Trajectoires dans la TMA de Paris
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
Trajectoires dans la TMA de Paris
Bonsoir
Depuis plusieurs soirs, des trajectoires inhabituelles d'avions assez bas sont repérables en particulier à l'est de Paris (limite périférique) avec des cap quasi plein sud...
C'est la conséquence des orages ou de nouvelles procédures ?
Depuis plusieurs soirs, des trajectoires inhabituelles d'avions assez bas sont repérables en particulier à l'est de Paris (limite périférique) avec des cap quasi plein sud...
C'est la conséquence des orages ou de nouvelles procédures ?
- opslady
- Fondatrice - RIP
Bien bizarre! Ce meme effet du CBALCQFTLADTLS existe chez nous aussi (3h45 de roulage recemment)..mais nos CB ne savent meme pas parler francais. Comment nos CB non-francophones, ont-ils appris a faire tourner les avions, derouter les avions, rouler les avions pendant des heures..?RVSM a écrit :..c'est à dire CBALCQFTLADTLS = CB A La C.on Qui Font Tourner Les Avions Dans Tous Les Sens)
ils ont suivi des cours MTO en francais, ou quoi?

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- gugul1
- Sur le Plan
mon record n'étais "que" de 3 heures, à Chicago bien sûropslady a écrit :Bien bizarre! Ce meme effet du CBALCQFTLADTLS existe chez nous aussi (3h45 de roulage recemment)..mais nos CB ne savent meme pas parler francais. Comment nos CB non-francophones, ont-ils appris a faire tourner les avions, derouter les avions, rouler les avions pendant des heures..?RVSM a écrit :..c'est à dire CBALCQFTLADTLS = CB A La C.on Qui Font Tourner Les Avions Dans Tous Les Sens)
ils ont suivi des cours MTO en francais, ou quoi?![]()

ça paraît long, surtout qu'au début, tu ne sais pas que ça va durer 3 heures.je me souvient qu'on avait organisé des tour de repos au poste.
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
- opslady
- Fondatrice - RIP
En septembre 2005, ces sacres CBALCQFTLADTLS ont fini par imposer un roulage de 4h25! (on est normalement au survol du 030W a cette heure-la!).gugul1 a écrit : mon record n'étais "que" de 3 heures, à Chicago bien sûret cause des CB aussi.
ça paraît long, surtout qu'au début, tu ne sais pas que ça va durer 3 heures.je me souvient qu'on avait organisé des tour de repos au poste.
Mais le pire, c'est qu'ils ne sont que 2 pilotes cet ete...c'est fou!
On ne peut jamais etre surs des attentes..avec les memes conditions MTO, on decolle apres 45mn de roulage parfois!
J'aime la version de Priscilla!

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.