Drogue en Falcon...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Drogue en Falcon...

Message par Spoutnick »

J'en suis Marc ! :mrgreen:
Dans ce cas, il semble avoir payé cher la pause pipi.

Pour ceux qui ne connaissent pas le problème de la Belgique, un article très complet :
https://www.areion24.news/2023/11/07/la ... arco-etat/

Spoutnick
PAX vobiscum
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Christophe_O »

C'est vraiment stupéfiant (c'est le cas de le dire) !!!!! :shock: :(
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

Il y a quelque temps de cela, j'avais trouvé dans la bibliothèque partagée de mon immeuble le bouquin de Christophe Naudin, "Air Cocaïne". J'en ai fini la lecture ce matin et ce qu'il décrit est tout simplement ahurissant.

J'ai du coup un peu changé d'avis sur la possible culpabilité des pilotes et ce d'autant plus qu'ils auraient procédé à un signalement après le deuxième vol.

Je pense que le pire est l'attitude de nos gouvernants et de nos administrations.

J'ai rajouté une nouvelle destination à ma no-go list des pays.

Bon dimanche.

Spoutnick
PAX vobiscum
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

Spoutnick a écrit : dimanche 12 oct. 2025 13:00 le bouquin de Christophe Naudin, "Air Cocaïne". J'en ai fini la lecture ce matin et ce qu'il décrit est tout simplement ahurissant.
Le premier vol retour sur La Môle était déjà sous surveillance (15 valises) mais les "gendarmes de St Tropez" ont perdu la filature !!
Celui ci était sous contrôle aussi, mais les Dominicains ont voulu s'en servir pour l'image et ont de facto empêché les services F de les interpeller à La Môle .
Ah oui Naudin Le Mytho ?!! qui a fait un peu de taule après leur escapade en voilier ! Et passé avec la bande des deux bras cassés par dessus bord au PIF de St Martin avec l'amicale complicité d'un equipage FWI ou Corsair :mrgreen: Christophe Naudin c'est le même niveau que Xavier Tytelman !
On embarque pas de nuit en cachette dans un avion garé au large près des grillages, 25 ou 26 grosses et lourdes valises arrivées de l'autre côté du même grillage !! La soute tellement pleine qu'ils ont du caser les autres restantes dans l'avion, non brêlées et encombrants la sortie de secours du 50.
Nous sommes quelques Huns à avoir suivi cette affaire d'assez près pour différentes raisons 8)
Avec un manouche en pax VIP :D

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Marc IV le mardi 14 oct. 2025 13:23, modifié 5 fois.
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

Image
Image
Image
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

Merci Marc. Cela dit, on ne voit pas les photos.
PAX vobiscum
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

J'ai supprimé le doublon des photos si elles sont lisibles.
Modifié en dernier par Marc IV le mardi 14 oct. 2025 13:19, modifié 2 fois.
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Moi je les vois très bien... Suis sur Chrome.... et au passage merci Marc pour les photos:D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Au Bourget, Castany le 4ème larron était très très connu.... pour être particulièrement louche: des vols sans pax mais avec plein de bagages avec le citation F-GMMC.

Les deux autres pilotes volaient pour IXAIR et ne pouvaient pas ne pas connaître Castany et sa réputation sulfureuse: Ils partageaient le même parking, les mêmes installations.
D'autres employés d'Ixair qualifiés sur Falcon ont refusé ces vols.

Le patron du regretté Kingair avait basé ses avions sur ce même parking. Sa réaction quand il a appris les arrestations: "ils sont avec Castany? Ils sont foutus!"

PS: merci pour les photos
Homicidal Psycho Jungle Cat
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

Merci pour les photos qui en disent plus long qu'un bouquin.
PAX vobiscum
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

Spoutnick a écrit : mercredi 15 oct. 2025 8:03 Merci pour les photos qui en disent plus long qu'un bouquin.
Avékeeuuu plézir (avec l'accent Toulous1 !)
J'en ai d'autres de la croisière s'amuse entre les eaux Dominicaines et StMartin (sur le bateau d'un PNT AF mis à la disposition du "commando Naudin/Chauperade 🤡​) mais elle n'apportent rien de spéciale.

Je me souviens avoir ramené une saisie en zone F de la même drogue pour environ 80 kg + 3 gendarmes/douaniers à bord, de Juliana à PTP et bien je peux vous dire que l'odeur d'éther et de kérozene (le douanier m'a expliqué qu'il s'agissait des produits indispensable au raffinage) ont très vite envahi la cabine du Twin malgré la ventilation à donf, ils ne voulaient pas la stocker en soute. Il était impossible qu'un tel volume embarqué n'ait dégagé aucune odeur suspect pour les deux gars, surtout dans une coque pressurisée...
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

La question simple est : ont-ils "touché" un "Bonus" pour faire ces vols ? Si oui, ils sont complices, si non, ils sont victimes de leur employeur.... :roll:
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

Bobcat a écrit : mercredi 15 oct. 2025 19:59 La question simple est : ont-ils "touché" un "Bonus" pour faire ces vols ? Si oui, ils sont complices, si non, ils sont victimes de leur employeur.... :roll:
Bien sur qu'ils savaient ! SNTHS c'était 3 associés et deux ou trois pilotes !! Chercher du liquide c'est mission impossible, Guéant et Zak l'ont prouvé :mrgreen:
A l'arrivée du premier vol, Fauret et Odos ont débarqué eux même les valises et chargées dans deux voitures italiennes, un pistard a voulu les aider vu le nombre et le poids des 13 ou 15 valoches, il s'est fait jeter assez brutalement par Fauret ! (témoignage au procès)
Deuxieme vol : Quito, pour rien car les douaniers équatoriens intrigués tournaient autour de l'avion et prenaient des photos = alerte et transbordement annulé !! un LBG-Quito et retour pour rien ^^ Quito en DA50, faut vouloir hein !
Troisieme et dernier : échec et mat au nez et à la barbe des flics Français qui les attendaient à La Mole.
A la lecture des IFPS d'autres vols louches mais pas concernés dans l'affaire.

Tous les vols payés (ou pas payés du tout !) en liquide ...
oui, j’ai été choqué ! Je n’avais jamais vu 100 000 € en espèces.Pour moi, il y avait deux catégories de gens qui pouvaient utiliser autant d’espèces, c’est soit les émiratis, soit les trafiquants de drogue.
Sachant que l’un des accusés, Franck Colin, avait indiqué, en début de semaine, à la cour, que les trois vols transatlantiques avaient été réglés en espèces, à hauteur de 230 000 €uros chacun.
https://france3-regions.blog.franceinfo ... gnage.html

Un captain d'Air France s'était fait gauler au pied de son 747-200 retour des antilles avec une dizaine ou plus de kg dans sa vache, il y a une trentaine d'années au moins. Mais c'était un brave type perdu entre un divorce douloureux et des dettes de jeux.J'ignore ce qu'il est devenu.
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

c'est beaucoup plus récent, quelques semaines ...
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

Bobcat a écrit : jeudi 16 oct. 2025 13:57 c'est beaucoup plus récent, quelques semaines ...
Je parle d'une affaire qui date de fin 80's début 90 environ.

Sinon retrouvé au galetas deux tshirts payés par leur obscur comité de soutien et distribués dans des cartons lors de leurs maigrichonnes manifs de soutien, celle ci était à Lyon devant la mairie avec des AF et qques cadets du bizjet local ! Je sais pas pkoi je les ai gardé !
Image
Répondre