La Flotte Cargo chez AF

didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: La Flotte Cargo chez AF

Message par didier le chaton »

Désolé
il me semble avoir bien regardé pages 47 et suivantes .
je vois bien une activité commune cargo ente AF et KLM , de Martinair, des soutes d'Alitalia et de Delta .

Mais je n'ai pas vu de regroupement " DANS LA STRUCTURE" Martinair .

Je crois qu'il faut se méfier des phantasmes. :wink:

le regroupement total des activités tout cargo ne se fera sans doute que lorsqu'il n'y aura qu'un seul type d'avion tout cargo ( genre 747-8 cargo)
mais on n'en est pas là encore, loin s'en faut, il me semble.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Tout à fait Didier mais je crois me souvenir que ce qui avait fait "phantasmer" à l'époque se trouve page 48 en haut à droite à savoir que TOUS les vols CGO au départ de Schiphol sont "opérés" par Martinair....ce qui n'est pas très clair !.....et que les 4 747 CGO de KLM partiraient toujours de SPL "à vide" ? :?
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Interessant.. j'ai appris hier que chez nous, on passera de 4 vols cgo/semaine en 6 vols/semaine,
comme dans le temps.

Ces vols seront exploites en...........77X !
Desolee, Didier, et les autres de la Div. 744--snif-- qui viennent nous voir, meme sous les tempetes de
neige en hiver.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

J'ai vu ça, d'après ce que j'ai compris le 777F arrête les vols sur PVG qui ne remplissent pas assez et il est redéployé sur ORD en lieu et place du 747ERF, qui lui est redéployé nul part donc on donne de l'activité à une division en sous effectif quand on enlève encore du boulot à une division en sur effectif, il y a vraiment des trucs que je comprends pas dans cette boite mais bon comme j'ai pas la VGS ou la big picture... :evil:
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

La Big picture passe peut être par les MD11 Martinair....
Homicidal Psycho Jungle Cat
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Et leur 747 ex klm :evil: :twisted:
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Ils sont faches a HKG..un 74Y en panne, encore un 77X prevu a sa place chez nous lundi.
Ca fait 3 77X en 4 jours, en IRG
Et une fois de plus, un 74Y et un 77X le meme jour, le 24FEB, l'un apres l'autre; ca de plus en plus souvent,
alors qu'on n'est que 2 agts ici. On devient le HUB Ouest, 2 sur 5 de la flotte CGO chez nous assez souvent,
en meme temps plus d'une fois!
Moi aussi, je me demande a quoi on pense, Pegase, sans la VGS non plus, of course.
On n'a pas pu mettre en exploitation les 74Y en ex-location aux Russes? (cause etat des avions?)

Le probleme que je prevois deja sur les routes CDG/ORD/JFK/CDG:
Surment avec des BIGS en transit de CDG a JFK, et des BIGS a charger a ORD, mais sans la
possibilite de decharger/charger par une NCD. Soit, comme avec le IAH sur les ex-Combi, on
risque d'etre obliges de defaire 50 sangles pour deplacer/decharger une BIG en transit , afin de pouvoir en
charger une autre. Soit, risque temps de traitement importants.
On nous dit de prevoir le 74Y en IRG pour certaines BIG (j'ai vu une etude de plt 60ft)
Localement, je n'entends plus parler de Martinair, mais d'ici demain, qui sait?
re-snif
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Vu sur le forum "Greve en FEB" :
pegase-junior a écrit :Ensuite la crise arrive AF réduit sa flotte tout cargo de manière drastique, de 12 avions cargos on passe à 5. Ne sachant pas quoi faire de ses avions, AF a décidé de louer 2 B747-400ERF à la compagnie russe Airbridge pour faire du cargo entre l'Asie et la France (CDG et Vatry), pas en sous traintance mais en concurrence directe, en gros on loue nos propres avions à un concurrent pour qu'il nous pique du trafic fret, le tout en échange d'obscur droits de trafic pour l'A380 sur la sibérienne. Fin de l'épisode 2.

L'histoire aurait pu en rester là, mais non content de nous piquer notre fret, Airbridge s'est révélé être un mauvais payeur, AF ayant tout le mal du monde à se faire payer les loyers, finalement après d'âpres négociations, AF a récupéré ses 2 B747-400ERF (ex FGIUB et FGIUE) dans un sale état avec impossibilité d'imposer la remise en état à Airbridge car ce dernier ne veut rien payer.

Pour conclure, ces 2 cargos ne sont pas en liste de flotte opérationnelle au sein d'AF, avions qui nous appartiennent pourtant, mais ils cocoonnent gentiment je ne sais où...
Chicago etait parmi les premieres destinations de nos 74Y en location a Airbridge .

T'es sur qu'ils cocoonnent qq-part? Lors d'une demande de degivrage l'autre nuit, l'equipe de degivrage a du nous
faire attendre ,vu l'arrivee imminente du 74Y Airbridge; ils devaient decharger la soute.
Il etait stationne pas loin de nous.
Au cockpit de notre cargo -IUA, j'ai fait signe au PNT avec le doigt, et ils ont repondu que oui , ils l'ont bien vu.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais mon equipe de chargement m'a dit qu'ils ont un CGO 747-800 qui reste a ne rien faire.

Et pour un dernier coup, je viens d'apprendre qu'une fois de plus, le HUB ouest de ORD va lancer la saison d'ete le 25MAR avec plus d'un tiers de la flotte cargo AF chez nous le meme jour : un 747-400 et un 777 .
Ca fait au moins 4 fois en 1 1/2 mois. On nous prend pour une grande escale, ou quoi? :mrgreen:
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

On est maintenant en MAR. 2013.
Voici les dernieres infos recues du svce fret chez nous (on ne parle pas des 'flottes cargo', desolee).

