décontract :D .

Posté : jeudi 04 janv. 2007 19:45
par kingair200
starship a écrit :Tiens, juste une petite parenthèse avec cette histoire qui me revient à la vue de "747-300":

Au temps où en vol on pouvait venir sympathiser avec les PNT dans le cockpit, j'avais été étonné une fois de voir que le CDB sur un vol PAR/FDF, très décontract, était habillé en chemise à fleurs :lol: alors que les OPL et OMN étaient en tenue. Avez-vous connu cela ?
Peut etre le dernier vol avant la retraite