A 350-1000 . 10 000 milles zero stopover
-
Marc IV
- Sur le Plan

A 350-1000 . 10 000 milles zero stopover
Bravo à bubus c'est une vraie perf.
Les billets risquent de coûter deux bras avec PEQ et PNT x 2 voire plus mais avion aménagé !
https://france3-regions.franceinfo.fr/o ... 34247.html
Les billets risquent de coûter deux bras avec PEQ et PNT x 2 voire plus mais avion aménagé !
https://france3-regions.franceinfo.fr/o ... 34247.html
Re: A 350-1000 . 10 000 milles zero stopover
Déjà le AKL/DXB c'est 17 h.... le plus long que j'ai fait comme PAX, c'est un DXB/JFK 15 h et c'est long et tu es fracassé en jetlag... Alors 22h...
- 4T60A
- Sur le Plan

22 h les genoux derrière le menton en classe favelas...
Ce ne sera pas pour moi. 
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
il n'y aura " que" 250 sièges si j'ai bien compris...une piste de running, un salon de détente, une piscine, un spa et plusieurs bars....Bref un vrai marketing 
- froggy
- Sur le Plan

https://www.qantas.com/en-mx/onboard/fleet/a350
Il y a une vidéo de 4 min avec les cabines... Effectivement la "First Suite" est plus confortable que la "favela"...
. J'attends de voir les prix avec le blocage d'Ormuz et les compagnies qui annulent les vols par milliers
Il y a une vidéo de 4 min avec les cabines... Effectivement la "First Suite" est plus confortable que la "favela"...
Homicidal Psycho Jungle Cat
- 4T60A
- Sur le Plan

En favelas, espacement 33 pouces.. Brrr, ça ne m’a pas l’air beaucoup mieux que la nôtre ou celle d’AF. Je confirme, ce ne sera pas pour moi.froggy a écrit : vendredi 24 avr. 2026 15:08 https://www.qantas.com/en-mx/onboard/fleet/a350
Il y a une vidéo de 4 min avec les cabines... Effectivement la "First Suite" est plus confortable que la "favela".... J'attends de voir les prix avec le blocage d'Ormuz et les compagnies qui annulent les vols par milliers
-
Marc IV
- Sur le Plan

Vous n'avez peut être pas connu les 747-200 AF COI sur les antilles debut des 80s ou je bossais là bas !! Un pitch ridicule autour de 30 (je mesure 1m87) les plateaux plastique !! catering en self service a saisir dans un container au pied de l'avion et monter avec4T60A a écrit : vendredi 29 mai 2026 18:37En favelas, espacement 33 pouces.. Brrr, ça ne m’a pas l’air beaucoup mieux que la nôtre ou celle d’AF. Je confirme, ce ne sera pas pour moi.froggy a écrit : vendredi 24 avr. 2026 15:08 https://www.qantas.com/en-mx/onboard/fleet/a350
Il y a une vidéo de 4 min avec les cabines... Effectivement la "First Suite" est plus confortable que la "favela".... J'attends de voir les prix avec le blocage d'Ormuz et les compagnies qui annulent les vols par milliers
![]()
Bon je peux dire que 8 h la dedans t'étais content d'arriver. Sans parler de "l'amabilité" des peq ^^ Qu'on recroisait au Meridien de St François et qui etaient au contraire tres sympas, comme quoi...
Et puis au bout d'un moment le chef d escale qu'on a finit par bien connaitre bloquait un siege exit ou mieux mais tres rarement en J car tjrs plein de GP's
- Lazio
- Fondateur - Administrateur

Hello, ce qui m'inquiète avec cet ULR...c'est :
Quid du defuelling si pb au décollage ?
Quel delta entre masse max TKOFFet Landing ?
ça risque de prendre un peu de temps non ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
Marc IV
- Sur le Plan

Salut Lazio, j'ai vu la semaine passée que le premier -1000 ULR de Quantas avait/allait effectuer son 1er vol récemment pour livraison 2027, premier d'une commande de dix,sur entre autre Londres-Sydney dans les commentaires de l'article un gars de Quantas soulevait tous les "problèmes" techniques mais aussi psy à traiter sur un vol de 22h+ qui embarque un reservoir sup ventral arr de + ou - 16 tonnesLazio a écrit : mercredi 03 juin 2026 10:36 Hello, ce qui m'inquiète avec cet ULR...c'est :
MTOW 320 tonnes more or less (moins qu un 748) et les vides vite sans doute en conséquence !
Le gars un aussie dédié chez bubus avait joint des datas eclairantes non publiées ailleurs, mais son mess a été supprimé je ne l'ai pas retrouvé.
Côté gestion des pax ils ont du se rapprocher des rex SIA qui fait déjà du EWR-SIN en 18 h même si les 4 h de plus ne doivent pas être linéaires ^^
- DC8
- Sur le Plan

Un des problèmes qu'ils vont certainement rencontrer c’est celui des toilettes . le système Bubus est très compliqué , avec des tuyaux de très faible diamètre en très haute pression . Une couche culotte dedans et bingo , le système se bloque .c’est déjà un problème sur leur vols LC normaux , mais sur 22h cela risque de devenir un cauchemar , surtout avec des possibilités de déroutement très réduites sur l’Australie .
L’utilisation des toilettes sur un vol de 22 h va être intense, mais peut être y ont-ils pensé et amélioré le système avec un système de secours
.
L’odeur de la cabine en fin de vol devrait être disons intéressante
L’utilisation des toilettes sur un vol de 22 h va être intense, mais peut être y ont-ils pensé et amélioré le système avec un système de secours
.
L’odeur de la cabine en fin de vol devrait être disons intéressante
- 4T60A
- Sur le Plan

Je ne connais pas le 350.Lazio a écrit : mercredi 03 juin 2026 10:36 Hello, ce qui m'inquiète avec cet ULR...c'est :
S'agissant du 330, le système vide-vite est proposé en option. Payante bien entendu, comme les options chez Renault..
On peut imaginer une procédure analogue pour le 350, y compris pour cette version en début de phase de certification.