Greve pilotes SAMU
Greve pilotes SAMU
Que des miloufs retraités qui demandent "encore plus" que les + ou - 3000/mois s'ajoutant aux confortables retraites de l'armée....
https://snpl.com/communique-de-presse-g ... e-du-samu/
https://snpl.com/communique-de-presse-g ... e-du-samu/
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Re: Greve pilotes SAMU
Ton article date de 2020......
Maintenant, quand j'ai quitté l'armée ( en 1990...) , on m'a proposé une place comme pilote SAMU, j'ai dit " non merci", vu les salaires pratiqués... Réponse : oui, mais vous touchez votre retraite de l'armée....
Idem pour les HBE ( Hélicoptères bombardiers d'eau ..."
Je me demande si un pilote AF qui va faire des ménages dans le bac à sable accepte d'être payé au lance pierre " parce qu'il touche sa retraite AF + CRPN......
Maintenant, quand j'ai quitté l'armée ( en 1990...) , on m'a proposé une place comme pilote SAMU, j'ai dit " non merci", vu les salaires pratiqués... Réponse : oui, mais vous touchez votre retraite de l'armée....
Idem pour les HBE ( Hélicoptères bombardiers d'eau ..."
Je me demande si un pilote AF qui va faire des ménages dans le bac à sable accepte d'être payé au lance pierre " parce qu'il touche sa retraite AF + CRPN......

-
- Sur le Plan
- Messages : 1041
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Greve pilotes SAMU
Oh que si "cher Monsieur"
Dans les années 1995 - beaucoup de Pilotes - Ex Bidasses venaient proposer leurs services "souvent à TARIF REDUIT" dans les compagnies de 3° niveau et cassaient le marché....."Leur retraite faisaient plus de 50% du salaire proposé.......
Il y a eu aussi des salariés d'AIR FRANCE qui venaient voleur sur Falcon 10 et autres et surveiller ces compagnies ......Etaient-ils déclarés ?
Dans les années 1995 - beaucoup de Pilotes - Ex Bidasses venaient proposer leurs services "souvent à TARIF REDUIT" dans les compagnies de 3° niveau et cassaient le marché....."Leur retraite faisaient plus de 50% du salaire proposé.......
Il y a eu aussi des salariés d'AIR FRANCE qui venaient voleur sur Falcon 10 et autres et surveiller ces compagnies ......Etaient-ils déclarés ?
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1075
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Greve pilotes SAMU
Beaucoup, ou simplement quelques-uns ??
Pour ma part, et pour celle de la quasi-totalité des autres ex-bidasses de mes connaissances, ça a toujours été le refus catégorique d'accepter des baisses de salaires correspondant à la retraite milouf. C'est un principe inaliénable en ce qui me concerne.

Pour ma part, et pour celle de la quasi-totalité des autres ex-bidasses de mes connaissances, ça a toujours été le refus catégorique d'accepter des baisses de salaires correspondant à la retraite milouf. C'est un principe inaliénable en ce qui me concerne.

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1252
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Greve pilotes SAMU
Corse-air , la vraie ( avec leurs vielles Caravelles et la tete de maure sur la queue ) pratiquait ce genre de recrutement a bas cout je me rapelle.
De mon temps militaire bien lointain il y avait les " emplois reserves "pour ce genre de trucs. Cela existe toujours ?
De mon temps militaire bien lointain il y avait les " emplois reserves "pour ce genre de trucs. Cela existe toujours ?
Re: Greve pilotes SAMU
Ca dépendait pas mal du profil des chefs pilotes qui avaien bcp plus d'autonomie à l'époque, la postale recrutait parmi les retraités de l'armée de l'air
Air Inter aussi, et chez Aeromar ou le CP venait du cotam, puis de l'esterel et de la sfair, bcp , qui on eut un peu de mal avec les premiers 737-300 glass cockpit au début !
Mais j'ignore si ils avaient adopté la même position que 4T60A ! Ils n'en parlaient pas.
Air Inter aussi, et chez Aeromar ou le CP venait du cotam, puis de l'esterel et de la sfair, bcp , qui on eut un peu de mal avec les premiers 737-300 glass cockpit au début !
Mais j'ignore si ils avaient adopté la même position que 4T60A ! Ils n'en parlaient pas.
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Re: Greve pilotes SAMU
A deux doigts du strike une nouvelle fois ...
Q : Is there any unit that when you hear it makes you feel uncomfortable?
R : Yes
https://edition.cnn.com/2025/08/22/us/p ... related.en
Q : Is there any unit that when you hear it makes you feel uncomfortable?
R : Yes
https://edition.cnn.com/2025/08/22/us/p ... related.en
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Re: Greve pilotes SAMU
Sans défendre le pilote d'hélico
, mais deux controleurs différents coordonnent les vols sur la même piste sans coordination entre eux ?
Après, il faut savoir que les pilotes militaires US volent très peu à peine plus de 150 h/an ceci explique peut-être cela ( sans l'excuser...)
Mais tous les autres pilotes militaires sont logés à la même enseigne, bien en dessous des minimas de 180 h/an demandées par l'OTAN pour "etre "opérationnel"


Après, il faut savoir que les pilotes militaires US volent très peu à peine plus de 150 h/an ceci explique peut-être cela ( sans l'excuser...)
Mais tous les autres pilotes militaires sont logés à la même enseigne, bien en dessous des minimas de 180 h/an demandées par l'OTAN pour "etre "opérationnel"
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1075
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Greve pilotes SAMU
Presque une redite du terrible accident qui s'était produit l'hiver dernier au même endroit, un CRJ en approche finale entrant en collision avec un hélico militaire... Là les deux appareils avaient fini au tas, avec 30 ou 40 victimes à la clé. 

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité