Malaise dans les majors : Luft

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 266
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Malaise dans les majors : Luft

Message par Marc IV »

Pourvu qu'ils ne suppriment pas leurs 747-800 les dernières fées LC.

https://www.lefigaro.fr/societes/la-com ... 0-20250929
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1083
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Malaise dans les majors : Luft

Message par 4T60A »

Evolution liée au suicide économique de l'Allemagne ? :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1014
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Malaise dans les majors : Luft

Message par froggy »

Ou une nouvelle vague d'externalisation / délocalisation des "services"? Il y a une dizaine d'années, lors d'un vol technique chez Lufthansa, j'avais été surpris que le devis de masse et centrage était réalisé quelque part en Asie du Sud Est et envoyé sur l'ipad des pilotes. :shock:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 266
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Malaise dans les majors : Luft

Message par Marc IV »

froggy a écrit : mardi 30 sept. 2025 22:58 Ou une nouvelle vague d'externalisation / délocalisation des "services"? Il y a une dizaine d'années, lors d'un vol technique chez Lufthansa, j'avais été surpris que le devis de masse et centrage était réalisé quelque part en Asie du Sud Est et envoyé sur l'ipad des pilotes. :shock:
Ca ne m'étonne pas ... un frangin chez HSBC CH me disait il y a 10 ans que tout leur back office et autres admninistrations étaient délégués à des Indiens qui faisaient un super job à pas cher ... Des milliers de postes supprimés.

la plupart des grandes visites, des rétrofits ou des conversions pax/cargo se font désormais en chine singapour malaisie, corée

Il est bon le cost index chef ?!
https://www.facebook.com/reel/1619830555454827
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1014
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Malaise dans les majors : Luft

Message par froggy »

Quelques jours après Play (qui se retrouve avec un 320 Neo saisi à CDG), c'est au tour des Suédois de Braathens de mettre, partiellement, la clé sous la porte. Braathens volait souvent pour SAS sur CDG.
https://www.air-journal.fr/2025-09-30-s ... 66095.html
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1264
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Malaise dans les majors : Luft

Message par DC8 »

oui et ca va passer par le retour aux Greves chez la Luft ,.

Maintenance decolalisee d'abord de Hambourg en Chine , puis aux Philippines ( sur une base aerienne militaire , ca aide pour eviter les greves ) mais ils trouve depuis encore moins cher : Malte avec des techniciens ... Phillippins. Un jeune MBA a demontre que c'etait encore plus rentatble de deplacer les techniciens de maintenace que d'amener les avions a vide en Asie Fallait jute trouver un etat EU a bas cout de taxes pour mettre la base , et ce fut Malte a cause de la langue et du Gouvermenemt local qui favorise ce genre de choses. : peu ou pas de taxes, pas de syndicats , visas revocables par l'employeur , le reve quoi .. C'est beau la momdialisation .

Pour Braathens, utisliser des A319 our faire des vols charters c'etait une idee bizzare au depart , dommage , c' etait de mon temps une excellente companie, sympa avec un historique impressionant fondeed en 1946 et toujours restee dans la famille Braathens . . Ils s'appelaient Braathens SAFE ,avec SAFE peint en gros sur les fuselages , tout le monnde croyait qu'ils etaient " safe " mais en fait ca voulait dire South America and Far East. :mrgreen:
Beaucoup vole avec eux en Norvege dans le temps.. Missions au Spitzbeg entre autres ... Triste fin .
..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité