LA tempé à 36° : Fact , quelques tonnes "en plus" oubliés sur le devis de masse : hypothèse ..) Après VR, ça passe au second régime un 787 ?
https://www.youtube.com/watch?v=dXGUEMpMYFE
Bref, les boites noires vont nous éclairer.....

au debut oui mais non , elimine car si contamination elle aurait affecte d'autres avions ayant etes ravitalles avant ou apres et il y aurait sans doute eu des indications avant car le roulage a ete long ..
oui les 100 tonnes sont une possibilite mais qui n'explique pas la RAT .et la video montre une montee realativement constante jusque vers 2-300 pieds.Ce tragique accident me rappelle ces deux là, incidents gravissimes
Non, d'apres les dernieres infos il a bien remomte la piste et decolle du seuil . Le mayday n'a jamais (ou pas encore ) ete confirme par l'ATC .Bobcat a écrit : samedi 14 juin 2025 20:11 J'ai lu par ailleurs qu'ils avaient pris une bretelle pour décoller sur 1900m au lieu de remonter jusqu'au seuil et avoir 3500m. Un Mayday aurait été lancé juste après le décollage . C'est chaud pour parler à la radio si tu as une carafe moteur juste après la rotation....
En effet aucune com officielle de l'ATC, juste une citation de "la police" ce qui est bien vague....DC8 a écrit : samedi 14 juin 2025 21:42 Non, d'apres les dernieres infos il a bien remomte la piste et decolle du seuil . Le mayday n'a jamais (ou pas encore ) ete confirme par l'ATC .
wait and seeOn Jun 17th 2025 an official, a former Air India Captain trained by the Captain of the accident flight, stated, that the CVR has been successfully read out, the voices on the CVR are very clear. It is becoming gradually clear from the newly emerging evidence that there was probably zero negligence in the cockpit, the crew did not give up until the very last moment. The probability of a technical cause is high. A preliminary report by India's AAIB can be expected in a few days.
Je crois, en lisant les développements récents, que tu as vu juste DC8.DC8 a écrit : samedi 14 juin 2025 14:41 [..] et la video montre une montee relativement constante jusque vers 2-300 pieds.
Ma speculation personnelle et gratuite , n'etant pas dans les secrets de Boeing , irai plutot vers une panne electrique majeure, ou un bus qui a trippe et qui a tout coupe.
N'oublions pas que le 787 est pratiquement tout electrique.
On devrait commencer à avoir quelques infos dans les jours à venir...On Jun 26th 2025 India's Civil Aviation Minister said, that the first black box was retrieved on Jun 13th 2025, the second on Jun 16th 2025. Both boxes were separately taken to Delhi with full security on Jun 24th 2025, the data have been successfully downloaded in the presence of AAIB and NTSB on Jun 25th 2025. The analysis of the data is underway.
Pas si sur je dirais ,pour moi ou bien ils ne sont pas d'accord entre eux sur l'interrpretaion a donner ce qu'il on lu/vu ou bien ils n'arrivent pas a comprendre la sequence .Mais je peux me tromper . On va voir.froggy a écrit : jeudi 26 juin 2025 23:12
On devrait commencer à avoir quelques infos dans les jours à venir...
Avec le NTSB et Boeing peu de place au doute; ils ont la comprenette facile ! Comme l'interprétation. Surtout quand leurs intérêts sont en jeux.DC8 a écrit : vendredi 27 juin 2025 9:48 Pas si sur je dirais ,pour moi ou bien ils ne sont pas d'accord entre eux sur l'interpretaion a donner ce qu'il on lu/vu ou bien ils n'arrivent pas a comprendre la sequence .Mais je peux me tromper . On va voir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité