Je viens de le voir cette après midi sur un 747, démonstrations non finies, alignement, fin des démos et mise en puissance simultanée..........
Les PNC qui courent à leur siège....
Et un 744 au départ d'AJA ca booste pas mal

Tout à fait d'accord !S'il a oublié d'attendre le cabin ready mais que personne ne se vautre, il est bon pour offrir le pot. Sans rancune, personne n'est infaillible
En même temps vu le volume de trafic à AJA en semaine et la distance pour aller jusqu'au point d'arrêt le roulage ne doit pas durer tres longtemps.Gandalf_Blanc a écrit :Question aux PNC, vous arrive t il souvent de faire un décollage debout car le CDB n'a pas prévenu ?
Je viens de le voir cette après midi sur un 747, démonstrations non finies, alignement, fin des démos et mise en puissance simultanée..........
Les PNC qui courent à leur siège....
Et un 744 au départ d'AJA ca booste pas mal
ba !! j'etais OPL sur un vol le CDB a mis manettes en avant sans le "cabin ready"mascotte a écrit :Ca doit pas arriver bien souvent. Pour decoller, on attends le "cabin ready" envoye par la CC/CCP par un bouton ou de vive voix. Ce signal previent en plus du fait que la cabine est bonne que les PNC sont a leur poste prets a partir ie personne en cabine normalement et tout le monde en passe d'etre attache. A partir de la meme si on oublie l'annonce aux PNC (ce qui peut arriver comme toutes les erreurs) ceux ci entendant la mise en puissance n'ont qu'a s'attacher si ce n'est deja fait. Le probleme c'est si
-l'annonce est oubliee
-Un PNC est reparti en cabine pour telle ou telle raison
Dans ce cas la evidemment il est possible de se retrouver avec un PNC debout...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité