AF/Transavia

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: AF/Transavia

Message par 4T60A »

Euh, qu'appelez-vous les "charges avion"? Désolé, moi être un peu neu-neu et moi ne pas comprendre.... :?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Je pense que ça doit être les rotations !
Image
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Si ce qui "gangrène" cette compagnie respectable, ce sont les emplois dits "réservés"(copains, politiques en attente de job....) et donc parfois inutiles, une seule solution ......... (La porte)......... :idea:

Par contre, je me pose une question... dans une société employant des conducteurs de "tracteurs" est-ce eux qui président aux destinées de l'entreprise :?:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

Non, en principe ce n'est pas à eux de diriger l'entreprise, chacun son métier.
Par contre s'ils s'aperçoivent que l'entreprise est visiblement mal gérée et qu'on leur met cela sur le dos, ils peuvent réagir.

Soit ils font une grève massive, ce qui fait couler la boîte. Or la boîte, contrairement à ceux qui la dirigent, ils l'aiment, ils veulent lui donner des valeurs, une qualité, un sens. Pour les dirigeants, une entreprise comme ça ce n'est qu'une suite de chiffres. Pour les salariés, c'est une histoire, des vies, un patrimoine, une aventure humaine qui bien souvent occupe toute leur vie.

Soit ils essaient de se faire entendre d'une autre manière, y compris en allant s'immiscer dans la gestion.

Alors je ne sais pas quelle est la bonne solution, mais on ne peut pas reprocher aux uns et aux autres de s'impliquer pour la boîte, par le biais de la grève ou par celui de la cogestion.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

C25S a écrit : Par contre, je me pose une question... dans une société employant des conducteurs de "tracteurs" est-ce eux qui président aux destinées de l'entreprise :?:
Non, mais pour une entreprise qui emploie des pilotes, on peut l'envisager. :D :D :D
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

4T60A a écrit :Euh, qu'appelez-vous les "charges avion"? Désolé, moi être un peu neu-neu et moi ne pas comprendre.... :?
Un petit "up", nonobstant ce que suggérait Kingair 200..... Merci pour toute précision. :wink:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

J'ai dit que je pensais que c'était ça 8) Mais je suis loin d'en être sur :mrgreen:
Image
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

pierre320 a écrit :Non, en principe ce n'est pas à eux de diriger l'entreprise, chacun son métier.
Par contre s'ils s'aperçoivent que l'entreprise est visiblement mal gérée et qu'on leur met cela sur le dos, ils peuvent réagir.

Soit ils font une grève massive, ce qui fait couler la boîte. Or la boîte, contrairement à ceux qui la dirigent, ils l'aiment, ils veulent lui donner des valeurs, une qualité, un sens. Pour les dirigeants, une entreprise comme ça ce n'est qu'une suite de chiffres. Pour les salariés, c'est une histoire, des vies, un patrimoine, une aventure humaine qui bien souvent occupe toute leur vie.

Soit ils essaient de se faire entendre d'une autre manière, y compris en allant s'immiscer dans la gestion.

Alors je ne sais pas quelle est la bonne solution, mais on ne peut pas reprocher aux uns et aux autres de s'impliquer pour la boîte, par le biais de la grève ou par celui de la cogestion.

Pierre 320 à réponse à tout !!!
Que les pilotes dAF fassent leur métier me paraît une bonne suggestion , vu le classement de leur compagnie dans les différentes enquêtes , il y a en effet du grain à moudre .
Qu'ils aiment leur compagnie ,cela parait la moindre des choses , même quand il font grève , attendant que les pax soient embarqués pour quitter le cockpit .
Qu'ils participent à la gestion est une autre chose , il n' y a qu'a voir dans quelle situation est AF !!! Certes la direction est aussi responsable , mais en faisant 175 H de vol en plus par an ( comme toutes les autres compagnies ) les pilotes d'AF auraient certainement participé à une amélioration des comptes .
Je pense qu'ils sont plus dans le schéma : défendons à tous prix nos avantages " acquis " et essayons d'en obtenir d'autres :lol:
Abonné au gaz
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

Tous les pilotes (MC) avec lesquels j'en ai parlé pensent comme moi : on ne demande qu'à les faire, les 175 heures de vol de plus.

Ne penses-tu pas que les 175 heures de béton qu'on fait dans l'avion sur les parkings en attendant les plages de hub aux quatre coins de l'Europe, on préfèrerait les faire en vol, à transporter nos passagers ?

Les mecs qui plantent un vol après l'embarquement, il n'y en a pas des masses, et je ne pense pas qu'ils soient à rattacher à la population que tu cibles.

Mais comme tu dis, chacun son métier, c'est mon avis aussi, que les pilotes s'appliquent à bien piloter, et que les dirigeants s'appliquent à bien diriger. Comme tu dis, y a du boulot, pour les uns et les autres.

En interne on entrevoit le travail accompli pour que les pilotes pilotent correctement, on ne sait pas trop quelles mesures vont prendre les dirigeants pour diriger correctement. En tout cas, niveau management, nominations, exemplarité, etc, les résultats de leur travail ne sont pas encore très visibles.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

thierry a écrit : même quand il font grève , attendant que les pax soient embarqués pour quitter le cockpit .
:lol:
Tu as vu ça ou ? chez le même Zozo qui t'a raconté qu'il y avait une prime spéciale pour l'atterrissage à Nice :lol: Changes d'informateur :roll:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Je confirme ce que je disais hier après midi mème et surtout si cela déplait à certains.

