Posté : samedi 02 déc. 2006 19:22
Alors à vue demain ? Pas sûr avec ce temps...
C'est sympas, fais moi signe à ton prochain passage que je t'invite...flyingtaz a écrit :Environ 140 kt avec les volets 30 et une masse de 220 tonnes.
Tu n'as rien raté. Avec le plafond, on ne peut pas dire que c'était une belle approche. Mais j'espère bien revenir .......... il me manque quelques plongées à faire vers le diamant
Une entreprise locale toujours en gestation, qui aspire à répondre aux demandes ponctuelles des passagers au départ des Antilles Françaises et de la Guyane vers l'Amérique du Sud, du Nord, l'Europe (mis à part Paris) et peut-être même l'Afrique.kingair200 a écrit :Quelle Cie le 777 ?
Merci Starshipstarship a écrit :C'est sympas, fais moi signe à ton prochain passage que je t'invite...flyingtaz a écrit :Environ 140 kt avec les volets 30 et une masse de 220 tonnes.
Tu n'as rien raté. Avec le plafond, on ne peut pas dire que c'était une belle approche. Mais j'espère bien revenir .......... il me manque quelques plongées à faire vers le diamant
Familiers??? ca fait quand meme un bail que les 777 sont en service chez vous....et pas besoin de connaitre un terrain "a fond" pour faire une APP a vue, surtout FDF...Joel Mitard a écrit :Mais si...Je n'ai jamais fais que ça en 400 à FDF.... Attends que les gars du 777 soient bien familiers avec le terrain et tu devrais en voir. En tout cas, je tente ça pour toi la prochaine fois que j'y vais promis! Je crois que le 400 y retourne au printemps.Gandalf_Blanc a écrit :Ca veut donc dire que AF ne fait jamais d'approche à vue ?
Pourquoi ?
et en quoi cela empeche t-il de faire une APP a vue??? quand les conditions sont reunies, control ou pas, j'ai jamais vu un TRE dire non tu fais la procedure....si telle est la raison alors c'est stupide...mais bon, en meme temps c'est AF....4T60A a écrit :Après discussion avec les équipages AF en question, il s'avère que beaucoup de vols AF sur FDF servent aux contrôles fin d'AEL sur 744 ou maintenant 777, d'où l'exécution de la procédure IFR complète.
Dom
Les vols sont forfaitisés.....Familiers??? ca fait quand meme un bail que les 777 sont en service chez vous....et pas besoin de connaitre un terrain "a fond" pour faire une APP a vue, surtout FDF...
pencherait plutot pour une petite febrilite a branler le manche chez AFou mieux a faire tourner le compteur des PHV pour la fin du mois
Faut bien taquiner un peu....flyingtaz a écrit :Les vols sont forfaitisés.....Ca change pas grand chose
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Pour info, je suis allé 2 fois à FDF, 2 approches à vue. Je sais que la légende veut qu'à AF on soit moins bons que les autres, mais de là à toujours nous voir faire une approche à vue automatique.....
Complètement d'accord avec toi (et d'ailleurs, à l'époque, mon contrôle fin d'AEL sur 747-300 sur ORY - FDF s'était terminé par une approche à vue), mais je ne fais que citer ce qui m'a été dit par des PNT AF....flying-airbus a écrit :et en quoi cela empeche t-il de faire une APP a vue??? quand les conditions sont reunies, control ou pas, j'ai jamais vu un TRE dire non tu fais la procedure....si telle est la raison alors c'est stupide...mais bon, en meme temps c'est AF....4T60A a écrit :Après discussion avec les équipages AF en question, il s'avère que beaucoup de vols AF sur FDF servent aux contrôles fin d'AEL sur 744 ou maintenant 777, d'où l'exécution de la procédure IFR complète.
Dom
Peut etre le dernier vol avant la retraitestarship a écrit :Tiens, juste une petite parenthèse avec cette histoire qui me revient à la vue de "747-300":
Au temps où en vol on pouvait venir sympathiser avec les PNT dans le cockpit, j'avais été étonné une fois de voir que le CDB sur un vol PAR/FDF, très décontract, était habillé en chemise à fleursalors que les OPL et OMN étaient en tenue. Avez-vous connu cela ?