J'ai appris que le CLD va bien prendre en charge les Plans de Chargement de nos vols
cargo a ORD. Ca existe depuis longtemps ailleurs, mais pas a ORD. On a trop de BIG, trop de palettes hors gabarit,
trop de SCD+OHG, il faut pouvoir visualiser ces palettes afin de pondre un Plan faisable. Il semble que le CLD s'en occupe
quand meme a partir du 15APR. Certains Resp. Fret m'ont fait comprendre qu'on prevoit des problemes,
des engueulades avec la vente(?), des palettes dechargees si ca ne marche pas. Personnellement, sans changer le
type de palettes/ BIGs acceptees, je ne vois pas trop comment on va y arriver.
Mais ca va arriver, le resultat a voir...
pan european
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pan european »

Parlant de 747F, j'ai appris le l'un des cargos loués à ABC va revenir chez AF et reprendre du service faute de trouver un repreneur.
Probablement l'IUB.
A bientôt sur nos lignes.
PE
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

Parait qu'on va perdre un ERF en Août.....
Modifié en dernier par Lazio le vendredi 29 mars 2013 18:41, modifié 1 fois.
Raison : SCIPP
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Ca n'arrete pas d'etre modifie, le 'planning' au niveau de la flotte cargo. Je sais qu'a la division 744, vous n'etes
pas tres nombreux, parfois plusieurs appels pour trouver un PNT dispo pour vol cargo (selon un ami PN 744).
Pas drole tout ca.

Si j'ai bien compris, un 74Y revient , suite a sa location a ABC..et un autre quittera la flotte...c'est ca?
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

opslady a écrit :Je sais qu'a la division 744, vous n'etes pas tres nombreux, parfois plusieurs appels pour trouver un PNT
En fait par rapport au nombre de machines on est beaucoup trop nombreux! Donc on est au mini garanti depuis des années. Résultat, prendre un vol de plus, côté paye, c'est souvent zéro, du bénévolat quoi...! Du coup c'est con, mais là, on a justement piscine ce jour là...C'est domage! Parce que sinon je l'aurait bien pris ton vol, je t'assure...Si tu ajoute à ça les problèmes d'appariement en fonction de l'age ( pad deux pilotes de plus 60 ans dans le meme équipage alors que la moitié des CDB ont plus de 60 ans. Ca fini pas être compliqué.
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Salut SF260..effectivement, j'ai dit l'inverse; il y a un sureffectif de pilotes. Le meme PNT dont j'ai parle m'a dit avoir eu
un seul vol planifie il y a 2 mois. C'est pour ca que j'ai trouve curieux le manque de disponibilite pour ce vol cargo.

achtung, l'histoire de seulement un pilote de plus de 60 ans par equipage , alors que la moitie a plus de 60 ans, oui, ca ne peut pas etre facile au niveau planning.

Tu seras heureux d'apprendre que depuis la retraite anticipee, je fais beaucoup plus de cookies maison qu'avant!
Quel luxe, que d'avoir du temps de libre! :D
Pour info, le porte-stylo, "Mr. Butt-Face" reside chez moi maintenant. :mrgreen:
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

Pour info, le porte-stylo, "Mr. Butt-Face" reside chez moi maintenant. :mrgreen:
J'espère que tu change les piles régulièrement! Ca serait domage de ne pas le voir en fonctionnement.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Ah le fameux porte- stylo "Mr Butt-Face", t'as laissé le nom inscrit dessus?
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

SF260 a écrit :
opslady a écrit :Je sais qu'a la division 744, vous n'etes pas tres nombreux, parfois plusieurs appels pour trouver un PNT
En fait par rapport au nombre de machines on est beaucoup trop nombreux! Donc on est au mini garanti depuis des années. Résultat, prendre un vol de plus, côté paye, c'est souvent zéro, du bénévolat quoi...! Du coup c'est con, mais là, on a justement piscine ce jour là...C'est domage! Parce que sinon je l'aurait bien pris ton vol, je t'assure
Ce n'est bien entendu pas une critique personnelle, ne le prends pas comme tel, mais je suis sidéré, là. :shock:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

4T60A a écrit :Ce n'est bien entendu pas une critique personnelle, ne le prends pas comme tel, mais je suis sidéré, là. :shock:
Tout dépend de ce qui te sidère... :mrgreen:
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

SF260 a écrit : J'espère que tu change les piles régulièrement! Ca serait domage de ne pas le voir en fonctionnement.
Il y a le bouton "off" pour que les piles fonctionnent bien pendant des mois! :mrgreen:
Image
Pégase-junior a écrit :Ah le fameux porte- stylo "Mr Butt-Face", t'as laissé le nom inscrit dessus?
Euh...non..j'ai fini par l'enlever de ses fesses... :oops: :lol:
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

4T60A a écrit : Ce n'est bien entendu pas une critique personnelle, ne le prends pas comme tel, mais je suis sidéré, là. :shock:
C'est plus compliqué que ce qu'a écrit brut de fonderie SF260, actuellement il y a un gros souci d'équilibrage entre les divisions de vol à AF, certaines sont en sous effectif et d'autres en gros sureffectif, d'où de très grosses disparités salariales, notre direction ne fait aucun effort pour remédier au problème, quand elle paye des heures sup à certains pilotes de l'autre côté elle paye des mini garantis ce qui est une véritable gabegie et un non sens quand on demande des efforts importants aux salariés. Les pilotes des divisions en sureffectif n'ont dans ces conditions pas très envie de prendre les vols part terre, on veut bien être pris pour des cons mais on va pas en plus tendre la joue.... Je sais c'est con, mais c'est la seule façon de faire que comprend notre direction.
Répondre