Les pilotes pilotent leurs avions et les dirigeants dirigent - vu les problèmes de ces dernières années, il y a du boulot pour les uns et les autres........ :idea:
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

dougbobus a écrit :
thierry a écrit : même quand il font grève , attendant que les pax soient embarqués pour quitter le cockpit .
:lol:
Tu as vu ça ou ? chez le même Zozo qui t'a raconté qu'il y avait une prime spéciale pour l'atterrissage à Nice :lol: Changes d'informateur :roll:
Non , ça m'est arrivé à moi le 7 février dernier :oops:
Abonné au gaz
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

Il est vrai que certains grévistes ont attendu la fin de l'embarquement pour se déclarer en grève.
C'est une des choses qui ont favorisé l'adoption de la Loi Diard.
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

Pierre 320 , probablement que la majorité des pilotes pensent la même chose que vous . Mais j'ai bien peur que la " minorité agissante " agissent à l'inverse . Les principaux responsables sont de toutes les façons les " managers " , et j'ai cru comprendre qu'à AF il y en avait beaucoup !!!! mais pour les 175 HDV , entre autre, ne me dites pas que vous " voudriez les faire , plutôt que de faire du béton " !!!!! , si il avait vraiment une volonté , ce serait possible ?
Vous ne me dites rien sur l'aspect " professionnel " ou , les faits le prouvent vous avez du travail à faire . Quand à votre corporatisme " maison " outrancier , défense de vos privilèges et politique du ' toujours plus " : quid d'un coming out qui pourrait aider au sauvetage de votre compagnie .
Le sujet reste bien la possibilité de " nuisance " que vous avez ( en particulier avec le SNPL AF ) à polluer le paysage de l'aviation Française . :wink:
Abonné au gaz
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

thierry a écrit : Non , ça m'est arrivé à moi le 7 février dernier :oops:
Merci de voler avec AF/KLM au plaisir de vous revoir bientot sur nos lignes ! :wink:
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

Elle est trop bonne , celle ci . Comme vous étiez toujours en grêve pour mon retour de bankok , AF m'a booke sur LH ou on m'a upgradé en first . Oui , oui j'en reprends du AF comme ça ; Pauvre bête :lol:
Abonné au gaz
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

thierry a écrit : mais pour les 175 HDV , entre autre, ne me dites pas que vous " voudriez les faire , plutôt que de faire du béton " !!!!! , si il avait vraiment une volonté , ce serait possible ?
Il ne faut pas confondre le MC et le LC, sur moyen courrier tous les pilotes de la compagnie aspirent à voler davantage mais la construction actuelle des plages de hub empêchent l'optimisation des rotations avions et notre rendement rotation est faible par rapport à la concurrence, en clair pour le même nombre de jour d'engagement nous volons moins que les autres, alors oui nous pourrions faire 175 heures de plus par an, mais là nous approcherions les 22 ou 23 jours d'engagement par mois, quand nous sommes au maxi entre 18 et 19 actuellement. Donc sur MC la volonté est d'augmenter fortement le rendement rotation et de diminuer par conséquence le béton en escale ou à la base, l'avion n'est rentable qu'en vol, au parking avec un équipage à bord il coûte cher. Donc sur MC nous avons plutôt un problème de rendement et pas un problème de coût.

Sur LC nous avons plutôt un problème de coût, globalement pour le même nombre d'heure de vol nous sommes plus cher que les autres compagnies et donc là pas de miracle nous devons réduire nos coûts.
thierry a écrit :Vous ne me dites rien sur l'aspect " professionnel " ou , les faits le prouvent vous avez du travail à faire .
Tu parles de quoi là, sécurité des vols???
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

thierry a écrit :Elle est trop bonne , celle ci . Comme vous étiez toujours en grêve pour mon retour de bankok , AF m'a booke sur LH ou on m'a upgradé en first . Oui , oui j'en reprends du AF comme ça ; Pauvre bête :lol:
La, ça vaut le coup, surtout que sur BKK les billets sont quasiment offerts ..... :wink:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Que chacun reste à sa place - On a vu une "grande" compagnie Française avec un "Pilote" derrière le bureau directorial ..... (Sans faire de critiques désagréables .....) - Cette compagnie existe-t-elle toujours.

Alors "Chacun son boulot et les oies seront bien gardées" (Vieu proberbe français). :idea:
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

Pégase junior , la sécurité des vols , entre autre , est certainement un secteur ou AF pourrait s'améliorer , il semblerait , vos procédures également ????? A vous lire la complexité de la gestion de votre activité serait responsable de la différence avec la concurrence , mais bon sang vous ne pouvez rien y changer ????? LC , MC , masse vitesse , engagement , HDV , documentations , training , liste d'ancienneté , Copi LC qui ne veulent pas passer à gauche en MC , et probablement plein d'autres choses , c'est tout de même bien vous et vos syndicats qui avaient imposé ça à AF !!!!!!!
Je rejoins C25S qui dit que vous devriez rester à votre place d'employés , vous vous êtes mêlez de tout et maintenant il vous faut assumer votre responsabilité dans ce qui est un désastre industriel !!!!! Ce sujet AF/TRANSAVIA est la preuve de votre interventionnisme ou , contrairement à ce qu'écrit Pierre 320 , ce n'est pas l'avenir de votre compagnie qui vous intéresse , c'est seulement le votre , sachant que votre direction baissera toujours son froc devant vos revendications .
L'époque ou vous vous conduisiez en seigneurs est finie , les avantages que vous avez acquis par le chantage de la grève sont out of date et il vous faudra , par la force des choses vous étalonner sur la situation mondiale des pilotes des autres compagnies .
Abonné au gaz
Répondre