Pour info ,bypass, le dégivrage hélices des P2V7 etait assuré par de l'alcool isopropélyque (SRY pour l'orthograhe ) cela m'a couté une belle cuite gratuite en démontant la pompe d'alimentation située dans le puit du train AV.
C'etait vraiment un bel avion.
JPII a écrit :Et au fait (...) sur les ATR (...) quel type de système s'occupe du dégivrage des hélices ?
Sur ATR le dégivrage hélice est obtenu par des résistances incluses dans la partie interne des bords d'attaque des pales. Le système est alimenté en 115 AC et délivre 1300W par pale (soit un puissance de 1.18W/cm2.)
HI-STAGE a écrit :Attention quand même de ne pas trop faire de rapprochements technologiques entre ce qui se fait sur les avions militaires en temps de paix et les avions civils.
Le cahier des charges n'est pas du tout le même , les bailleurs non plus.
et puis surtout, c'est qu'avec des turboprop on a moins d'air disponible, d'ou l'electricité. En fait, tout est plus ou moins lié au prix du carburant et le prelevement au niveau compresseur coute cher.
Bypass a écrit :
Mais pour les amateurs de "trapanelles", le P2V7 avait des injecteurs d'ethanol en pieds de pales... toute une epoque.
La Corvette etait egalement degivree avec un systeme TKS (meme chose) et on s"etait renseigné sur un systeme russe avec des petits marteaux qui tapaient a haute frequence et ça marchait pas mal...