Vu sur le forum "Greve en FEB" :
pegase-junior a écrit :Ensuite la crise arrive AF réduit sa flotte tout cargo de manière drastique, de 12 avions cargos on passe à 5. Ne sachant pas quoi faire de ses avions, AF a décidé de louer 2 B747-400ERF à la compagnie russe Airbridge pour faire du cargo entre l'Asie et la France (CDG et Vatry), pas en sous traintance mais en concurrence directe, en gros on loue nos propres avions à un concurrent pour qu'il nous pique du trafic fret, le tout en échange d'obscur droits de trafic pour l'A380 sur la sibérienne. Fin de l'épisode 2.
L'histoire aurait pu en rester là, mais non content de nous piquer notre fret, Airbridge s'est révélé être un mauvais payeur, AF ayant tout le mal du monde à se faire payer les loyers, finalement après d'âpres négociations, AF a récupéré ses 2 B747-400ERF (ex FGIUB et FGIUE) dans un sale état avec impossibilité d'imposer la remise en état à Airbridge car ce dernier ne veut rien payer.
Pour conclure, ces 2 cargos ne sont pas en liste de flotte opérationnelle au sein d'AF, avions qui nous appartiennent pourtant, mais ils cocoonnent gentiment je ne sais où...
Chicago etait parmi les premieres destinations de nos 74Y en location a Airbridge .
T'es sur qu'ils cocoonnent qq-part? Lors d'une demande de degivrage l'autre nuit, l'equipe de degivrage a du nous
faire attendre ,vu l'arrivee imminente du 74Y Airbridge; ils devaient decharger la soute.
Il etait stationne pas loin de nous.
Au cockpit de notre cargo -IUA, j'ai fait signe au PNT avec le doigt, et ils ont repondu que oui , ils l'ont bien vu.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais mon equipe de chargement m'a dit qu'ils ont un CGO 747-800 qui reste a ne rien faire.
Et pour un dernier coup, je viens d'apprendre qu'une fois de plus, le HUB ouest de ORD va lancer la saison d'ete le 25MAR avec plus d'un tiers de la flotte cargo AF chez nous le meme jour : un 747-400 et un 777 .
Ca fait au moins 4 fois en 1 1/2 mois. On nous prend pour une grande escale, ou quoi?